32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ça marche l'aide financière?
non lus
  (#1)
katiouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2009
Question Comment ça marche l'aide financière? - 23/03/2009, 17:08

bonjour
je suis nouvelle dans ce forum,voila je voudrais inscrire mes deux enfants (l'ainé ila deux ans et la plus jeune deux semaines) dans une garderie mais je n'arrive pas a comprendre quels sont les frais a payer, c'est quoi l'aide financiere de l'état,comment en bénéficier,aussi je vois qu'il y a des garderie a 7$ et d'atres a 25 voire 30$,alors comments choisir s'il ya a faire un choix
SVP éclairez ma lanterne car je suis perdue,
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 22:26

Les garderie à $7.00 sont des garderie subventionner par un bureau coordonateur, tu inscrit ton enfant sur une liste d'attente et si tu as une place de libre tu passe un entrevue et toi aussi par la même occasion tu vois la garderie et rencontre l'éducatrice.Tu peux donner ton nom à plusieurs garderies que ce soit cpe ou milieux familial.Quand tu as une place qui te convient tu doit avec l'éducatrice remplir les papiers qui donne droit à une subvention toi tu paye ta contribution réduite qui est de $35.00 par semaine.Si tu choisie une garderie privé tu peux payer entre $20.00 et $30. par jour,l'éducatrice te donne des recus et un certains montants est remboursé par le gouvernement.Tu peux recevoir des remboursements anticipés aux trois mois. Pour quand cherche tu?
   
Réponse avec citation
Aide gouvernementale?
non lus
  (#3)
calliope
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Par défaut Aide gouvernementale? - 26/03/2009, 09:42

Bonjour
je souhaiterais savoir si toutes les garderies familiales en milieu privées sont sujettes au remboursement d'impôts ou remboursement anticipé?

Il est parfois indiqué "possibilité d'aide financière gouvernementale"ou "reçu pour impôts". Est ce que les garderies qui ne le mentionnent pas ne sont pas remboursables?
Quelle est la différence entre une garderie privée et une garderie accréditée par le gouvernement (avec permis mais pas à 7 dollars)?

Merci pour votre réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/03/2009, 09:59

Bonjour! En fait, ce n'est pas la garderie qui est admissible ou non, mais plutôt le parent. Lorsque la garderie n'offre pas cette possibilité, c'est probablement parce qu'elle fait du travail au noir et ne déclare pas ses revenus.
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
calliope
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/03/2009, 18:41

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Bonjour! En fait, ce n'est pas la garderie qui est admissible ou non, mais plutôt le parent. Lorsque la garderie n'offre pas cette possibilité, c'est probablement parce qu'elle fait du travail au noir et ne déclare pas ses revenus.
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp


merci pour cette réponse, je vais faire plus attention
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adoption: comment ça marche? crvpro De tout et de rien 7 05/11/2012 19:47
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Un budget, comment ça marche? MaJe De tout et de rien 31 26/03/2010 22:06
Une assistante, comment ça marche? melpouw Emplois en garderie 9 13/10/2009 13:06
Comment ça marche? falling.angel280 Aide & support technique 1 08/01/2009 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie