32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comptoir en granit
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Comptoir en granit - 18/04/2014, 17:12

Bonjour J'ai 2 -3 versions d'explications sur l'entretien du comptoir de granit. Un me dit qu'il n'y a pas vraiment de soin à apporter et ça reste beau longtemps et une autre me dit qu'une récente étude mentionne qu'il y a beaucoup de bactérie avec le lavabo posé sur le comptoir, qu'il faut rincer à tous les jours avec une solution ?

Est-ce que vous regrettez votre comptoir de granit ? J'ai trouvé une désigner et elle me conseil pas cela, ce que je comprends mal mais bon, elle me dit d'opter plutôt pour une imitation de granit de bonne qualité.

C'est vrai que je trouverais pratique que le comptoir arrive par dessus l'évier, ainsi juste ramasser l'eau sur les côtés et rejeter tout cela dans l'évier !

Je ne sais plus quoi penser


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/04/2014, 17:28

Bonjour Chez Clodie,

J'attend justement mes comptoirs en granit dans environ un mois.

Je voulait prendre du quartz mais il en avait pas dans ma couleur et on m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup d'entretien pour le granit.

C'est sur que si tu met tes chaudrons chaud dessus, je suis pas certaine que ça aidera.

Si tu le fesait pas avant, il ne devrait pas avoir de problème, sinon pour l'entretien je t'en donnerai des nouvelles.

On m'avait offert des armoires en polyester au lieu du bois, ça ressemble beaucoup, mais c'est pas du bois.
L'imitation du granit aussi ça ressemble, mais c'est pas du granit.

Moi j'ai pris bois et vrai granit, mais ça te ramasse le porte-feuilles
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/04/2014, 17:32

J'oubliait,
J'ai pris aussi le lavabo en dessous du comptoir (lavabo sous-plan).

C'esr vrai que il y as des "intrus" avec un lavabo par dessus. il faut vraiment pas qu'il y a des infiltrations d'eau, sinon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/04/2014, 18:15

Bien moi, avoir le budget pour du vrai granit, je prendrais du vrai granit! C'est beau, facile à nettoyer et je n'ai jamais entendu dire que ça gardait les bactéries...!

Tu sais, un comptoir propre de maison, c'est un comptoir propre de maison...! Comme un comptoir en bois, ou un comptoir en céramique, ou un comptoir en stratifié qui n'est pas lisse.

Go for it!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/04/2014, 18:23

En fait, j'aime beaucoup le lavabo en dessous, sous-plan si je m'exprime bien Les plats chauds, je ne fait pas cela là, donc je vais continuer les mêmes habitudes et non, je ne prévoyais pas couper dessus.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/04/2014, 18:57

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bien moi, avoir le budget pour du vrai granit, je prendrais du vrai granit! C'est beau, facile à nettoyer et je n'ai jamais entendu dire que ça gardait les bactéries...!

Tu sais, un comptoir propre de maison, c'est un comptoir propre de maison...! Comme un comptoir en bois, ou un comptoir en céramique, ou un comptoir en stratifié qui n'est pas lisse.

Go for it!
Bonsoir Amulette,
T'as ben raison, un comptoir propre, c'est un comptoir propre.
Nous on avait tout enlever pour refaire le plancher, donc defaire les tuyaus du lavabo, les robinets....
Mais quand on remis les vrai armoires, on a garder les vieux comptoir, le temps qu'il viennent mesurer pour les comptoirs en granit.

Donc on a mit le vieux lavabo et les mêmes robinets,,,, mais pas bien fixer...et l'eau coulait en dessous du robinet sur le comptoir, avant qu'on s'aperçoit que le comptoir "bombait" (le comptoir absorbait l'eau).
On essuyait toujours le dessus, mais l'eau passait pareil...

Quand on a enlever le comptoir pour les faires mesurer, on a dus séparer le lavabo du comptoir... et up! surprise des miniscules "bébittes" était dans le bois...

Avec mon lavabo en dessous, j'aurai au moins ce problème là en mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/04/2014, 19:01

En passant mes vieux comptoirs était en "arborite" de 20 ans, pus capable
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/04/2014, 07:07

Y a justememtn eu une émission de Légitime Dépense là-dessus la semaine dernière !

Le granit ne semblait pas demander d'attention particulière, sauf les plats chauds à éviter et les taches (vin surtout) car c'est un peu poreux, mais moins que le marbre. Pour les bactéries, comme disent les autres, quand on tient ça propre, c'es tpas pire qu'autre chose !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2014, 12:56

Normalement le granit et le quartz il n'y a pas de problème pour les plats chaud. ce n'est pas plus bactériens, au contraire

Moi j'ai un comptoir de cuisine en béton et je l'ADORE, je ne voudrais pas retourné au stratifié que j'avais avant qui est bcp plus fragile.

Avec le quartz, le granit ou le béton on peut couper directement dessus, ne pas se casser la tête avec les plats chaud, c'est super facile a nettoyer et ca reste beau longtemps.

Pis tsé un vendeur, ca va te vendre ce qu'il doit vendre des fois. Dans le sens qu'il lui reste p-e un morceau de faut granit a vendre
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/04/2014, 13:20

En fait, pour les bactéries, c'était plutôt le scellant entre le comptoir et le lavabo.

De toute façon, j'ai opté pour du stratifié car j'ai une vieille maison et on a opté pour avoir plus d'armoire dans la salle à diner que de prendre du granit et laissé la salle à diner comme cela.

C'est super cool ce que la désigner a proposé, car j'ai une petit salle à diner, pas de fenêtre et un budget restreint. C'est comme des armoires de chaque côté, une banquette au milieu... dure à expliquer. Je pourrais vous mettre une photo une fois faite.

J'ai une photo mais c'est pas ma cuisine Je ne veux pas mettre des photos de qqun qui pourrait se reconnaitre


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comptoir garderie xxkoukaxx Aménagement et équipements 4 24/04/2013 08:41
Québec - Offre Banc Et Comptoir Pour Garderie (200$) LOULOURI123 Annonces classées entre particuliers 4 02/11/2011 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie