32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/10/2012, 10:29

et bien moi c est non la plus part de temps c est propre appart la table rien pourquoi tout simplement je met de grande bavette qui vont allées sous les comme ca si il y a qlq chose qui tombe elle va rester sur la table et pas sur leur jambes et on ne bougeestb quand on finit on m appelle je passe une débarbouette sur les mains en attandant les autres pour aller se laver et voila c est rare que j ai des gros déguat les jus de l eau c est a la fin pour que sa glisse pas avec les mains salles et voila meme les parent n en reviennent pas comment ils restent propre et ils ont assisté a ca a pas mal d occasion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/10/2012, 10:49

BRAVO !! Moi meme avec tout mes précaution, ca tombe par terre pareil !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/10/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Ben moi c'est pire après les avoir débarqués ils cachent beaucoup de nourriture dans les plis de pantalon...
Moi j'ai 2 poupons très joufflu et c'est dans leurs plis de cou qu'ils cachent les restant hi hi hi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/10/2012, 12:20

Le chien est la seule option efficace pi même des jours ma chienne à l'aire écoeurer a fin du repas HAHA!!! Sérieux c'est bien une des seules choses qui n'a pas bien de trucs, c'est des enfants en apprentissage de propreté, donc il faut être patient et les laissers se pratiquer . Apr`s le diner moi aussi c'est 20-30 min (surtout si c'est du riz lol). J'apelle ce moment '' passer la gratte'' pi après un bon café pour me féliciter =D. On lâche pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/10/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par maomao Voir le message
Moi j'ai 2 poupons très joufflu et c'est dans leurs plis de cou qu'ils cachent les restant hi hi hi

Hahaha! Pauvre eux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/10/2012, 12:48

Ah c'est plate hihi j'espèrais en avoir fini avec ça !! Mais bon au moins ça me rassure de savoir que c'est pas moi la ''nounoune'' qui s'en occupe mal

Merci de vos commentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2012, 13:03

moi aussi c'est sale, je passe un p'tit coup avant de débarquer les petits ensuite je les secoue un peu pour tout faire tomber et je repasse la balais et je lave le plancher vite fait. Ça me prend aussi une 20aine de minutes.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 24/10/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par maomao Voir le message
Moi j'ai 2 poupons très joufflu et c'est dans leurs plis de cou qu'ils cachent les restant hi hi hi
et l'été, quand les poupon ont pas de cache-couche, souvent y'a des reste qui s'en vont drette dans la couche

mais moi aussi, comme une autre a dit je nettoie le plus possible quand ils sont dans la chaise haute. Les plus grand qui mangent à la table font peu de déga par terre.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/10/2012, 06:12

Ouin c'est facile avec les chaises hautes... moi jai aucun enfant qui mange encore dans la chaise haute, donc quand je nettoie, j'en ai 6 dans les pattes qui éparpillent le dégâts !!!!! :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/10/2012, 12:46

loll Ici aussi c'est comme ça ! Le riz, le couscous, les pâtes... haaaaa misère !!

Moi je fais le contraire, je débarque tout le monde, brossage de dents et dégomage de mains et visages et pendant qu'ils sont en jeux libres, calmes, j'attaque le dessous de table !!! Personne n'a le droit de venir près de la table tant que ce n'est pas fini autrement, ça colle sous les bas et ils en mettent à la grandeur de la maison !!!

Pas de solution miracle... excepté le chien si je comprends bien... un argument que mes enfants seraient heureux de connaître pour me convaincre...chut, chut, chut !!! ;-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça vous arrive, à vous aussi? Katou34 Garderie au quotidien 1 24/05/2012 12:58
Vous aimez quoi vous les éducatrices comme cadeau? jujo Expériences de parents avec les garderies 30 15/11/2010 12:38
Parents jaloux: est-ce que ça vous arrive aussi? Petite souris Expériences avec les parents 12 22/09/2010 13:39
Que gardez-vous comme vêtements en tout temps chez vous? Isabani Gestion d'une garderie 11 11/06/2010 06:49
Est ce que ça vous fait ça, vous aussi? CocotteMinute Garderie au quotidien 11 26/03/2010 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie