32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Test de clarté Nucal
non lus
  (#1)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Test de clarté Nucal - 19/04/2009, 19:18

Salut les filles j'aurais besoin de vos connaissances svp.J'aimerais faire le test de clarté nucal mais mes assurances ne couvre pas étant donné qu'il dise qu'il est disponible par l'assurance maladie.On a fait des tonne de démarche pour prouver que non c'était belle et bien seulement en privée...Mais bon j'aimerais le faire mais est-ce que vous savez ou je peux le faire gratuitement?A quelle hopital il le fait?Sinon j'aurais pas le choix de payer...Merci!Je sauis dans la région de Montreal.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/04/2009, 19:26

Moi aussi j,ai eu ce problème... Malheureusement, selon mon médecin, il n'est pas offert gratuitement dans aucun hopital... Il faut malheureusement aller au privé.... POur ma part, je m'en suis passée pour ma fille et je compte bien m'en passer pour celui-ci aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/04/2009, 19:27

J'habitait à Mtl lors de ma première grossesse et il y a 5 ans en tout cas aucun hôpital ne le fesais gratuit. Je ne crois pas que ça ai beaucoup changé. Je suis désolé pour toi. Moi non plus mon assurance ne voulais pas payer.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/04/2009, 20:02

allo catwoman,
Pour ma part je l'ai eu gratuitement avec mes 2 filles a l'hopital ste-justine.
Ma plus vieille a aujourdhui 4ans et ma plus jeune 21 mois. Je ne sais pas si sa un rapport mais lors que jetais enceinte de ma plus grande jetais alors agée de 17ans. Je sais qu'a ste-justine il y a une section reservé au jeune mere de moin de 25ans je crois et elles passes tous le test de la clarté nucale gratuitement. Je ne sais pas quel age tu as mais tu peux toujours tinformer. Je crois aussi qu'il faut que tu suivit a ste-justine....

Je te souhaite que sa fonctionne



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/04/2009, 21:38

ben Moi J'ai Fait Le Test Avec Ma Plus Jeune Il Y A Presque 6 Ans Chez ProcrÉa Et Ça Nous Avait CoutÉ 325$ Ce N'est Pas Couvert Par La Plupart Des Assurances PrivÉe Mais C'est DÉductible D'impÔt.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 20/04/2009, 06:21

À trois-rivières c'est gratuit lorsque tu est suivis par des mécedins de famille (qui sont gratuit également...), mais uniquement pour les gens de la région!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/04/2009, 13:26

Salut! Au bureau je suis assurée avec Manuvie, et ils ont couvert sans questionnement le test que j'ai passé l'an dernier. Je ne suis pas calée en la matière, mais je n'ai jamais entendu parler de ce test offert gratuitement à Montréal ou en banlieue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/04/2009, 13:29

À l'hôpital Ste-Justine c'Est gratuit mais je ne sais pâs si tu dois être suivie là! Moi, j'étais à la clinique des grossesses à risque et c'était gratuit!


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2009, 14:58

Je sais que si tu es suivie à l'hôpital BMP de Cowansville, il est gratuit. Moi je suis de Granby et on doit aller au privé.

Je pense que tu devrais retéléphoner à ton assurance, car moi je l'ai fait à mes 2 dernières grossesses et j'ai été remboursée par les 2 compagnies d'assurances différentes (ils ont changé de compagnie au travail de mon conjoint entre les 2 bébés...)

Dernière modification par bestiole 20/04/2009 à 15:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie2
Timide
 
Avatar de marie2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: avril 2009
Localisation: Chambly
Par défaut 20/04/2009, 15:58

Moi aussi mon médecin m'avait dit que ça ne se faisait qu'au privé, puis quelques semaines après l'avoir fait (et payé 400$) mon dossier a été transféré à Ste-Justine en clinique de grossesse a haut risque et ils l'auraient fait gratuitement. Par contre j'étais suivie là-bas, et c'est déjà tellement difficile d'avoir des écho même quand tu es déjà là-bas.... Alors je sais pas si tu peux venir de l'externe seulement pour ce test. Et puis faut pas trop se fier aux résultats, parce que j'ai eu des jumelles identiques, et en faisant le test ils m'ont donné plein de mauvaises informations... Que mes deux bébés étaients dans la même poche amniotique (genre une grossesse sur 25000) et que par conséquent, qu'ils avaient 50% de chance que une ou les deux s'étranglent avec le cordon de l'autre. En plus de trouver une clarté nucale augmentée sur l'une des deux, alors que l'autre était parfaite... C'est génétiquement impossible d'avoir des jumeaux identiques et que un seul des deux soit atteint de trisomie. En tout cas, si c'était à refaire, et bien je ne le repasserais pas le test, ça m'a créé beaucoup de stress dans une grossesse déjà difficile. Si je ne me fiais qu'à ce que le médecin du début m'avait dit selon la clarté nucale, et bien j'aurais pu prendre une mauvaise décision, alors que mes filles sont en parfaite santé!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test de grossesse Dollarama Chocolat Grossesse et maternité 20 01/04/2010 16:20
Test de la guimauve! Véda De tout et de rien 7 25/09/2009 05:49
Test de grossesse négatif fleure de vanille Grossesse et maternité 12 27/05/2009 12:05
Petit test alagarderie.com De tout et de rien 38 19/05/2009 14:37
Test de personnalité alagarderie.com De tout et de rien 9 27/03/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie