32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
9 mois, dort mal et beaucoup de gaz
non lus
  (#1)
Ziel
Timide
 
Avatar de Ziel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2009
Triste 9 mois, dort mal et beaucoup de gaz - 24/05/2009, 07:57

Bonjour!

J'ai un petit problème qui commence à m'épuiser. Désolée de faire un roman, mais j'ai beaucoup à expliquer.

Mon fils de 9 mois (aujourd'hui!), à arrêter de faire ses nuits ça va bientôt faire 2 mois. Ça à commencer le jour où il à commencer à se lever debout dans sa couchette. Plus moyen de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme seul (3 minutes environ), puisqu'il n'étais pas encore capable de se redescendre seul.

Ensuite, il à été très malade (laryngite + beaucoup de fièvre + gros mal de gorge). Je le gardais donc dans mes bras pour l'endormir et à chacun de ses réveils.

Une fois rétabli, ses réveils nocturnes ce sont calmés. Ils ont repris de plus belle il y a 1 mois environ.

C'est probablement du aux poussées dentaire (il en a 7 maintenant et j'en soupçonne une 8e pour bientôt).

Probablement, aussi, une pousser de croissance. Il m'a fait plusieurs nuits avec des réveils à tous les 2 ou 3 heures jusqu'à ce que je pense à essayer de lui donner du lait (il n'en prend plus du tout la nuit depuis ses 6 mois). Après 3 nuits où il à bu 6 onces de lait, il n'en a plus voulu.

J'ai aussi remarquer qu'il à beaucoup de gaz la nuit et que ça le réveil. Il se tortille dans tous les sens dans son lit. Il n'est pas constiper. Retour de coliques? J'ai l'impression qu'il fait peut-être un peu de reflux gastrique aussi durant le jour, ce qu'il n'avais jamais fais avant.

J'ai finalement recommencer à le laisser pleurer dans son lit (5, 10, 15) plutôt que de l'endormir dans mes bras. Ça fonctionne, mais il se réveil encore vraiment beaucoup entre 20h et minuit. Puis, vers 1h, vers 3h et vers 5h ou 6h. Lorsqu'il se réveil la nuit, il est debout dans sa couchette. Je lui fais un câlin sans le prendre, je le recouche, j'attends qu'il se calme. Quand il me semble calme et rendormi, je quitte la pièce. 1 fois sur 2, il se relève dès que j'ai commencer à m'éloigner ou dès que je me couche dans mon lit.

Pourtant, je fais la même routine de dodo qu'avant (souper, jeux calme, bain, biberon dans mes bras avec chanson douce, dans son lit avant d'être complètement endormi). L'intégration à la garderie vient tout juste de commencer et pas de changements (donc pas en cause).

Je commence à être vraiment épuisée. Je vais recommencer à travailler au début du mois de juillet et j'ai une formation début juin. Je ne sais plus trop quoi faire...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/05/2009, 13:52

Ça pourrait être du à ses reflux gastriques qu'il a durant le jour... Ma fille a fait ça longtemps, parfois les reflux ne sont pas toujours régurgités, ils sont ravalés par l'enfant et c'est ce qui est le pire car ça brule en montant et en descendant... Moi je consulterais un médecin si j'étais toi,il pourra te donner un médicament pour calmer les brulures et les reflux... sinon, ça peut aussi être comme tu dis, une dent qui pousse alors moi j'essayerais de lui donner une dose de tempra avant le dodo.... ça calmera la douleur et il va mieux dormir... POur les reflux aussi, une couverture ou un oreiller placés sous son matelas de façon à ce que son matelas soit un peu en pente lors de son sommeil, tu peux lui mettre une couverture roulée en saucisse sous lui pour éviter qu'il ne glisse... c'est le pédiatre de ma fille qui m,avait donné ce truc, apparament que ça empêche les relfux durant la nuit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 24/05/2009, 20:13

As tu essaye la sourie verte pour colique
moi avec mes 2 enfants ca marche a merveille.
la période des dents moi mes 2 enfants se réveille la nuit

ca va passer garde le moral


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ziel
Timide
 
Avatar de Ziel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2009
Par défaut 24/05/2009, 20:20

Merci pour ta réponse!

Je vais prendre rendez-vous avec son pédiatre, de toute façon il est du pour sa visite à 9 mois.

Je ne suis pas sur s'il à vraiment des reflux, mais ça y ressemble.

Par contre, je ne suis pas sur de pouvoir surélever son matelas. C'est qu'il ne dors pas sur le dos... Il dors sur le ventre depuis qu'il à 1 mois 1/2 (il ne dormait pas plut de 30 minutes sinon).

Pour le tempra, j'ai essayer (tylenol), mais il n'y a pas grand différences. Je lui donne des goutes homéocan pour les dents, ça aide un peu.

Pour les gaz, je me demande si ce ne serait pas à cause d'une trop grande quantité de céréale. Il à passer peut-être un peu trop rapidement de 3 c. à soupe de céréales à 5. Ce matin, je lui en ai donner 4 et j'ai augmenter les fruits à la place. Je vais voir si sa fait un changement à long terme.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de difficulté à déterminer si les quantités d'aliments que je lui donne son bonnes. Est-ce que je lui donne trop ou pas assez de viande? De tel ou tel légume ou fruit? Est-ce qu'il boit trop de lait (il ne veut pas boire ni eau, ni jus)? Est-ce qu'il y a une "norme" ou un guide pour les bébés à cet âge là?

WilEli> La souris verte? Je ne connais pas cette marque. Où est-ce qu'on peut la trouver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2009, 09:52

Justement, s'il se couche sur le ventre, c'est probablement parce qu'il a des reflux... bien souvent les enfants qui ont des reflux refusent de dormir sur le dos car la position sur le ventre est moins douloureuse.... si ton enfant est habitué à dormir sur le ventre, c'est aussi bien que de suréléver le matelas, ça a le même effet...

Quant au tempra, parfois ce n'est pas suffisant avec ma fille et son pédiatre m'a dit d'essayer advil dans ce temps-là... En plus, advil fait effet presque deux fois plus longtemps...

Pour les quantités de nourriture, laisse ton enfant te guider et ne t'inquiète surtout pas... certains enfants mangent peu, d'autres plus et ils ont même des passes ou ils ne veulent plus rien savoir de telle ou telle catégorie d'aliment... surtout quand ils font leurs dents..

Moi la mienne, je lui donnais environ un peu de viande, le double de légumes et de fruits.... Elle n'était pas une très grande mangeuse meme encore aujourd'hui mais je lui donnais environ 2 cuillères de viandes, 4 de légumes et 3 ou 4 de fruits selon son appétit.... POur les céréales du matin, elle n'a jamais vraiment voulu manger plus que deux cuillères et maintenant à 11 mois ne veut plus de pablum.... Ma fille aussi a beaucoup de gaz et ce qui l'aide le plus je crois c'est le yogourt! Depuis que je lui en donne, je vois beaucoup d'amélioration là-dessus et sur son humeur aussi! J'ai commencé à lui en donner ainsi que le lait de vache autour de 9 mois avec l'approbation de son pédiatre et depuis c'est le jour et la nuit.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2009, 09:54

pour les céréales, j'ai lu qu'un enfant d'environ 10 mois devrait manger autour d'une demie-tasse alors je crois que tes quantités sont bonnes... Et pour le lait, autour de 30 onces est une bonne quantité... Tu peux toujours mélanger ses céréales avec de l'eau au lieu du lait si tu as peur qu'il ne prenne pas assez d'eau... et le jus ce n,est pas nécessaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ziel
Timide
 
Avatar de Ziel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2009
Par défaut 25/05/2009, 13:34

C'est vrai que les nuits où il à eu de l'advil en plus du tylenol (suggérer par un médecin), il à mieux dormi. Par contre, est-ce possible que l'advil cause des reflux? Je sais pas si c'est comme pour les adultes, moi l'advil me donne mal à l'estomac. En si petite dose, c'est peut-être différent?

Comme l'advil semble plus efficace pour la douleur causer par ses poussés dentaires, on lui en a donner 3 nuits de suites (il a vraiment très mal aux dents) et c'est là que je me suis rendu compte qu'il semble avoir des reflux. Sauf qu'il à commencer les céréales blé et banane pas mal dans le même temps, donc difficile à savoir. Comme il a beaucoup de gaz depuis, j'ai arrêter ces céréales là pour un bout de temps (pourtant il mange les céréales mélanger qui contiennent du blé sans problème). Je verrais bien ce que ça va donner.

La nuit dernière, je l'ai coucher sur le dos pour essayer. Il à dormi de 21h30 à 3h. Ensuite, plus moyen de le rendormir avant 4h! En dernier recours j'ai penser à lui donner du lait (il en a bu 4 onces).

Ce qui est étrange, lorsqu'il dors sur le ventre, il se met en boule les genoux sous lui. Il se tortille beaucoup aussi. Être coucher sur le ventre semble ne pas l'aider pour évacuer les gaz. Mais comme il se retourne tout seul, j'ai pas le contrôle.

Bref, j'essaie de prendre rendez-vous avec son pédiatre (le matin entre 8h et 8h30 ), mais j'ai pas eu la ligne ce matin.

Pour les céréales, je les mélanges toujours avec de l'eau. Il aime pas quand c'est avec du lait. Il boit environ 30 onces de lait par jour, c'est bon, je pensais qu'il en buvait peut-être trop... J'avais lu quelque part que vers 9 mois, les bébé boivent 1 biberon le matin et un le soir. Ça semble être trop tôt et trop peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2009, 14:09

Effectivement, je pense qu'un biberon le matin et un autre le soir c'est vraiment pas beaucoup... ma fille boit un biberon de 8 onces tout les repas et un avant de se coucher et elle a 11 mois...... C'est ce que son pédiatre m'avait dit de faire et meme que je peux lui en donner un autre comme collation le matin et un autre l'après-midi selon le pédiatre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 25/05/2009, 15:56

WilEli> La souris verte? Je ne connais pas cette marque. Où est-ce qu'on peut la trouver?[/quote]



C'est un produits naturel alors dans les pharmacies ou meme les magasin naturel (c'est vraiment de bon produits)


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2009, 20:43

Je peut te dire que si ton fils a des gaz il n'a pas de colique... car les coliques c'est les enfants qui ne savent pas péter qui en ont... Je le sait car ma fille de 10 mois vendredi n'a jamais eue de colique mais pour péter, ça elle le fesait bien. Et c'est mon pédiatre qui m'a dit : Un bébé qui pète n'a pas de colique!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 8 mois qui ne dort pas! mercedes Soins des enfants 17 17/08/2010 13:19
Vite!!!! Vous en pensez quoi (enfant qui dort beaucoup) ??? Grenouille Rose Soins des enfants 8 16/03/2010 18:15
Beaucoup de misère avec la sieste (poupon de 12 mois) julie85 Soins des enfants 7 10/03/2010 06:12
Enfant de 22 mois qui ne dort pas: quelle est la bonne intervention? crecrinette Soins des enfants 20 20/01/2010 22:27
Enfant de 17 mois qui ne dort pas! Sandra833 Soins des enfants 14 15/07/2009 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie