32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma garderie ferme, dois-je payer le bris de contrat si je pars avant?
non lus
  (#1)
jess.d1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2010
Par défaut Ma garderie ferme, dois-je payer le bris de contrat si je pars avant? - 30/07/2010, 10:25

Bonjour, ma gardienne m'a annoncé qu'elle fermait en septembre sa garderie (garderie en milieu privé à 25$). Mon contrat avait été signé en mars et il y est stipulé qu'il est d'une durée de 50 semaines. Elle me dit verbalement que les contrats se renouvelaient normalement en septembre mais qu'elle ne les renouvelle pas...Donc, elle est en erreur car mon contrat est bien effectif jusqu'en mars 2011. Je me suis trouvée une autre place dans une autre garderie mais je dois commencer la semaine prochaine. J'ai annoncé à la gardienne que je quittais donc plus tôt mais elle me demande maintenant de signer un contrat de résiliation et me demande de payer les frais de 50$. En plus elle me demande de lui payer la semaine prochaine soit 125$ même si ma fille n'ira plus. Quels sont mes droits et les siens? Que dois-je faire? Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 10:28

Si ton contrat est valide jusqu'en mars 2011, ta RSG devait soit le respecter ou si ELLE brise le contrat, tu n'as pas de pénalité de résiliation de contrat à payer. Si je me trompe, les filles !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/07/2010, 10:38

Woww bonne question j'ai hâte de voir les réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 10:42

tu dois payer le 50$ de bris de contrat
mais pas le 125$ elle n'a pas le droit , tu t'en va , tu ne paie plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jess.d1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2010
Par défaut 30/07/2010, 10:51

Oui mais je dois payer même si c'est elle qui met fin au contrat??? vous savez comment c'est difficile de trouver une place en garderie alors dès qu'on trouve, on saute dessus... moi je n'aurais jamais mis fin au contrat, j'adorais la garderie et l'éducatrice...ma fille y était tellement bien, mais je n'ai pas le choix et c'est maintenant que l'autre place est dispo....je trouve vraiment injuste de devoir payer une pénalité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/07/2010, 11:08

Citation:
Envoyé par jess.d1 Voir le message
Oui mais je dois payer même si c'est elle qui met fin au contrat??? vous savez comment c'est difficile de trouver une place en garderie alors dès qu'on trouve, on saute dessus... moi je n'aurais jamais mis fin au contrat, j'adorais la garderie et l'éducatrice...ma fille y était tellement bien, mais je n'ai pas le choix et c'est maintenant que l'autre place est dispo....je trouve vraiment injuste de devoir payer une pénalité...
en fait elle brise le contrat pour septembre donc, tu pars même si elle t'offres encore le service pour un mois. Donc tu lui dois le 50$, mais pas le 125$



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/07/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par jess.d1 Voir le message
Oui mais je dois payer même si c'est elle qui met fin au contrat??? vous savez comment c'est difficile de trouver une place en garderie alors dès qu'on trouve, on saute dessus... moi je n'aurais jamais mis fin au contrat, j'adorais la garderie et l'éducatrice...ma fille y était tellement bien, mais je n'ai pas le choix et c'est maintenant que l'autre place est dispo....je trouve vraiment injuste de devoir payer une pénalité...
Elle met fin au contrat avant sa fin. Mais toi tu quittes avant sa fermeture. Tu dois payer 50$ mais pas un sous de plus. Si ton départ rend son budget serré, c'est son problème pas le tient. Elle devait bien s'attendre a avoir des départs plus tôt! Les parents prennent les places disponibles quand elles le sont.

Je ferme au mois de novembre pour fin de grossesse, et la semaine dernière, j'ai eu un enfant qui a quitté. Elle avait 2 semaines de vacances, après j'ai les 2 miennes et un place se libérait la semaine suivante dans sa nouvelle garderie. Si elle ne la prenait pas tout de suite, c'est un autre qui l'aurait prise. Je n'ai pas chargé le 50$ de résiliation car je sais que les parents n'auraient jamais mis fin au contrat si je ne fermais pas pour un congé de maternité. Et je m'attendais bien à ce qu'il y aie des enfants qui quitte avant novembre car plein de places se libèrent fin août car les grands partent pour la maternelle. peut-être suis-je trop fine mais j'ai toujours eu respect, appréciation et compréhension de la part de ces parents... alors je ne voit pas pourquoi charger le 50$ alors que je ferme quelques semaines plus tard...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/07/2010, 13:40

Je n'avais pas lu toutes les réponses et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule qui ne chargerais pas de frais de résiliation si un parent quitte avant la date de fermeture... Déjà que les parents doivent chercher une autre personne à qui confier leur trésor....

Et dans mon cas, il savent depuis le mois de mai que je suis enceinte et qu'éventuellement, ils vont devoir soit trouver une garderie ou un arrangement avec grand-maman...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Je n'avais pas lu toutes les réponses et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule qui ne chargerais pas de frais de résiliation si un parent quitte avant la date de fermeture... Déjà que les parents doivent chercher une autre personne à qui confier leur trésor....

Et dans mon cas, il savent depuis le mois de mai que je suis enceinte et qu'éventuellement, ils vont devoir soit trouver une garderie ou un arrangement avec grand-maman...



Ca fait du bien de voir du monde honnête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/07/2010, 10:56

tu dois payer le 50 $, cest comme ca, mais pas le 125 $. cest toi qui brise le contrat, elle te laisse jusquen septembre. tu le brise avant,donc tu paye la pénalité
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat avant même de commencer tropique Gestion d'une garderie 6 21/12/2010 22:14
Bris de contrat = frais? Chocolat Gestion d'une garderie 6 15/06/2010 06:21
Doit-on payer les parents (lors d'un bris de contrat) ? luciole26 Gestion d'une garderie 1 27/08/2009 06:51
Annulation d'un contrat avant l'entrée en garderie allo toi Expériences de parents avec les garderies 6 20/07/2009 19:59
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie