32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances des éducatrices
non lus
  (#1)
juliane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2008
Triste Vacances des éducatrices - 16/06/2008, 09:45

Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
katdum08
Épanoui(e)
 
Avatar de katdum08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: amqui
Par défaut 16/06/2008, 10:06

Citation:
Envoyé par juliane Voir le message
Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?
Bonjour,

Moi personnellement, je ne ferais pas payé MES vacances au parents, je ferais payé seulement les journées férié et ces jours-là je serais fermé et je ferais aussi payé les vacances des parents car moi je demeure ouverte durant ce temps. Mais les semaines de vacances que je décide de prendre eux ils ne seront pas payable par les parents. Mais chacun ces décisions.

Bonne journée

Kathy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/06/2008, 11:01

bonjour juliane!
D'habitude c'est spécifié dans le contrat comment ça fonctionne pour les vacances, si on doit les payer ou non et quels sont les jours où la garderie est fermée et qu'on doit payer quand même. Je sais que c'est pas facile de trouver et qu'on signe souvent pour des choses qu'on est pas d'accord pour avoir une place, mais dis toi qu'au moins tu as une place. La période des vacances c'est jamais facile à concilier qu'on les paye ou pas. Je connais beaucoup de couples qui prennent leurs vacances séparément parce qu'ils ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps que la RSG. Alors le papa ou la maman prends ses vacances en même temps que la RSG et l'autre les prends quand il peut à son travail.
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil salut - 16/06/2008, 11:26

Citation:
Envoyé par juliane Voir le message
Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?
Je comprend ce que tu vie !!! mais quand tu a lu la politique interne et signe alors tu etais au courant de ses vacances payer ou pas .
Faut pas oublie quelle a besoin de vacances comme tout le monde .
c'est trés important de lire la politique interne avant de signer comme tout contract ont ne signe pas si ont est pas d'accord .
il te reste gardien avertie qui ne sont pas cher $ 2.50 de l'heur pour te dépannée
bonne chance et bon courage curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/06/2008, 11:59

Julianne tu le savais en signant ton entente de service? La meilleure solution est que lorsque une entente de service ne nous plait pas ne la signé pas,comme cela vous trouverai une gardo un moment donné a votre goût,je trouve que 35$ semaine pour une personne fiable vaut le coût. aussi chaque parents reçoit un 100$ mensuel du gouvernemt fédéral pour les frais de garde alors il peut servir a cela.
je comprends que tu as un nouvel emploi,mais dans un an tes vacances te seront payé.

Il y a 4 ans ma fille allait au privé 22$ par jour et sur l'entente je payais les fériés et 3 semaines de vacances a ma garderie,oui je me trouvais cassé comme un clou mais je savais ma puce bien a cet endroit.

jojo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maman désespérée
Timide
 
Avatar de Maman désespérée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2008
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 16/06/2008, 12:07

Personnellement, je paierais cher pour pouvoir payer les vacances d'une bonne RSG (surtout à 35$ par semaine, un pet), qui en a bien besoin.

Mais pour ça, il me faudrait une garderie.

Je crois que tu peux te compter chanceuse, tu as une garderie.


Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2008, 12:10

comme JoJosyl dit tu as le 100$ du gouvernement par enfant... si tu fais le calcul ta garderie revient a 2$ par enfant par jour... alors non... je ne trouve pas ca exagéré... l'argent que tu recois sert justement à ca... payé la garderie. C'est un montant pour frais de garde universelle.C'est très rare les milieu qui ne demande pas a être payé,car les parents sont payé pendant leur vacances et les rsg non...a part le 7 $ par jour du parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/06/2008, 12:56

Personnellement ma rsg ( milieu familiale, 7$ ) ne charge ni les jours fériés, ni ses 2-3 semaines de vacances à elle. Quand j'ai signé le contrat, elle m'a dit que c'était à notre discrétion si on voulait les payer ou non. Ce qui est génial, c'est qu'elle prend souvent ce petit surplus pour le ré-investir pour les enfants! Soit qu'elle en profite pour acheter de nouveaux jouets, renouvelle certaines choses comme les gobelets, couvertures ou autres, ou encore, organise des journées spéciales etc... À chacun des anniversaires des enfants ou même à noël, elle organise une petite fête et leur offre un petit cadeau, et ça, je ne crois pas que le gouvernement la paie pour ça! Et vous savez quoi, Je crois que tous les parents lui paie toutes ces journées!!! Personnellement, je l'apprécie tellement que ça ne me dérange aucunement de lui payer et ça me fais même extrêmement plaisirs, par contre je dois avouer que j'apprécie le fait qu'elle nous laisse le choix. Loin de moi l'idée d'arrêter de payer pour une raison ou une autre, mais ne pas me sentir obligé, me confirme qu'elle fait belle et bien son travail pour l'amour des enfants et non pour l'argent! Évidemment, certains parents mal élevés pourraient abuser et ne pas avoir plus de considération pour elle, mais elle se permet tout de même de choisir ses parents!

Quoi qu'il en soit, je crois que pour la majorité des rsg digne de ce nom, la somme investie pour le bien-être des tous-petits, dépasse souvent et largement le budget initial qu'elle s'était allouée.

Évidemment, je suis dans une garderie à 7$ et payer les jours fériés et les vacances est bien entendu moins pire que pour ceux et celles qui utilisent un service privé. Mais en ce qui concerne ceux qui utilisent ces places à 7$ tant recherchées, tout comme moi, si vous avez la chances d'avoir une bonne personne pour vos tout petits, voyez la chance que vous avez!!! Ça n'a pas de prix!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 16/06/2008, 13:19

que faisaient les parents avant le 7$????
les garderies et rsg prenaient des vacances aussi dans ce temps là!!!
après le 7$ il y a d'autres alternatives comme les étudiants, la parenté, les congés séparés( c'est plate, mais c'est la réalité d'être parents coudonc!!! et je l'ai déjà fait dans le passé et je suis encore en vie hihihi)

pour le fait de payer 7$ par jour durant les vacances je ne crois pas que c'est exagérer quand ont pense au 100$ de harper, ça devient 2$ par jour!!!! C'est moins cher qu'un gros café chez Tim !!! Pour une service de garde de qualité est-ce trop pour votre éducatrice qui se prend soin pour votre tout-petit le reste de l,année

Supposons que vous ne payer pas les vacances de la rsg mais que les tarifs seraient de 125$ par semaine combien debourserez-vous à la fin de l'année comparativement à une place à 35$ par semaine et ce 52 semaines par année...

...parce qu'avant le 7$ c'est ce que parents devaient affronter!!!

je trouve qu'il y une sacrée limite à se plaindre le ventre plein!!!!

Let's go les parents vous allez vous en sortir je suis certaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/06/2008, 14:09

Bonjour à vous tous....Moi dans mon contract c'est indiquer que je dois les aviser 6 semaine à l avance pour mes vacances, puis j ai aussi indiquer qu ils devaient payer les journées fériers, donc ce qui veut dire qu' avec l'argent des journées fériers, eh bien je le met de coté pour payer mes vacances donc ils n'ont pas à me payer les congés fériers puis mes vacances aussi simplement les fériers..... Puis j'ai le grand-papa de la petite que je garde quim a demander il y a environ 2 semaines quand est-ce que je prennais mes vacances car il devait tous arranger puis ensuite il me dit "c'est ce que je détestes des garderies privés quand ils sont en vacances nous ont dois s arranger , dans les garderie à 7 $ c'est pas comme sa" je lui es donc répondu premierement j'ai le droit comme tous le monde d avoir mes vacances pour pouvoir moi aussi passer du temps avec mon conjoint et ma poupounne et que deuxiemement les garderies à 7 $ eu ont des remplacentes puis de l argent du gouvernement ce que nous au privé n'avont pas.....
Donc moi j'ai pour mon dire que si votre enfants est en sécurité avec sa rsg et que vous l apprécié eh bien me semble que c,est quand meme la moindre des chose de la laisser prendre ses vacances pour vous revenir en pleine forme......
Sur ce bonne vacances à toutes les RSG ))))))))))
Dounne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances des éducatrices Conjoint a Patou Expériences de parents avec les garderies 155 23/04/2011 11:51
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie