32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet un peu "osé": intimité du couple
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut Sujet un peu "osé": intimité du couple - 04/01/2011, 11:18

Bonjour à tous,

Je vis une situation qui me fâche et me trouble, et j'aurais besoins de votre avis mesdames.

Je n'ai jamais eu une libido très élevée,et j'ai toujours eu des troubles "dans le boudoire" comme on dit. Mais depuis la naissance de notre fille, je ne suis plus du tout interressée! Cocotte s'en va pourtant sur ses trois ans!

Vous comprenez que je m'inquiète pour notre vie de couple, car si moi je m'en accomode parce que cela ne m'intéresse pas, ce n'est pas le cas de mon mari; qui se montre bien patient dans tout ça.

Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable?

Qu'avez-vous fait pour améliorer les choses?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 04/01/2011, 11:30

Je n'ai pas vécu cela personnellement mais une bonne amie à moi oui. Le seul truc qui marche avec ce problème c'est d'appliquer le dicton suivant:

L'appétit vient en mangeant!

Et oui... au début obliges-toi au moins une fois aux 2 semaines et fais semblant d'aimer ça si ce n'est pas le cas.. pour préservé l'orgueuil du mâle! Pas obliger d'aller tout de suite avec la totale... des petites caresses au début... il faut réaprivoiser ton corps!

Ensuite, tu passes à 1 fois par semaine.... faire l'amour 1 fois par semaine c'est déjà pas si mal.
Plus vous le ferez et plus vous aurez envie de le faire!

Aussi, une bonne discussion avec ton homme s'impose... dis-lui ce que tu ressens et comment tu voudrais que ça se passe pour les prochains mois.... il va coopérer c'est sûr... un peu c'est mieux que rien.

Si rien n'y fait et que tu tiens à ton couple.... p-ê une thérapie de couple avec un psychologue ou encore mieux une sexologue pourrait vous aider...

Ne laisse pas trainer ça trop longtemps.... ça pourrait être le coup fatal à ton couple... pas l'absence de sexe en tant que tel mais plutôt que vous ne soyez pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet!

Bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sandrine1014
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/01/2011, 12:03

Je suis un peu comme toi, et avec 2 jeunes enfants, la situation a empire.
J'associe ca au fait que je suis trop attachee a mes enfants et un peu mere poule... j'ai toujours peur qu'ils se reveillent, qu'ils pleurent, etc. C'est deja arrive et ca ruine toute l'experience. On doit ou bien se depecher de "finir", ou bien, on arrete, je me leve et je vais voir mon bebe.
Je te conseille du temps seule avec ton mari, sans enfants. Faites-la garder pendant une nuit ou une fin de semaine. Faites une escapade dans une auberge ou prenez des vacances bien meritees. En tout cas, moi, c'est la seule facon que je peux relaxer au maximum sans aucune crainte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
p'tite coccinelle
Timide
 
Avatar de p'tite coccinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/01/2011, 12:16

merci thalie d'oser en parler. Je vie la meme choses que toi et ne voit pas de solution...


P'tIte cOccInelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/01/2011, 12:17

quand on a des enfants, ce n'est pas évident de trouver le temps pour le couple. Surtout au début. Prenez des soirée en amoureux a faire un souper ou écoutez un film collé sur le divan. Des bisous au courant de la journée(ex:départ au travail et arrivé du travail...) Le gout va revenir, c,est peut-être juste la fatigue accumulé. Moi j'avoue que parfois dormir me fait bien plus plaisir que...hihihi Quand on est fatigué, on est fatigué. Parle a ton conjoint
de se que tu ressens.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 04/01/2011, 12:52

Lorsque les enfants arrivent, ca change toute une dynamique de couple...

Il faut prendre du temps pour la famille, mais aussi pour le couple.

Du temps... Faites ce que vous voulez durant le *temps*... Mais juste le fait de parler, se coller, discuter....... Cela peut aider à améliorer côté sexe ;0)

Parle à ton conjoint de ce qu'il en pense.

Cela ne doit pas devenir lourd... Cela ne doit pas passer pour une tâche à effectuer ;0) Mais bien à un moment de bonheur avec ton homme ;0) Un moment de rapprochement!

Petite sortie de couple, évasion en dehors du domicile... Pourrait peut-être redonner une nouvelle flamme à ton couple!

Je crois que cela arrive régulièrement dès l'arrivée des enfants... Mais il ne faut pas oublier que c'est le merveilleux couple qui a fait des merveilleux enfants ;0)
On les aimes-tu ces petites bêtes là... Parfois elles prennent toute la place de nos vies ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 04/01/2011, 12:55

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis contente de savoir que les petits gestes de "mamour" ça compte aussi: ça me console un peu parce que de ce côté; il n'y a pas de problème. Le petit bec du matin, celui du retour du travail, celui du "merci pour la vaisselle",,,, bref chez-nous, tout est une bonne excuse pour s'embrasser et se coller!

C'est même rendu au point où notre fille s'en mêle! Quand l'un des deux doit partir, pour x raison, on donne un bisou à Anne qui répond :"Pis un à Papa (ou Maman) aussi!" Trop cute!

Non moi de mon côté, c'est vraiment au lit qu'il y a le problème. J'ai juste hâte d'avoir plus le goût de le faire, au lieu d'avoir un sentiment d'obligation à le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/01/2011, 07:03

Comme dit plus haut, l'appetit vient en mangeant! Plus tu le feras et plus tu auras envi de le faire!
Avec mon chum, on trouve toujours de nouvelle chose pour mettre du piquant. On sort souvent les cartes et on joue au stippoker. Sinon on achete du chocolat et des pinceux et on s'amuse. On joue aussi à des jeu de société sur le sexe (genre sexitation), tié souvent on commence par un petit jeu relax et on se taquine, on rit et ça finit au lit!
En tk, nous tout ces petits à côté on les aime bien, ça change du quotidien!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/01/2011, 07:21

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Comme dit plus haut, l'appetit vient en mangeant! Plus tu le feras et plus tu auras envi de le faire!
Avec mon chum, on trouve toujours de nouvelle chose pour mettre du piquant. On sort souvent les cartes et on joue au stippoker. Sinon on achete du chocolat et des pinceux et on s'amuse. On joue aussi à des jeu de société sur le sexe (genre sexitation), tié souvent on commence par un petit jeu relax et on se taquine, on rit et ça finit au lit!
En tk, nous tout ces petits à côté on les aime bien, ça change du quotidien!
Moissi mon chum met du piquant dans notre couple... YA POGNÉ DES MORPIONS.... désolé pour la joke plate... mais les filles vous êtes mieux qu'un sexologue...

Merci de partager vos expériences personnelles vous êtes les meilleures.

Et Thalie tu as un conjoint patient et merveilleux parce que tu dois être comme lui... en tout cas tu cherches des solutions et c'est la plus belle preuve d'amour et de fidèlité !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2011, 07:46

je vais te suggérer ce que j'ai déjà suggéré à une amie dans ta situation:

pas obligé d'avoir une relation complète pour faire l'amour,
suggère lui de se caresser en te regardant, tu vas voir, si tu fais bien ça, ce sera pas trop long! lolllll!!!!!
peut-être même que ça va t'exciter toi aussi mais sinon au moins lui il aura eu son plaisir
et il aimera beaucoup plus ça que de le faire en solitaire sous la douche!!!!! lolllll!!!!!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie