32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déplaisant..
non lus
  (#1)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Déplaisant.. - 20/05/2015, 19:05

J'ai une situation un peu bizarre..J'espere que vous pourrez m'éclairer..ou me donner des idées. Je viens d'apprendre que mon père a un cancer, il a de nombreux rendez-vous ces temps-ci...C'est moi qui l'accompagne. Ma tante et ma belle-fille me remplacent, elles ont leur cours de rcr et sont excellentes..Jusque là, tout va bien! Mon problème concerne un enfant de 4 ans dans mon service de garde. Lorsque je m'absente..il deviens incontrolable..n'écoute rien..fais tout ce qui est interdit. Il en profite Il entraine les autres..Il induit la personne qui me remplace en erreur..dis que je donne de la liqueur au diner..que je veux ceci ou cela..Se lève pendant la sieste pour flatter mon chat..L'enfer! J'ai fais un retour avec lui la dernière fois et il sait très bien ce qu'il fait.. J'ai déjà pas la tete là avec ce que vit mon père..C'est tellement déplaisant d'entendre tout ce qu'il a fait quand je reviens à la maison. J'ai 2 grandes filles..j'ai fais raté une journée d'école à ma plus vieille la dernière fois pour le surveiller..ca n'as pas été mieux. Il n'écoute que moi..je ne m'en laisse pas passé malgré que dès que j'ai le dos tourné..il m'en passe des vites..Des idées?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/05/2015, 05:15

C'est tout a fait normal qu'il teste les limites des remplaçantes.. Il cherche peut-être aussi a avoir plus d'attention. Normalement lorsqu'on remplace les plus petits ont encore plus d'attention qu'a l'habitude, donc les plus grand peuvent chercher à faire des mauvais coups pour retrouver l'attention. Aussi, les enfants sont très sensibles à nos émotions, donc si par exemple il ressend ton stress, ton anxiété dans cette période difficile, alors il peut le démontrer en changeant de comportement.

Je continuerais de faire ce que tu as déjà fait: un retour avec lui le lendemain ou le soir à ton arrivée. Aussi tu peux le préparer mentalement à ton absence, le responsabiliser. Lui donner des tâches qu'il devra faire pour aider la remplacante. Le faire sentir important et grand. C'est important aussi que à la maison les parents agissent de la même facon, en revenant avec lui sur la journée avec la remplacante, les bons et moins bons comportements qu'il a eu. Finalement, je ne ferais certainement pas rater l'école à ta fille pour ca, on parle d'adultes je suppose qu'elles sont bien capables de savoir si de la liqueur est appropprié ou non en garderie.. Pour les choses moins importantes, je laisserais ca a leur jugement. Même si elles permettrait un petit quelque chose que tu ne permets pas nécessairement je suppose que ca ne serait pas si grave. Et pour les choses importantes tu as sans doute laisser des instructions a suivre et tu as un téléphone en cas d'urgence?

Ca prendra surement un bon temps d'adaptation pour ton groupe c'est normal. Et pour être passé par une étape difficile comme la tienne je te dirais.. il faut apprendre à lâcher prise. Ne pas se laisser imbiber par tout le stress extérieur, tu en vis bien assez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/05/2015, 06:54

Si c'est possible donne tes consignes avant de partir devant les enfant ET ta remplaçante et au retour demande à ta remplaçante DEVANT les enfants comment ça c'est passé. De cette façon, après un certain temps, ton poulet verra bien qu'il ne peut pas jouer ce petit jeu parce que toi et ta remplaçante vous communiqué.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/05/2015, 12:30

Merci pour vos réponses Je vais essayer de rapporter une petite surprise pour récompenser ceux qui avec qui la journée se sera bien passée. Le responsabiliser, j'ai essayé. Ce qui me gene surtout, c'est de donner du trouble à ma tante qui est assez gentille pour me remplacer. La dernière fois, il se chamaillait..comme de la lutte corps à corps avec un plus jeune?? Elle a due l'avertir plusieurs fois mais..il recommencais au bout de 5 minutes. Jen2111..j'aime bien ta facon de voir..faut choisir ses batailles et laisser faire les pacotilles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/05/2015, 20:22

Je te dirais qu'après une étape comme celle-là (et j'en ai traversé 2 ''back a back'') on se rend rapidement compte que la vie est moins compliquée qu'on pensait! Les choses qui nous rendait anxieuse, qui nous choquait, qui étaient tellement importantes sur le coup avant deviennent vraiment vraiment plus facile a gérer un coup qu'on a dû vivre avec pire que pire.. La maladie n'est pas facile. Un coup qu'on a accepter qu'on ne peut pas tout controler, notre famille, notre métier, la maladie.. alors ca devient plus facile à vivre. Une chose a la fois, une priorité à la fois.

Pourquoi ne pas engager une remplaçante fixe? plus stable pour chacun de tes rendez-vous? Tu aurais moins de culpabilité et tu serais même plus a l'aise de la prendre pour des journées de repos seulement (pas d'accompagnement rien, juste relaxer, sortir, penser a toi..) Vraiment après mon premier conseil de ne pas trop t'en mettre sur les épaules émotionnellement avec le stress du quotidien etc je te dirais que c'est le deuxième plus important conseil .. ne t'oublis pas. C'est bien d'être forte, c'est bien d'être présente pour ton papa, par contre, si tu ne prends pas le temps qu'il faut pour toi alors tu n'arriveras pas jusqu'au bout. Laisse toi la chance d'avoir des journées ou ca va moins bien. Laisse toi le droit de prendre du temps pour toi. Laisse toi le droit de prendre une journée de repos en engageant quelqu'un qui sera là pour s'occuper de ton groupe quand tu en ressens le besoin. Et c'est souvent plus facile de ne pas ressentir d'obligations ou de culpabilité lorsque ce n'est qu'un employé, et non pas quelqu'un avec qui tu entretiens une relation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent exigeant déplaisant qui résilie contrat Poussinot Expériences avec les parents 19 13/03/2014 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie