32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/12/2010, 11:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je suis d'accord avec Guylou et ses commentaires... c'est vrai que c'est tellement triste et ça manque de coeur de la part des éducatrices mais les enfants sont tellement surprotégés dans notre société qu'ils ont beaucoup de mal à accepter la défaite et le refus, ne vous méprenez pas dans ma réponse j'aurais beaucoup de peine si mon enfant se faisait tasser pour un autre mais posez-vous la question peut-être pourriez vous l,accompagner dans cette situation et l'aider à devenir plus travaillant et plus persévérant dans ce qu'il entreprend.

Une de mes 2 filles a toujours été plus princesse que l,autre et met toujours un minimum d'effort pour arriver à ses fins, et elle se plaint toujours que sa soeur est meilleure qu'elle, nous lui avons expliquer que sa soeur a de meilleurs résultats car elle y met le temps, le travail et les efforts demandés, elle est rendu à 10 ans et elle commence à comprendre que tout ce que nous lui disons depuis qq années est vrai et elle s'en rend compte toute seule, nous la votons maintenant redoubler de vigueur dans ses travaux même si elle est fatiguée elle persévère... il ne faut pas toujours voir le négatif dans les expérience de la vie...C'est dur pour des parents de se faire dire ton enfant n'a pas fournit les efforts demandés et qu'il ne voulait pas participer mais au lieu d'être fâché contre les éducatrices c'est une leçon à garder dans le tiroir de la mémoire...
Phanie, je pense que ça va être la 1er fois que je vais te contredire! Je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. C'est bien beau de lui faire comprendre l'importance de fournir l'effort demandé, et je t'appuie a 100% sur tout....sauf pour un enfant de 3 ans dans la situation décrite au début de ce post. La réprimande, si je peut m'exprimer ainsi, dépasse de BEAUCOUP l'offense! Une simple punition, comme le retrait ou enlever un privilège a l'enfant, aurait amplement suffit!

Mais pour le reste, oui, il faut faire attention de ne pas faire des enfants-rois de nos enfants. Mais la, dans cette situation précise, je pense que les éducatrices ont fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

Une seule chose aurait put me faire reconsidérer de laisse mon enfant la. Si l'éducatrice avait expliqué a l'enfant qu'elle avait fait une erreur (soit de l'empêcher de participer a la piece de théâtre), sur un moment de colère, j'aurais approuvé. Ça aurait même été une belle occasion de montrer une leçon de vie a mon garçon, que oui, des fois, sous l'emprise de la colère ou de la déception, on peut prendre une mauvaise décision. L'important, c'est de le reconnaître, et ensuite, on continue!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2010, 11:48

Personnellement je trouve ca carrément chien de la part du SDG. Il a 3 ans ....Come on! Il aura en masse de temps pour apprendre les leçons de la vie et en plus c'est le temps des fêtes.

Pauvre ti-lou. Il doit tellement trouver ca plate et surtout incompréhensible comme situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 21/12/2010, 11:53

Moi je trouve que la punition était beaucoup trop grande... Ok il n'a pas voulu répéter la pièce... D'accord elles peuvent ne pas être en accord, mais de là à changer de personne... ??? Pas certaine de bien saisir!!!

Dommage, pour ton garçon, de quelle manière est-ce qu'il prend la chose ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/12/2010, 11:56

Mon Dieu, il faut vraiment pas avoir une once de sensibilité et de coeur pour faire ça à un enfant de 3 ans. Bordel ! Ben voyons dont, ça me fait vraiment de la peine pour lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/12/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Phanie, je pense que ça va être la 1er fois que je vais te contredire! Je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. C'est bien beau de lui faire comprendre l'importance de fournir l'effort demandé, et je t'appuie a 100% sur tout....sauf pour un enfant de 3 ans dans la situation décrite au début de ce post. La réprimande, si je peut m'exprimer ainsi, dépasse de BEAUCOUP l'offense! Une simple punition, comme le retrait ou enlever un privilège a l'enfant, aurait amplement suffit!

Mais pour le reste, oui, il faut faire attention de ne pas faire des enfants-rois de nos enfants. Mais la, dans cette situation précise, je pense que les éducatrices ont fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

Une seule chose aurait put me faire reconsidérer de laisse mon enfant la. Si l'éducatrice avait expliqué a l'enfant qu'elle avait fait une erreur (soit de l'empêcher de participer a la piece de théâtre), sur un moment de colère, j'aurais approuvé. Ça aurait même été une belle occasion de montrer une leçon de vie a mon garçon, que oui, des fois, sous l'emprise de la colère ou de la déception, on peut prendre une mauvaise décision. L'important, c'est de le reconnaître, et ensuite, on continue!
C'est entre autre ce que je voulais dire. Avant de trop réagir et de changer un enfant, il faut aussi prendre le temps d'avoir du recul face à une situation déplorable. Même advenant le cas où elle ne reconnaîtrait pas son erreur, nous en tant que parent avons une bonne influence sur notre enfant. Nous pouvons lui expliquer que même s'il aime beaucoup son éducatrice ou son professeur, les adultes n'ont pas toujours raison et parfois certain sous le coup de la colère font des choses qu'ils regrettent ensuite en secret...

J'ai pas toujours été d'accord avec le professeur de maternelle de ma fille. Je dois dire que j'ai trouvé l'année particulièrement difficile. J'ai pris le temps souvent pour expliquer à ma fille que oui elle n'était pas Dieu et qu'elle pouvait se tromper, mais qu'elle lui devait quand même respect. Je ne l'aurais pas changé d'école pour autant. (Évidemment j'exclus toutes situation de violence physique, sexuelle ou autre situations qui mettrait un enfant en danger!!)


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/12/2010, 13:17

j'y vais avec la famillle.. la punition était vraiment trop grosse.. pauvre coco.. moi aussi je me demande comment ton coco vit ca ajd?

et puis phani: le coco est loin de ne pas y avoir mis assez d'Efforts.. il a pratiqué fort fort pendant tout le mois et connaissait tres bien son texte!! c'est vraiment cruel de la part des éducatrices..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Destiny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2010
Par défaut 21/12/2010, 14:00

Merci beaucoup pour vos opinions. De vous lire me fait du bien. Mon fils semble le vivre assez bien, quoique comme mère je sais qu'il a pas aimé ça. Moi ce la CONFIANCE, je pense elle est brisée a jamais.. Aujourd'hui il devait aller à la garderie, mais j'ai decidé de le garder à la maison lui et son fère plus jeune et je n'ai pas appeler pour les aviser, elles comprendront j'espère. Comme on dit à bon entendeur, salut! Pour le moment mon coeur ne veux pas que mes enfants retournet là, mais je ne veux pas prendre des décisions hatives. Son père et moi nous en avons discuté plusieurs fois dépuis....nous prendrons une décision après mûre réflexion. C'est sûr que les rélations ne seront plus les mêmes..
Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/12/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par Destiny Voir le message
Merci beaucoup pour vos opinions. De vous lire me fait du bien. Mon fils semble le vivre assez bien, quoique comme mère je sais qu'il a pas aimé ça. Moi ce la CONFIANCE, je pense elle est brisée a jamais.. Aujourd'hui il devait aller à la garderie, mais j'ai decidé de le garder à la maison lui et son fère plus jeune et je n'ai pas appeler pour les aviser, elles comprendront j'espère. Comme on dit à bon entendeur, salut! Pour le moment mon coeur ne veux pas que mes enfants retournet là, mais je ne veux pas prendre des décisions hatives. Son père et moi nous en avons discuté plusieurs fois dépuis....nous prendrons une décision après mûre réflexion. C'est sûr que les rélations ne seront plus les mêmes..
Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!!
Tu nous diras la suite alors Bonne chance et joyeuse fête à vous tous aussi!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/12/2010, 14:10

phani en general je suis daccord avec toi et je suis la premiere a vouloir que ma filles assume les consequance des ses actes mais on parle quand meme dun enfants pas dun pentin et si jai bien comprit il a travailler fort mais 1 matin sur pt 20 sa lui tentais pas alors pour ca il en est totalement privé??? oui je trouve sa ridicule et exagerer tse on a tous nos journée ou sa nous tente moins de faire des chose meme nous comme adulte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Phanie, je pense que ça va être la 1er fois que je vais te contredire! Je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. C'est bien beau de lui faire comprendre l'importance de fournir l'effort demandé, et je t'appuie a 100% sur tout....sauf pour un enfant de 3 ans dans la situation décrite au début de ce post. La réprimande, si je peut m'exprimer ainsi, dépasse de BEAUCOUP l'offense! Une simple punition, comme le retrait ou enlever un privilège a l'enfant, aurait amplement suffit!

Mais pour le reste, oui, il faut faire attention de ne pas faire des enfants-rois de nos enfants. Mais la, dans cette situation précise, je pense que les éducatrices ont fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

Une seule chose aurait put me faire reconsidérer de laisse mon enfant la. Si l'éducatrice avait expliqué a l'enfant qu'elle avait fait une erreur (soit de l'empêcher de participer a la piece de théâtre), sur un moment de colère, j'aurais approuvé. Ça aurait même été une belle occasion de montrer une leçon de vie a mon garçon, que oui, des fois, sous l'emprise de la colère ou de la déception, on peut prendre une mauvaise décision. L'important, c'est de le reconnaître, et ensuite, on continue!

Ben non tu ne me contredis pas mais je veux juste dire qu'il ne faut pas trop les couver, j'ai répondu qu'à la place de le plaindre essayer de lui montrer à être plus persévérant c'est pourtant ce que j'ai indiqué dans la première partie de ma réponse... même à 3 ans ils sont capables de petits efforts, mais comme je l,ai indiqué je ne suis vraiment pas d'accord avec leur façon de faire... après tout c'est juste une tite pièce de theatre de garderie... tout le monde peut y faire un ti rôle de soutient...

J'te dis ces temps-ci j'ai l'impression de marcher sur des oeufs avec mes commentaires c'est pas dans mes habitudes de réexpliquer mes réponses...lollll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/12/2010 à 15:03.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 20:05
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 16:38
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 06:52
Votre dernier spectacle... mjo-lyne De tout et de rien 12 26/11/2009 13:05
Spectacle de Céline Dion natou De tout et de rien 2 10/02/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie