32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Si on s'achète une maison...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Si on s'achète une maison... - 19/12/2009, 20:20

Mon conjoint et moi on aimerait bien acheter une maison d'ici deux ans. Et on voudrait s'établir dans une ville pour y passer une bonne partie de notre vie (mon chum est pas fervant des déménagements!!) et on passe a nos carrières aussi (oui oui je considère être RSG c'est une carrière ). Mon chum va bientot commencer à la STL comme chauffeur, alors il faut pas TROP s'éloigner de Laval, mais on veut etre en banlieu quand même. On pense aussi à la ''demande'' en garderie...

Alors où vous pensez que ce serait le BON spot !? Beaucoup de demande et pas trop de future CPE en construction ? Merci de nous aider un peu
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/12/2009, 21:58

Mon spot en est un bon. Mirabel, secteur,Domaine Vert Nord. Ce n'est pas très grand mais ce n'est que des jeunes familles (à 80% selon mes statistiques!) et il y a une garderie en installation où les délais d'attentes sont d'environ 2 à 3 ans donc il y a de la demande. Je n'ai eu aucune difficulté à combler mes places et j'ai souvent des appels. Le hic avec ce coin c'est qu'il n'y a plus aucun terrain alors il faudrait que tu ailles dans l'usagé. Aussi, les maisons ne sont pas données mais bon, il y a quand même moyen de trouver quelque chose au pire avec un bachelor au sous-sol pour aider à payer l'hypothèque.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/12/2009, 23:20

On avait pensé acheter une maison avec bachelor pour la garderie, comme ca au moins on aurait notre intimité et notre ''chez nous'' Et Mirabel on y pense, c'est près de tout quand même !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 00:11

Je parle d'ici 2-3 ans, il peut se passer bien des choses d'ici là .. Je suis a loyer et on aimerait bien notre chez nous :-) mais on veut pas aller loin anyway. Cetait a titre informatif ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 07:11

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je ne connais pas la rive nord donc je ne peux pas t'aider mais ma question c'est : que va-t-il se passer avec les enfants que tu as d'inscrit ? Sont-ils prêt à te suivre ?
Mais là tu as 2 petits amis d'inscris !!!! La maman va t-elle te suivre si tu déménages
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 20/12/2009, 09:29

on ne peut satisfaire tout le monde et garentir a tout le monde on a aussi notre vie a faire eux les parents nous le dise qua la derniere min sil nous lache la plupart alors comme weandyou dit en 2-3 ans ya le temps de sens passée des chose
comme moi jai un nouveau conjoint recamment il habite a longueuil et moi a st-jérome alors ses sur que si sa va bien dans 1 an p-t faudra penser a moi je demenage ou lui demenage mais jyrais pas en parler au parent tout suite ya le temps de sens passée des chose
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 12:46

Et on sentend que faire un achat de plus de 200 000$, tu y va pas te fiant sur les parents! Eux aurait une lock sur unemaison plus loin, jpense pas qu'il dirait "ah non la gardienne va perdre 125$ par semaine, on va rester ici au lieu d'emmenager dans un endroit mieux pour la famille" alors je doute vraiment de me fier a ca !! Et d'ici 2-3 ans, jpourrais avoir ete frapper par un char, mon conjoint pourrais Avoir perdu sa job, jpourrais tomber enceinte, mon logement pourrait passer au feu... Y peut sen passer en mautadine!! Ctait juste pour des infos..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 15:47

ahhhhhh je n'avais pas vu le 2-3 ans oupsss lu trop vite désolée lollll ! Car je venais de voir que tu étais toute heureuse d'avoir les 2 ti-amis...c pour cela que je posais la question !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 20/12/2009, 18:10

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Mon conjoint et moi on aimerait bien acheter une maison d'ici deux ans. Et on voudrait s'établir dans une ville pour y passer une bonne partie de notre vie (mon chum est pas fervant des déménagements!!) et on passe a nos carrières aussi (oui oui je considère être RSG c'est une carrière ). Mon chum va bientot commencer à la STL comme chauffeur, alors il faut pas TROP s'éloigner de Laval, mais on veut etre en banlieu quand même. On pense aussi à la ''demande'' en garderie...

Alors où vous pensez que ce serait le BON spot !? Beaucoup de demande et pas trop de future CPE en construction ? Merci de nous aider un peu
moi je peux te dire terrebonne mascouche il y a une demande


privé ou accredité


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 18:12

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
moi je peux te dire terrebonne mascouche il y a une demande


privé ou accredité
Oui mais Frisinette....ici les garderies sont plus forte en offre qu'en demande ! Ici tu as 2 garderies par rue presque !!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos popsicles maison marieaniko Alimentation en garderie 26 06/05/2011 15:16
Chiopets maison Dydie Activités en garderie 9 13/07/2010 14:12
Pris à la maison! mary Parents au quotidien 2 12/01/2010 13:07
Pouponnière à la maison??? Dre.House Gestion d'une garderie 35 07/01/2010 13:22
Maison ou appart? Emmana Ouvrir une garderie 3 02/03/2009 09:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie