32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 15 mois et discipline
non lus
  (#1)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut Bébé de 15 mois et discipline - 05/01/2009, 19:13

Bonsoir !

J'ai une question pour vous les filles. Ma plus jeune a commencé à nous tirer les cheveux et a nous donner des tapes sur la tête. Elle trouve ça très drôle ! Je lui dit, d'un ton ferme mais doux en la regardant dans les yeux : non, doux. Je lui prend ensuite la main et me flatte la tête doucement avec en disant doux, doux. Ça marchait mais depuis quelque jours quand on lui dit "non" elle fige et elle se met a pleurer à gros sanglots. Qu'est-ce que je fais ?? Elle a vraiment de la peine. Est-ce qu'elle a peur de moi ou est-ce qu'elle essait de me manipuler ??

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/01/2009, 19:25

Elle est sûrement contrariée de se faire arrêter...ca va passer. Si ton ''ton'' de voix est doux....en quoi cela pourrait lui faire peur? Selon moi elle commence à comprendre qu'elle ne peut plus tout faire comme avant...que ses comportements ne sont pas tous acceptés.

Ma plus jeune avait tendance à réagir ainsi à la réprimande, des sanglots C'est culpabilisant pour nous, bonne mère que nous sommes Mais elle ne semble pas trop traumatisée...elle est correct maintenant et accepte bien de se faire dire non.

Est-ce un bébé sensible?

Dernière modification par tutu 05/01/2009 à 19:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/01/2009, 19:27

salut moi je te conseillerait de tenir ton bout dur a dire si ses de la manipulation ou a cause que ses un enfants fragile mais faut tu tienne ton bout meme si elle pleur car si non elle va continuer et ses elle qui va avoir le gros bout et faut pas quelle le sent que sa taffecte aussi il ressente tout les enfants moi ma plus jeune es pareil a pleur souvent quand je lui dit non a quelque chose mais je tien mon bout sinon tantot sa va etre lenfer
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/01/2009, 19:38

Ma puce faisait ça ... et c'est parce que c'est une tête de forte. Elle ne voulait PAS se faire dire non ... Ne lâche pas ton bout, aujourd'hui elle a 3 ans et c'est un amour ..mais on a vécu 1 ans et demi d'enfer... elle était tellement forte de caractère que si je tenais pas mon bout ferme à tous les jours .... on regressait et c'était à recommencer !
Bonne chance mais ne lâche pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 05/01/2009, 20:10

Non, elle n'est pas d'une nature sensible. En fait elle fait ça seulement avec moi (pas avec ses éducatrices ou son père). Elle fait ça également lorsque mon conjoint me colle. Alors je pense que vous avez raison, elle commence à s'affirmer ! C'est un bébé tellement doux et calme habituellement, je suis peut-être moins habituée à des démonstrations de caractère !! Mais c'est difficile pour le coeur d'une maman !! Merci pour vos encouragements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/01/2009, 07:28

FAIS-TOIS-EN PAS 15 ANS 15 MOIS TU VERRAS C'EST PRESQUE PAREIL...
EN PIIIIIIIIIIIIRE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Discipline avec un enfant de 15 mois? Meli27 Soins des enfants 5 22/03/2010 13:19
Discipline: bébé de 12 mois... maman-éduc Soins des enfants 10 28/01/2010 20:09
Discipline à 22 mois? kiki567 Soins des enfants 10 16/09/2009 19:22
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie