32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2014, 07:45

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Il est tot mais pas trop tot pour un diagnostique dans le sens ou le docteur a poser son hypothese rapidement dapres ce quelle voyait et non ce qu on lui a dit , elle nous a meme dit qu on etait bon mon conjoint et moi de s occuper de lui !


QUOI !!!! Elle vous as dit que vous étiez bon, ton conjoint et toi, de vous occupez de lui !!!! Mon dieu on parle pas d'un chien ou de je ne sais quoi d'autre là MAIS DE TON ENFANT !!! C'est normal et souhaitable que vous vous occupiez de lui peu importe son état ou quoi !!! Ça me fait penser au docteur qui dans le temps suggérais au mère "d'endormir " leurs bébé trisomique en leurs mettant un oreiller dans le visage car ils étaient dérangeant. Je voudrais pas d'un pédiatre comme ça moi.

Y'a des médecins qui ont l'intelligence scolaire pour l'être mais pas l'intelligence relationnel ! J'en ai croisé comme ça comme P.B et ça donne souvent ce genre de commentaires après c'est nous qui consolons les gens en larmes ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#22)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 11:11

Tiens moi aussi il manque un bout de moulure dans la chambre de ti loup...

J'avais aussi tiqué sur ce passage, mais Silent night avait semblé bien le prendre donc...
Mais effectivement, ce n'Est pas le genre de commentaire à faire à un parent ! Nos enfants, on les aime inconditionnellement !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#23)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/05/2014, 12:11

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Problème de comportement sévère parcequ'un enfant de 2 ans lance une suce ???

Il était pas un peu fatigué, le pédiatre ?
Non pas juste pour ca car tout le temps que mon chum est resté avec nos deux enfants dans le bureau il a ete un enfer et ca me surprend pas , je nai pas peix son commentaire mal car mon chum ma dit que la facon don elle a dit ce voulait encourageant , vous allez trouver ca bisarre mais jai besoin qu autour de moi on me dise ce qu on pense a propos de mon fils et ca me rassure de voir que les gens le trouve turbulent je me sens deja mal en tant que ca mere de marracher les cheveux et detre stressé en parmanence et d avoir tres hate le soir quil se couche car cest le seul temps que je pwux decompressé ... Si on disait pas ca autour je penserais que je suis pas assez patiente et que je men occupe mal , cest pas tres constructif de la part de quelques amis et membres de ma famille de me dire 'wow il est quelque chose , comment tu fais ?? ( pour le supporter jimagine quil veulent dire )

Ben j ai pas ben le choix cest mon fils faut que je men occupe , personne ne s offre de le garder en tout cas ...

Au debut je ne tripais pas sur ma pediatre mais je ne lai pas choisi , jai meme essayé de changer mais je nai pas pu , elle est assez froide jaurais aimé quelqun de plus chaleureux mais elle est tres professesionnel et s occupe bien de ma fille de 3 ans ...

Jai deja remplis mon formulaire pour le CREDEL je vais etre oficiellement sur la liste cest au moins ca !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#24)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/05/2014, 13:18

Je te comprends, j'en ai un très turbulent aussi. Il a un dossier ouvert au CLSC et je prends tous les conseils que je peux de leur psychoéducatrice. Pas d'évaluation pour l'instant pour tdah car il est jeune. Il aura 3 ans en juin.

Mais moi aussi j'ai des commentaires "Wow, il en a dedans!" "Comment tu fais?" Ben, c'est mon fils, je fais avec! Je l'aime et je fais de mon mieux!

Le plus difficile c'est qu'il ne réagit pas aux stratégies de discipline conventionnelle. Le mettre en retrait il s'en fout. Un tableau de motivation? Il s'en fout aussi. Alors pour l'instant j'y vais alors beaucoup de renforcement positif. Wow! Tu as bien mangé sans te salir! Et je beurre épais sur les petites victoires.

Et je lui fais dépenser son énergie le plus possible. Mais c'est surtout MON énergie qui est dépensée à la fin de la journée!

Bonne chance avec les procédures.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#25)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/05/2014, 13:25

Merci dou ! Oui en effet cest jeune 21mois et meme 3 ans mais ca pourrait etre dautre chose selon le psy que je vais allé consulter avec , peut-etre juste un gros caractere dominant qui s attenura avec le temps , faut etre patiente cest pas facile je suis aussi tres bruler a la fin de la journee ... Je vais essayer de beurrer epais aussi sur ses bons coups voir si ca peut aider ... Ca peut pas nuire donc c sur que c bon ! Bonne chance a toi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2014, 13:28

Les filles ne lâcher pas ! Mon deuxième est un enfant spécial qui tombe dans la zone grise pour tout. Il a toujours eu de gros traits TED mais ne l'est pas ( il en manquais pas gros pour le diagnostique ) Il est TDAH dyslexique dysorthographique et il a beaucoup d'opposition. Il a 12 ans maintenant. On survit mais oufff pas évident pour un couple, pour soit et pour les frères et soeurs. Je dirais que sa petite enfance à laisser des traces sur moi ( pas physique mais émotionnel) le sentiment de toujours avoir à ce battre envers et contre tous pour que notre enfant soit reconnu, qu'il ai sa place, qu'il reçoive de l'aide et nous aussi par le même fait, de ce faire dire par les autres que notre enfant est dont ben bizarre, ce faire écouté sans ce faire juger juste pour évacuer. Que les gens qui le croisent deux minutes disent ah ben moi je le ferais écouter ... ben oui champion. C'est difficile mais oui on survit
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#27)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/05/2014, 13:41

Ou de me faire dire, ben console toi, y'en a des pires tsé!!!
C'est vrai et j'en suis absolument consciente, MAIS, cela ne fait pas qu'au quotidien cela est plus facile pour ma famille et moi!!

Par période j'ai besoin de me faire dire que je suis bonne da faire ce que je fais, même si c'est mon enfant. Des fois je me dis que je suis une maman de compétition, mais certain jour, j'y crois un peu moin.

Merci Véro7 de ton message!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
isabelle1984
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelle1984
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 47 fois, 22 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Quebec
Par défaut 16/05/2014, 15:08

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Les filles ne lâcher pas ! Mon deuxième est un enfant spécial qui tombe dans la zone grise pour tout. Il a toujours eu de gros traits TED mais ne l'est pas ( il en manquais pas gros pour le diagnostique ) Il est TDAH dyslexique dysorthographique et il a beaucoup d'opposition. Il a 12 ans maintenant. On survit mais oufff pas évident pour un couple, pour soit et pour les frères et soeurs. Je dirais que sa petite enfance à laisser des traces sur moi ( pas physique mais émotionnel) le sentiment de toujours avoir à ce battre envers et contre tous pour que notre enfant soit reconnu, qu'il ai sa place, qu'il reçoive de l'aide et nous aussi par le même fait, de ce faire dire par les autres que notre enfant est dont ben bizarre, ce faire écouté sans ce faire juger juste pour évacuer. Que les gens qui le croisent deux minutes disent ah ben moi je le ferais écouter ... ben oui champion. C'est difficile mais oui on survit
C'est tellement CA! Je me reconnais tellement dans ce que tu as écrit.
Moi aussi j'en recois des commentaires bien plate et venant de la famille, c'est encore plus blessant.

''OUfff, je te garanti que ca ne passerai pas avec moi!'' : Sans forcement être molle et de ne pas avoir de discipline avec mon garcon, il faut apprendre à choisir ses batailles!

''Oufff, est-ce qu'il est autant énervé comme ça à la maison? Ca doit être parce qu'il n'est pas chez lui qu'il est turbulant comme ça...'' Euhh non, ca fait parti de notre quotidien, oui il déplace de l'air et il est médicamenté pour l'aider aussi. On fait notre possible en tant que parent pour bien l'encadré et lui apporter le support nécessaire (Médecin de famille, CLSC, orthophoniste, orthopédago à l'école, aide aux devoirs à la maison, alouette..."

Dernière modification par isabelle1984 16/05/2014 à 15:16.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelle1984 pour ce message:
non lus
  (#29)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2014, 20:23

À un moment donner on ce sent tellement imparfait et incompétent comme parents , on ce démène pour un enfant qui bien souvent nous épuise en plus. Mon fils à partir de la grossesse c'était déjà difficile, l'accouchement à été pénible, dès sa naissance les infirmières me disaient qu'il était particulier et ça n'a qu'empirer avec les années. Mon pédiatre m'a dit oufff si il traverse ses 5 premières années en vie on va l'avoir rescapé. Faut dire que mon fils à été très malade les 2 premières années, hospitalisations multiples
Mais c'est surtout le niveau de dangerosité qu'il avait car il n'avait aucune espèce de peur, il était fasciné par l'eau à tout les niveau ( piscine, lac , rivières , trou d'eau tout y passait) il trippait sur les couteaux ect... Mais c'est épuisant ce démener pour quelqu'un avec qui on est continuellement en conflit pour des pacotilles du genre mettre ses bats. On fini par être épuisé car c'est constant ça fini jamais. Mon fils je l'aime mais parfois je suis épuisé , de lui, de ses crises, de son caractère bouillant, de me battre encore et encore et l'adolescence arrive ..... j'ai pas fini. Parfois même avec la plus grande volonté on fini par dire que ben j'ai fait de mon mieux la vie fera le reste ... C'est triste comme constat mais quand au fond de toi tu sais que tu as fait tout ce que tu pouvais , donner le meilleur de toi même voir plus tu peux pas faire plus que ça . Tant pis ceux qui comprennent pas , qui vois pas, qui ne t'appuis pas car tu auras tout fait et toi tu le sais dans ton coeur. C'est pas facile d'écrire ça ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2014, 20:24

* mettre ses bas * dsl fautes de frappe
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre oui ou non? -Nadia- Expériences avec les parents 36 07/09/2013 10:27
Attendre et toujours attendre karinecook Ouvrir une garderie 11 02/08/2012 16:18
Attendre ou pas ??? bonbon Gestion d'une garderie 6 24/04/2012 16:46
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 20:12
Les prendre ou attendre mieux? Bambi07 Gestion d'une garderie 9 10/08/2010 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie