32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pamata
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/03/2012, 13:17

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Elle semble vrrraiment tache ta madame.

Mais...

Je ne sais pas si c'est moi qui est naïve mais peut-être qu'elle fait ça tout simplement parce qu'elle t'aime vraiment beaucoup beaucoup et que tu es... j'sais pas moi... la meilleure amie qu'elle n'a jamais eu ou encore la soeur qu'elle n'a jamais eu. À la base elle a de bonnes intentions. Bonnes intentions que tu n'apprécies pas je comprends. Donc la meilleure chose à faire c'est de lui faire sentir que ça ne te tente pas de la voir en dehors des heures de gardo. Elle veut passer? "Ha désolée ça ne m'adonne pas". Elle te téléphone? "Hon s'cuse-moi avais-tu qqch d'important à me dire je n'ai pas le temps de te parler". Elle veut venir te porter coco? "Ben non je ne peux pas!". Elle débarque chez toi? "Ops, j'étais sur mon départ". Elle comprendra rapidement que tu a toujours une excuse pour ne pas lui parler ou la voir...

Mais vas-tu molo parce qu'elle semble vraiment beaucoup t'aimer
je pense pas qu'elle m'aime autant car il y a des gestes où on peut savoir si on nous apprécie ou non. par exemple : j'ai demandé deux fois aux parents de venir chercher leurs cocos un peu plus tôt genre 16h30 car j'ai des RDV URGENTS (ils étaient avisés deux jours à l'avance). ils l'ont fait tous sauf elle pourtant elle ne travaille pas.
j'ai beau lui expliquer tout ce qui se trouve dans ma régie interne mais je pense qu'elle a la mémoire courte et moi franchement j'en ai marre de répéter la même chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/03/2012, 13:42

Tu le sais ce que tu as a faire, cest difficile mais tu sais tres bien que tu nas pas le choix si tu veux que ca cesse alors vas-y gene toi pas, la patate va te débattre mais apres ca fera pu mal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 20/03/2012, 17:09

Ouin... Vraiment ordinaire

Mets les choses au clair !!!! Sinon le verre risque de déborder eh !!! Et là, peut-être que tout pourrait sortir et pas toujours comme on le voudrait

Surtout qu'elle ne semble rien respecter

Bonne chance !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/03/2012, 17:15

Haha ouais, c'est moi qui est vraiment dans une bulle rose parce que je ne voyais vraiment pas ça comme vous!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/03/2012, 17:21

Moi premièrement je dis comme alagarderie tu as crée un monstre et acceptant de la dépanner la fin de semaine. Il y a des gens qui ne savent pas où s,arrêter.

Tu sembles nous dire que tu as eu des discussions avec cette maman à plusieurs reprise et que rien n'y fait. Il te reste la lettre en bonne et du forme.

Que j'écrirais comme suit: Madame X après plusieurs tentatives de discussion avec vous et constatant que rien n'a changé, je me vois dans l'obligation de vous donner par écrit les recommandations suivante.

Mon service de garde est ouvert de -----heures à ----heures. Il me fait plaisir de recevoir votre enfant entre ses heures. A la fermeture de la garderie, les fins de semaines , les jours féries, les vacances sont conservées à mon repos avec mon conjoint. Prenez note que je ne prendrais plus d'appel la fin de semaine, et ne ferais plus de dépannage.

J'aprécirais que vous respectiez ces heures qui sont consacré à votre enfant en vous limitant aux heures d'ouverture de la garderie.

Merci de porter attention à ma demande.

Si après ça, pas de résultat, et bien je ne sais pas quand fini son contrat mais pour ma part il ne serait pas renouveller.

P.S. pour celle qui a écrit seulement en cas d'urgence, si un parent à une urgence la fin de semaine ce n'est pas ça rsg qu'il doit appeller.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2012, 19:25

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
.

P.S. pour celle qui a écrit seulement en cas d'urgence, si un parent à une urgence la fin de semaine ce n'est pas ça rsg qu'il doit appeller.
Je ne sais pas pour les autres, mais quand un ami a la gastro (ou autre maladie contagieuse) j'aime bien le savoir le plutôt possible car je peux désinfecter et veiller à ce que le microbe ne se propage pas... j'aime aussi être avisé de l'absence d'un enfant à l'avance, de cette façon je peux prévoir mes portions de collation et dînner et éviter d'attendre comme une dinde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 20/03/2012, 19:40

Je te comprend jai une le mme probleme que toi,et jai mis mes culottes une dois pour toute dimanche matin 8h quand elle c'est pointer!!! J'en été clair et ferme et depuis plus de nouvelles...que la vie est belle maintenant!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/03/2012, 20:16

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je ne sais pas pour les autres, mais quand un ami a la gastro (ou autre maladie contagieuse) j'aime bien le savoir le plutôt possible car je peux désinfecter et veiller à ce que le microbe ne se propage pas... j'aime aussi être avisé de l'absence d'un enfant à l'avance, de cette façon je peux prévoir mes portions de collation et dînner et éviter d'attendre comme une dinde...
Je l'avais pris dans le sens téléphoner pour dépanner pour une urgence.

Par contre sur un répondeur on peut très bien dire que son enfant n'ira pas à la garderie ce lundi alors la rsg n'a vraiment pas besoin de répondre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2012, 20:23

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Par contre sur un répondeur on peut très bien dire que son enfant n'ira pas à la garderie ce lundi alors la rsg n'a vraiment pas besoin de répondre.
Très vrai...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/03/2012, 08:32

J'aime bien la solution de la lettre écrite!!! Fait lui signée la lettre pour être sure qu'elle ne revienne pas plus tard et dise qu'elle n'a jamais reçu cette lettre!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne pas déranger la routine de la garderie lunat35 Garderie au quotidien 3 29/02/2012 12:37
Ça commence Mal !!! tiboutchou Expériences avec les parents 44 05/07/2011 14:29
Commence vraiment a me décourager... Caro4 Ouvrir une garderie 10 22/03/2011 10:03
Par où commencé ??? tidoux Formation 2 07/03/2011 08:14
Ça commence ! Bulle Activités en garderie 2 05/06/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie