32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/03/2011, 21:54

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
@ nanimo: tout d'abord, désolée pour tes problèmes de santé et tant mieux si ceux-ci t'auront permis de réaliser que tu brûlais ta chandelle par les deux bout, voir que tu l'avais carrément garrochée dans le feu
@nanimoh et je dis régulèrement à ma RSG combien je l'apprécie, je lui apporte de la soupe ou de la sauce à spag quand je fais des batch, lui offre des petits cadeaux à noel(un pour elle, un pour la garderie), à la St-Valentin et bien franchement quand je viens lire ici et que je vois la piètre opinion que certaines RSG portent envers leurs parents utilisateur ça me rappelle de lui dire merci!!

je voudrais juste dire que je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui ait dit que vous ne devriez pas prendre de vacances et pour ma part vous pouvez bien prendre le nombre de semaine que vous voulez. Moi ce qui me dérange c'est quand on se justifie de prendre des vacances en dénigrant les parents (les mauvais, fallait pas faire d'enfant...)si vous voulez prendre 12 semaines pour passer du temps avec vos enfants...c'est parfait et y a pas besoin d'en rajouter (vous pouvez vous permettre de prendre le nombres de semaines que vous voulez, mais les parents qui ont un boss non...ils aimerait peut-être à eux aussi prendre 5-6-7 semaines, mais la majorité ont 2-3 semaines)...si vous pensez que vos parents utilisateurs sont des incompétents faite juste le penser...pas besoin de le mettre sur le forum...de toutes façon, ce "genre" de parent ne vient probablement pas vous lire...


Oh que je suis d'accord avec ça! J'avoue que je commence a être un peu sensible la-dessus, de lire des commentaires plates sur les parents...en tout cas....Moi aussi je lui dit régulièrement (a l'éducatrice) que je l'apprécie, je lui apporte du café, etc.., surtout quand je lit des choses comme on en voit des fois sur le forum. Le bon côté de la chose, c'est qu'on apprécie encore plus notre RSG dans ce temps-la!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#62)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/03/2011, 05:44

Nanaimo, tu rejoins tellement ma pensée.

La famille et la santé passent AU DESSUS de la garderie dans mon ordre de priorité.

Tu fais bien de penser À TOI et À TES ENFANTS en priorité.

Moi je crois au karma et cette mésaventure ne t'est pas arrivée pour rien, elle t'apportera beaucoup de positif pour l'avenir, j'en suis persuadée.

Et message aux parents : prenez soins de votre rsg parce si vous trouvez ses semaines de vacances et de repos trop nombreuses, dites vous que le jour ou elle fermera plus souvent ou pour toujours parce que vous avez étirer l'élastique au maximum, là vous serez mal pris en titi. De plus, si vous voulez qu'on ne vous critique pas sur ce forum, ne nous donnez pas le jus pour le faire. Des RSG à boutte des demandes des parents, y'en a des tonnes, elles continuent leur super boulot pour VOS enfants. Vous dites souvent, des bonnes RSG y'en a pas de tonnes, elles sont difficiles à trouver, et bien croyez moi que des SUPER parents GÉNIAUX, y'a pas manne non plus! C'est ensemble qu'on peut changer, pas juste d'un côté. J'ai fermé mon mf parce que justement, avant d'être à terre, j'ai choisi MA famille plutôt que les vôtres. J'ai eu la chance de le faire, et c'est la meilleure décision que j'ai prise pour le bonheur de ma famille. Je suis passée de 5 semaines de vacances contestées à 52 semaines de vacances de pur bonheur (le choix n'a pas été difficile). Dites vous que si je suis passée du bord des ex-rsg, y'en a plein de rsg qui sont limite aussi et qui ne le font pas faute de latitude financière. Mais je reste persuadée que l'élastique va péter pour un bon nombre encore et que des fermetures continueront surement au fil du temps...

Les rsg, je vous le répète, prenez-soins de vous, vous faites un boulot PLUS qu'extraordinaire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#63)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/03/2011, 06:58



Juste une petite note conçernant mon long roman :

Je ne vise absolument aucun parent! J'ai mis des exemples générales et SURTOUT je me dois de vous dire que j'aime, j'adore mon métier! Je me suis personnellement oubliée au travers mon travail et le quotidien de la vie de femme monoparentale et j'ai voulu vous en jaser.

Par contre, mon travail rejoins celui de plusieurs femmes et je voulais partager avec elles ce qui est arrivé ici dans ma garderie. Des parents, c'est merveilleux, mais si nous ne mettons pas nos limites,ils vont ambitionner et c'est humain et naturel! C'est à nous, en tant que responsable en service de garde de mettre nos limites je me répète!

Si en 10 ans, j'avais eu un parent qui m'apportait un bon café ou une bonne sauce à spagetti, je l'aurais apprécié au centuple. Je vous félicite pour ces gestes là... Je suis persuadée qu'ils sont très appréciés de votre éducatrice! Sinon, apportez-les moi... je vous laisse mon adresse au privé

Mon message voulait tout simplement dire en plus court que si vous ne doser pas vos sphères de vie, vous finirez tout simplement comme moi! Si mon message à fait réfléchir une seule personne, j'en suis contente... C'était mon but et surtout très thérapeutique pour moi...

Et je maintiens que si votre r.s.g. prend des semaines de vacances, à mon avis, vous vous devez d'avoir un "plan B", sinon, il faudrait reviser vos critères.

Bref... à chacun ses priorités!
Pour moi, le sujet est clos et je respecte vos commentaires, soyez-en persuadés...

Bonne journée à vous toutes!

Dernière modification par nanimo 06/03/2011 à 07:02.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#64)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/03/2011, 07:04

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[/b][/color]

Oh que je suis d'accord avec ça! J'avoue que je commence a être un peu sensible la-dessus, de lire des commentaires plates sur les parents...en tout cas....Moi aussi je lui dit régulièrement (a l'éducatrice) que je l'apprécie, je lui apporte du café, etc.., surtout quand je lit des choses comme on en voit des fois sur le forum. Le bon côté de la chose, c'est qu'on apprécie encore plus notre RSG dans ce temps-la!
mais le pire ses commentaire on deux coter autant pour certain parent de voir certaine attitude de dautre parent vous encourage a remercier davantage vos rsg autant voie tu de mon coter (comme rsg) de lire ce genre de commentaire mencourage a remercier mes parents detre comme ils sont
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/03/2011, 08:03

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas de bons parents...au contraire, je n'ai jamais eu d'aussi bons parents! Mes parents qui sont dans mon service je les adore et ils le savent puisque je leur dit fréquemment!

Je ne suis pas de celle qui chiale contre les parents....bien au contraire car je n'ai rien à dire contre mes parents qui utilisent mon service. Mon opinion ne concerne en rien les parents de ma garderie. Mais en tant que RSG on se parle beaucoup et on voit ce qui se passe chez d'autres RSG, de là mon opinion.

J'ai seulement répondu à un petit paragraphe qu'a dit une des filles dont j'étais en accord avec elle et j'ai tout simplement expliqué mon opinion!!!!

Je suis contente que tu aies partagé avec nous ton opinion, ça permet de voir les deux côtés de la médaille. Chaque personne voit les choses différemment et c'est toujours intéressant de voir ce que pense les autres!

Merci d'avoir partagé avec nous ton opinion!!!!



[quote=lilou;250079]
Citation:
Envoyé par MC0106 Voir le message
JE suis totalement d'accord avec toi! Quand des parents me disent qu'il était temps que la garderie recommence après deux jours de congé (samedi/dimanche) car ils ne savaient plus quoi faire avec leur enfant...je comprends pas trop. Nous on les a 5 jours / semaine, 10hrs par jour et on a des tonnes d'idées.......probablement parce que c'est votre travail, que vous planifier vos journées en fonction de prendre soins des petits cocos...de plus, puisque vous travaillez dans votre maison, vous avez la possibilité de faire votre train-train quotidien(partir une brassée, laver votre salle de bain, préparer un repas) pendant les sieste..le parent qui travaille à l'extérieur fait pas son train train sur ses heures de bureau, il le fait le soir et les week end tout en consacrant du temps à ses enfants ...

Je suis d'accord que les enfants sont beaucoup mieux à la maison avec leur parent qu'à la garderie. Les parents qui me disent le contraire, comme tu le dis, c'est pour se déculpabiliser. mieus à la maison sûrement, malheureux à la garderie pas certaine..moi aussi mon gars me demande pour aller à la garderie la fin de semaine (et c'est pas par habitude parce qu'il y va 50h semaine...non, non. il y va 5h/jour 3-4 jour/semaine) c'Est parce qu'il y a du plaisir et des amis de son âge et surtout parce qu'il est pas obligé de partager SES jouets avec son bébé de frère ...il a pas de trouble à partager les jouets de la garderie par contre. Oh, puis je ne me sens pas coupable pantoute de faire garder mes enfants ,j'ai trouvé une perle qui me propose de lui amener mes cocos lors de mes journées de congé pour que je puisse avoir quelques heures pour moi, même si je viens de lui dire "demain j'ai congé, les gars vont rester avec mo"...vraiment bizarre ma RSG...i


Avant d'avoir des enfants, chaque parent doit savoir qu'il devra faire des sacrifices donc le plus important est celui du TEMPS. S'ils n'était pas prêt à avoir moins de temps pour eux ils avaient qu'à ne pas faire d'enfants...[COLOR="rgb(0, 100, 0)"]ouch!!! le gros jugement, alors dorénavant à l'hôpital je vais m'assurer de ne prendre soins que des malades qui on t tout fait dans leur vie pour ne pas être malade mais que la fatalité leur est tombé dessus....alors tout ceux qui ont un surplus de poids, mange mal, ne font pas d'exercice, fume, si vous êtes malade c'Est parce que vous aurez couru après je ne vois pas pourquoi je me fendrait en 4 pour vous remettre sur pied (j'espère que vous avez compris que je ne fais qu'illustrer mon propos...)[/color]

Moi si je pouvais avoir des journées de congé avec ma fille exemple lors d'une journée de tempête, chose certaine c'est que je n'enverrai pas ma fille à la garderie pour avoir du temps à moi. Je vais la garder avec moi et on va en profiter car je sais même pas si je vais encore être là demain ou si ma fille sera encore là alors parfois vaut mieux vivre le moment présent!

Mais certains parents sont égoïstes en ne pensent qu'à eux au lieu de penser au bien-être de leur enfant....c'est dommage![/QUOTE]Moi je ne sais pas trop ou vous les dénicher vos parents, il semble que vous soyez toutes tombé sur une bande de MAUVAIS parents (encore là selon qui, quoi...)

[color="DarkGreen"]pour finir, il me semble que c'était un post sur les vacances, qui encore une fois est en train de virer en procès sur les "MAUVAIS PARENTS qui ne veulent pas passer du temps avec leur enfant parce qu'ils se DEMANDE si il y a une LIMITE de vacance qu'une RSG peut prendre...


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Dernière modification par MC0106 06/03/2011 à 08:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/03/2011, 13:03

WoW! Nanimo ça m'a tellement touché ce que tu as écrit! Parfois, la vie nous envoie des messages, il n'arrive jamais rien pour rien. Continue de prendre soin de soin de toi et de tes enfants. C'est bien beau le travail, mais à bien y penser si on n'a plus de santé et de famille, on n'a plus rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/03/2011, 19:33

Prends soins de toi ma belle! Fais attention à toi et respectes les règles que tu t'es établie. Si certains parents ne sont pas d'accord avec tes nouvelles règles, ne commence pas à te sentir mal et à vouloir leur faire plaisir. Penses à toi et à tes enfants car les enfants des autres partiront bien un de ses quatre de ta garderie mes tes enfants à toi ne te quitteront jamais!

Prends soins de toi, c'est dommage que tu aies dû te rendre jusque là pour réaliser tout ça....sincèrement tu dis que si tu avais un conjoint tu prendrais peut-être une autre semaine de vacance pour partir en voyage avec tes enfants....as-tu vraiment besoin d'un conjoint pour partir en vacances avec tes enfants...??? Si tu as le goût de prendre une semaine supplémentaire pour avoir du temps avec tes enfants et bien n'attends pas d'avoir un conjoint.

Je disais dans un autre poste, on vie une journée à la fois, on ne sait pas de quoi sera constitué demain. Vivre la moment présent...alors pourquoi attendre d'avoir un conjoint pour te prendre une semaine supplémentaire....tu comprends tu ce que je veux dire....

Ton histoire me touche beaucoup en tant que RSG, reposes toi bien et fais surtout attention à toi et à tes enfants!!! Donnes nous de tes nouvelles et si tu veux jaser, tu peux m'écrire en privé!!!

Bye
MC

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
C'est la première fois que je lis ce post qui me fait bien sourire aujourd'hui! Mais cela n'aurait pas été le cas voilà 1 semaine et je m'explique :

Ouffff... 7 semaines de vacances est-ce trop?

Lundi midi qui vient de passer, j'ai dû me rendre d'urgence dans une clinique car je n'allais pas bien et je ne savais pas ce qui se passait. De plus, c'était la tempête! Vite vite, ma bonne amie vient me remplacer à la garderie en plus d'être aider de mes deux merveilleux enfants de 11 et 16 ans.

Attente de 5½ heures en clinique pour "seulement" me faire évaluer! Résultat un transfert rapide à l'hôpital (pression bcp trop haute, palpitation cardiaque et sur le point de m'évanouir) et j'ai conduis pour me rendre à cette clinique, imaginez, j'aurais pu m'évanouir au volant!

Résultat : Fatigue extrême, surmenage et arrêt obligatoire de travail pendant au moins une semaine et à réévaluer par la suite! HIC, mais que c'est-il passé? Oui, que c'est t-il passé? Je me suis posée et posée combien de fois cette question cette semaine?

Depuis presque 11 ans que je suis responsable d'une garderie en milieu familial. Avec deux merveilleux enfants (les miens) qui prennent souvent le bord car je suis fatiguée le soir! Je suis monoparentale et honnêtement, pas le temps de regarder pour me trouver une seconde moitié!

Une amie à moi, qui est travailleuse sociale est venue me voir et m'a donner un gros coup de main ce matin là. J'ai fait le test des bulles. Voir quel était mon pourcentage au niveau de mon investissement dans mon travail, ma famille, mes amis et mon MOI. Oufffffffff..... j'ai pleuré!

Je suis une perfectionniste en partant. Mon travail, j'y mets énergie, temps et effort! POURTANT les parents en demande toujours plus! Depuis quelques années, je me rend bien compte que les enfants atterissent à la garderie pour "se faire élever" "se faire soigner" " se faire aimer" "se faire...se faire...se faire...

Je me rappelle de beaucoup de paroles de parents (et je suis persuadée que vous allez vous reconnaitre) : "Ah! il ne viendra pas souvent! ou : Ben voyons, quand il est malade on le garde à la maison! ou : Pour nous, c'est le moins possible à la garderie! ou encore : On les aime tellement nos enfants, ça nous fait de la peine de les laisser à la garderie.... et je pourrais continuer encore et encore...

En dix ans ce que je constate est que : les parents demandent, exigent, ordonnent et n'ont aucune compassion pour nous, pauvres éducatarices qui DEVONT faire notre job, c'est-à-dire, prendre soins de leur enfants!!! Car les parents payent!!!! Ben oui, ils payent 30$ ou 35$ par jour pour les plus chanceuses! Ça fait combien de l'heure ça donc Entk, chez-moi, si je compte de l'heure, ma retraite ne sera pas "libertée 55" croyez-moi!

Je me suis rendue compte que j'ai négligé MES PROPRES ENFANTS au dépend de ceux des autres. Que je me suis oubliée, que mes amis ont des cheveux blancs (déjà) et que ma mère à vieillie et que je lui manque!!!

Cette semaine, j'ai fait à déjeuner à mes enfants, je suis aller les reconduirs à l'école, j'ai fait la bénévole à la bibliothèque de ma fille à sa grande joie, j'ai jasé avec mon grand ado pendant des heures, nous sommes allés glisser ensemble, mangé au restaurant, je suis allée chez la coiffeuse (wow) et j'ai souper avec des amis... J'ai dormi, dormi et dormi! Ce soir, je pense que j'ouvre ma garderie lundi et J'AI DÉCIDÉ qu'il y aurait tout un changement dans ma vie :

Priorité numéro 1 : mes enfants
Priorité numéro 2 : MOI
Priorité numéro 3 : ma mère
Priorité numéro 4 : mon travail
Priorité numéro 5 : mes amis

En fait, toutes ces priorités bien dosé me laisseront du temps pour chacune d'entre-elles.

Dans mes décisions pour le travail, j'en ai prises quelques-unes d'une importance capitale pour MOI :

- Ne plus jamais travailler sous le stress. Si cela ne colle pas avec un enfant ou un parent, c'est terminé,

- Le matin, prendre le temps d'être avec mes enfants, même si les cocos de la garderie arrivent. Un bac de jouets sera en-haut et ils feront des jeux libres sous ma supervision, mais je serai avec mes enfants jusqu'à leur départ pour l'école,

-Le soir, tant qu'il y aura de l'école, vers 16h00 nous remontons en haut et les enfants seront en jeux libres pour que je puisse aider ma fille à ses devoirs. Naturellement je verrai les enfants et ils joueront en toute sécurité!

-Apprendre à m'écouter et essayer de prendre ½ à 1 journée de congé par 2 semaines,

-Allez prendre un café avec mes amies au moins 1 fois par semaine

-Et surtout, AUGMENTER MES VACANCES!!!!! Je vais prendre 3 semaines l'été au lieu de 2. Je vais prendre entre Noël et je jour de l'An. Je vais prendre la semaine de relâche en plus de tous les congés fériés.

Donc.... j'ai environ 5 semaines de vacances plus les fériés. Et je vais être honnête avec vous : si j'avais un conjoint je prendrais une autre semaine de vacances pour partir en voyages avec les enfants!!! CAR nos enfants à nous, ont autant besoin de nous que ceux des autres. Et nos enfants à nous, ce sont NOS ENFANTS ET PAS CEUX DES AUTRES.

Voilà donc que si la madame peut se permettre 7 semaines de vacances, je suis contente pour elle! Vous le savez alors si vous n'êtes pas satisfait, allez donc voir ailleurs pour faire garder vos enfants... là où probablement la responsable en service de garde prendra plus de semaines de vacances lorsqu'elle sera épuissée, fatiguée d'avoir vos enfants malades et toujours malades ou encore-ci ou encore ça...

Chers parents, dites donc un peu plus souvent à votre responsable en service de garde que vous l'apprécier et que son travail n'est pas évident. Un beau merci de ce que tu fais, ça fait chaud au coeur (encore plus qu'une paye)!

Et chers parents, profitez-donc plus de vos enfants!!! Oui votre travail est important, tout comme le nôtre, mais VOTRE ENFANT, devrai être VOTRE priorité!

En tout cas, MES ENFANTS sont maintenant la mienne et tout parents qui ne sera pas d'accord avec cela pourra aller voir ailleurs.

La vie est tellement courte! Si mes enfants à moi sont heureux, je serai heureuse alors mon travail s'en portera mieux! Qu'en pensez-vous.

Personnellement j'ai eu une belle leçon de vie...

Et je veux finir en disant à mes deux enfants que je les remercie d'être aussi patients envers moi, que je les aime et que je suis chanceuse de les avoir dans ma vie. Maman va remettre ses priorités aux bonnes places et nous passerons encore du très bon temps comme cette semaine. Je vous aime mes deux ti-coeurs d'amours xx0xx0xx maman xx0xx0xx0

Désolée que cela ait été long, mais combien thérapeutique pour moi.

Je vous souhaite à toutes de belles années de bonheur avec vos enfants et surtout, prenez soins de vous.


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/03/2011, 19:37

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
C'est la première fois que je lis ce post qui me fait bien sourire aujourd'hui! Mais cela n'aurait pas été le cas voilà 1 semaine et je m'explique :

Ouffff... 7 semaines de vacances est-ce trop?

Lundi midi qui vient de passer, j'ai dû me rendre d'urgence dans une clinique car je n'allais pas bien et je ne savais pas ce qui se passait. De plus, c'était la tempête! Vite vite, ma bonne amie vient me remplacer à la garderie en plus d'être aider de mes deux merveilleux enfants de 11 et 16 ans.

Attente de 5½ heures en clinique pour "seulement" me faire évaluer! Résultat un transfert rapide à l'hôpital (pression bcp trop haute, palpitation cardiaque et sur le point de m'évanouir) et j'ai conduis pour me rendre à cette clinique, imaginez, j'aurais pu m'évanouir au volant!

Résultat : Fatigue extrême, surmenage et arrêt obligatoire de travail pendant au moins une semaine et à réévaluer par la suite! HIC, mais que c'est-il passé? Oui, que c'est t-il passé? Je me suis posée et posée combien de fois cette question cette semaine?

Depuis presque 11 ans que je suis responsable d'une garderie en milieu familial. Avec deux merveilleux enfants (les miens) qui prennent souvent le bord car je suis fatiguée le soir! Je suis monoparentale et honnêtement, pas le temps de regarder pour me trouver une seconde moitié!

Une amie à moi, qui est travailleuse sociale est venue me voir et m'a donner un gros coup de main ce matin là. J'ai fait le test des bulles. Voir quel était mon pourcentage au niveau de mon investissement dans mon travail, ma famille, mes amis et mon MOI. Oufffffffff..... j'ai pleuré!

Je suis une perfectionniste en partant. Mon travail, j'y mets énergie, temps et effort! POURTANT les parents en demande toujours plus! Depuis quelques années, je me rend bien compte que les enfants atterissent à la garderie pour "se faire élever" "se faire soigner" " se faire aimer" "se faire...se faire...se faire...

Je me rappelle de beaucoup de paroles de parents (et je suis persuadée que vous allez vous reconnaitre) : "Ah! il ne viendra pas souvent! ou : Ben voyons, quand il est malade on le garde à la maison! ou : Pour nous, c'est le moins possible à la garderie! ou encore : On les aime tellement nos enfants, ça nous fait de la peine de les laisser à la garderie.... et je pourrais continuer encore et encore...

En dix ans ce que je constate est que : les parents demandent, exigent, ordonnent et n'ont aucune compassion pour nous, pauvres éducatarices qui DEVONT faire notre job, c'est-à-dire, prendre soins de leur enfants!!! Car les parents payent!!!! Ben oui, ils payent 30$ ou 35$ par jour pour les plus chanceuses! Ça fait combien de l'heure ça donc Entk, chez-moi, si je compte de l'heure, ma retraite ne sera pas "libertée 55" croyez-moi!

Je me suis rendue compte que j'ai négligé MES PROPRES ENFANTS au dépend de ceux des autres. Que je me suis oubliée, que mes amis ont des cheveux blancs (déjà) et que ma mère à vieillie et que je lui manque!!!

Cette semaine, j'ai fait à déjeuner à mes enfants, je suis aller les reconduirs à l'école, j'ai fait la bénévole à la bibliothèque de ma fille à sa grande joie, j'ai jasé avec mon grand ado pendant des heures, nous sommes allés glisser ensemble, mangé au restaurant, je suis allée chez la coiffeuse (wow) et j'ai souper avec des amis... J'ai dormi, dormi et dormi! Ce soir, je pense que j'ouvre ma garderie lundi et J'AI DÉCIDÉ qu'il y aurait tout un changement dans ma vie :

Priorité numéro 1 : mes enfants
Priorité numéro 2 : MOI
Priorité numéro 3 : ma mère
Priorité numéro 4 : mon travail
Priorité numéro 5 : mes amis

En fait, toutes ces priorités bien dosé me laisseront du temps pour chacune d'entre-elles.

Dans mes décisions pour le travail, j'en ai prises quelques-unes d'une importance capitale pour MOI :

- Ne plus jamais travailler sous le stress. Si cela ne colle pas avec un enfant ou un parent, c'est terminé,

- Le matin, prendre le temps d'être avec mes enfants, même si les cocos de la garderie arrivent. Un bac de jouets sera en-haut et ils feront des jeux libres sous ma supervision, mais je serai avec mes enfants jusqu'à leur départ pour l'école,

-Le soir, tant qu'il y aura de l'école, vers 16h00 nous remontons en haut et les enfants seront en jeux libres pour que je puisse aider ma fille à ses devoirs. Naturellement je verrai les enfants et ils joueront en toute sécurité!

-Apprendre à m'écouter et essayer de prendre ½ à 1 journée de congé par 2 semaines,

-Allez prendre un café avec mes amies au moins 1 fois par semaine

-Et surtout, AUGMENTER MES VACANCES!!!!! Je vais prendre 3 semaines l'été au lieu de 2. Je vais prendre entre Noël et je jour de l'An. Je vais prendre la semaine de relâche en plus de tous les congés fériés.

Donc.... j'ai environ 5 semaines de vacances plus les fériés. Et je vais être honnête avec vous : si j'avais un conjoint je prendrais une autre semaine de vacances pour partir en voyages avec les enfants!!! CAR nos enfants à nous, ont autant besoin de nous que ceux des autres. Et nos enfants à nous, ce sont NOS ENFANTS ET PAS CEUX DES AUTRES.

Voilà donc que si la madame peut se permettre 7 semaines de vacances, je suis contente pour elle! Vous le savez alors si vous n'êtes pas satisfait, allez donc voir ailleurs pour faire garder vos enfants... là où probablement la responsable en service de garde prendra plus de semaines de vacances lorsqu'elle sera épuissée, fatiguée d'avoir vos enfants malades et toujours malades ou encore-ci ou encore ça...

Chers parents, dites donc un peu plus souvent à votre responsable en service de garde que vous l'apprécier et que son travail n'est pas évident. Un beau merci de ce que tu fais, ça fait chaud au coeur (encore plus qu'une paye)!

Et chers parents, profitez-donc plus de vos enfants!!! Oui votre travail est important, tout comme le nôtre, mais VOTRE ENFANT, devrai être VOTRE priorité!

En tout cas, MES ENFANTS sont maintenant la mienne et tout parents qui ne sera pas d'accord avec cela pourra aller voir ailleurs.

La vie est tellement courte! Si mes enfants à moi sont heureux, je serai heureuse alors mon travail s'en portera mieux! Qu'en pensez-vous.

Personnellement j'ai eu une belle leçon de vie...

Et je veux finir en disant à mes deux enfants que je les remercie d'être aussi patients envers moi, que je les aime et que je suis chanceuse de les avoir dans ma vie. Maman va remettre ses priorités aux bonnes places et nous passerons encore du très bon temps comme cette semaine. Je vous aime mes deux ti-coeurs d'amours xx0xx0xx maman xx0xx0xx0

Désolée que cela ait été long, mais combien thérapeutique pour moi.

Je vous souhaite à toutes de belles années de bonheur avec vos enfants et surtout, prenez soins de vous.

nanimo, je te remercie du fond du coeur pour ce beau temoignage.
rien n arrive pour rien dans la vie...et cela t'as permis de remettre les prioritées à la bonne place. ton message m'a beaucoup touché, tu m'as émue.surtout lorsque tu parles de tes enfants..c est vrai que notre travail prend beaucoup de place et tout comme toi, en fin de journée, je ferai des jeux libres pour pouvoir donner plus de temps à mes enfants tout en gardant un oeil sur les minis.
un gros merci à toi ma belle et je te souhaite un bon rétablissement.
xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/03/2011, 10:40

Nanimo je trouve tres dommage ton probleme de santé ... Tout le monde parent et rsg devrait ce faire une liste de priorités . Moi si je m'écoutais je lacherais ma job demain matin , mais malheureusement je ne peux me le permettre . J'aimerais pouvoir dire a mon patron de le marde moi cette année je prend 2 mois de vacances , mais sa non plus je ne peux pas le faire . Alors ma gang de chanceuse soyez heureuse d'avoir ce priviliege et et profiter s'en bien ... les parents trouverons un plan b ou au pire il changerons de garderie ... mais svp le poste ici est ce que c un coucours de qui travail le plus ou les parents sont tous mauvais parce que quant je lis ce poste c ce qui ressort le plus et non le nombre de vacance . Les parents que vous décrivez j'en connais pas beaucoup de gens comme sa et puis moi aussi mon travail me fatigue et je suis certaine pour tout le monde c la même chose même si on ne fait pas tous 50 heures semaines ... moi je ne ferais jamais 50 heures semaine c mon choix comme c le votre de choisir de faire 50 heures semaines puisque vous avez choisi ce métier . Moi honnettement je m'en fou que vous prenniez le nombre de vacance que vous voulez ...Nanimo a bien fait de revoir c priorité car ce qui compte le plus c d'être bien dans notre vie et pour sa il faut s'écouter et ne pas se justifier en rabaissans les autres serait tres apprecié . Bonne journée

Dernière modification par Frannick 07/03/2011 à 10:42. Motif: 4
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#70)
ange2009
Timide
 
Avatar de ange2009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/03/2011, 13:15

Je ne sais pas trop quoi dire de tout cela ... il est vrai que si nous ne sommes pas d'accord avec le nombre de vacances que vous prenez, on cherche aillers, certes. Travailler à être fatigué, c'est l'histoire de toute les mères. Moi j'ai un chum merveilleux, mais très peu à la maison. je porte l'ORGANISATION de la maison sur mes épaules. Debout à 5h, dodo à 22h. j'ai 3 enfants et un ange ... des vacances nous on ne connait pas ca. Je garde, non ... je m'occupe de mes enfants à tous instant. Je travaille 40h sem à l'extérieur de la maison et dois en faire égale sinon plus à la maison. j'ai une RSG tout à fait merveilleuse, mais si elle m'annonce une période de 7 sem de vacances je décroche (elle en a 4 1/2 sem)... moi après 15 ans d'ancienneté j'ai 4 sem ... mon chum ZERO pcq a son compte ... qu'est-ce que je fais de mes enfants les 3 autres sem. OUI mes amours de RSG vous avez une famille, moi aussi. Vous êtes épuisées, moi aussi. J'aime mes enfants, et pour leur offrir ce qu'il y a de meiux je dois travailler un peu et vous les laisser entre vous mais l'instant d'une journée. SANS RANCUNE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ange2009 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Il est en vacances!!! maman-éduc Garderie au quotidien 12 16/06/2010 18:26
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie