32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais...
non lus
  (#1)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... - 17/08/2010, 09:00

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine.

Mon gros matou a un gros problème de comportement, il fait pipi ailleurs que dans sa litière lorsqu'il est contrarié. Nous n'en pouvons plus d'excuser son comportement et d'essayer de trouver des solutions. Nous avons ajoutés des litières afin de s'assurer qu'il y a toujours un endroit propre pour faire ses besoins, nous la changeons TOUS les jours, nous avons vérifier son état de santé chez le vétérinaire avec un bilan complet revenu normal, bref nous sommes au bout du rouleau. Je crois qu'il n'a peut-être pas assez d'attention de notre part depuis mon retour de au travail suivant mon congé de maternité mais le hic est que ce chat veut des 'flattés' la nuit!!! Moi je veux dormir bordel, pas minoucher le chat. Les accidents arrivent toujours la nuit alors, c'est comportemental.

Je me sent hyper cheap de le faire tuer pour ça mais là, je ne sais plus quoi faire. Mon mobilier va y passer tôt ou tard c'est certain si je ne fais rien. Je ne peux pas non plus le donner en adoption car qui voudra d'un chat comme ça? Je vais toujours avoir peur que le nouveau proprio le maltraite ou le blesse s'il s'avérait continuer ce comportement des plus désagréable là-bas aussi. Imaginez s'il scrap un mobilier de salon parce qu'il est frustré???

Alors, j'ai eu l'ingrate tache de prendre rendez-vous pour vendredi qui s'en vient afin de le faire piquer. J'ai tellement de la peine de savoir que le chat préféré de mon fils ne sera plus des nôtres dans quelques jours.

Si jamais vous aviez des conseils pour aider M. le matou à être plus équilibré afin que je ne soit pas obligé de lui dire adieu tout de suite, je vous en serais reconnaissante sans fin.

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 11:26

je suis dans la meme situation que toi jai du jeter aux poubelles plusieurs jouets de garderie et surtout les robes de princesse de ma fille parce que mon matou pisse dessous c'est comportemental il fait meme caca et on change la litiere tous les jours... grrrr ca me tente pas non plus de le faire piquer je trouve ca super dommage !!! moi aussi je dois prendre RDV ... donne moi des news xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2010, 11:35

excusez mais je suis scandalisé par le fait que vous vouliez eutanasié votre chat pour ca !!!!! mon chat me fesait exactement pareil mais depuis 1an il va dehors et je n'ai plus rien du tout chez moi tou est rentré dans l'ordre le jour ou j'ai accepter de le laisser gambadé !!! je sais pas mais quitte a le faire tuer acheter lui une pompe de féromone!!!! parlez en au véto moi il m'avait proposait ca !! et de smedoc aussi mais j'avais refusé !!!!!
je comprends tout a fait se que ca fait les filles mais eutanaseriez vous votre meilleur ami si elle décidait de se révolté contre vous ???????
je trouve cette solution trop simp)le dans ce cas abandonnez le a la spca il aura une chance de survie comme ca !!!! ou essayer de le faire adopter !!!! comment dire que personne ne le prendra si on essaie pas !!!!!
en tout cas moi en tant que brigite bardo 2 je n'apprécie vraiment pas ce genre de comportement de la part d'étre humain!!! votre animal vous fait confiance mm s'il se révolte aprés vous !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:25

Bon bon bon Stefluca...sérieux ont elles besoin de se faire sauter dans face ou besoin de conseil !!!

Les filles, je suis là !!!!!!!! La mère Thérésa des chats c'est moiiiiiiiii ah ah ah !!!!!!!

La cage: Vous devez trouver une cage assée grande pour y mettre minou et litière et il devra y être tant qu'il n'ira pas dedans la litière ! On appelle cela "Retour à zéro" !

L'eau de Javel: Vous pouvez mettre quelques gouttes SEULEMENT dans le sable à litière et brasser le tout. Laver la litière avec de l'eau de Javel ! Les chats adorent cette odeur et sa leur donne le goût d'uriner d'ou pourquoi je ne lave JAMAIS mes jouets ni mes planchers avec de l'eau de Javel !! A ne jamais faire si vous avez des minous à la maison

Essence de Lavande: Les chats détestent cette odeur, vaporisez l'endroit ou les endroits où le minou fait pipi ! Sa sent bon pour nous donc déodorise votre maison en même temps !

Vos minous sont contrariés en ce moment. Une minuscule chose peut les mettres tout à l'envers ! Un déménagement, un nouvel enfant dans la maison, nouveau conjoint. Si le chat urine dans votre lit...c'est à vous qu'il veut dire "HEY JE VAIS PAS BEN LÀ J'SUIS EN !"/$ CONTRE TOI" moi ici, j'avais changé les meubles de place dans la chambre d'ami et mes menous font dodo là ben j'en ai un qui s'est mis à uriner en dehors de la litière et dans mon lit ...il a eu droit à la pièce fermée UNE seule journée et sa été réglée ! J'ai replacé certain meubles au bon endroit et le tout est revenu à la normal !

Allez voir un vétérinaire, un chat qui urine partout peut aussi souffrir d'une infection urinaire ce qui est très grave chez un chat si non soigné même mortelle en 24 heures. Niaisez pas avec ça ...un ti-test de pipi et vous aurez l'heure juste. Appellez le vétérinaire pour demander conseil !

Ne lavez JAMAIS l'urine d'un chat avec de l'eau de Javel, il y retournera ! Prenez de l'eau tiède et du vinaigre seulement !

Avez-vous changer des meubles de place, jetter des meubles, changez le savon avec lequel vous lavez la litière, un nouvel ami dans la garderie ou à la maison, un nouvel animal, sa litière est-elle toujours HYPER propre ???? Cherchez, vous trouverez LE pourquoi !!!

Bonne chance et JE SUIS LÀ pour vous aider MOIIIII les filles !!!

Une pièce fermée: Enfermez minou dans la salle de bain, une chambre qui ne sert pas ou une salle de lavage avec seulement nourriture et litière MAIS attention, donnez lui une chance quand vous allez dans la chambre et qu'il n'a fait pipi QUE dans la litière ! Là, il pourra sortir de la pièce et si il urine, il y retourne !

VOS CHATS SONT-ILS OPÉRÉS ??? Un chat non opéré fait son territoire !!!

Dernière modification par mimi1980 17/08/2010 à 12:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/08/2010, 12:31

Pourquoi ne le mets-tu pas dans la salle de bain la porte fermée pour la nuit... avec sa litière... ça va le ré-éduquer.... il y a 3 mois de ça nous avons du faire euthanasier notre chat pour un VRAI PROBLÈME URINAIRE... après 3 opérations et 3 mille dollars il n'y avait plus rien à faire... alors nous avons pris notre gros MOZZY D'AMOUR nous lui avons donné un dernier repas, nous l'avons sorti dehors (il avait de la misère à marché et il perdait de l'urine et se plaignait) nous l'avons emmener chez le vétérinaire où nous lui avons tenu la papatte et le vétérinaire l'à piqué pendant que mes 2 filles lui chantonnait doucement à l'oreille une petite chanson... C'ÉTAIT TELLEMENT TRISTE VOUS POUVEZ PAS SAVOIR COMMENT... mais c'était notre bébé... quand on décide de prendre un animal c'est comme un membre de la famille.... il faut le respecter et lui apporter les soins dont il a besoin... et parfois il faut faire avec les moins bons côtés....

Ma plus jeune pleure encore son MOZZY son meilleur ami... nous lui avons trouvé une nouvelle amie de dodo MISS MIMI.... mais un ami comme MOZZY c'est irremplaçable...

BONNE CHANCE avec votre gros minet...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pourquoi ne le mets-tu pas dans la salle de bain la porte fermée pour la nuit... avec sa litière... ça va le ré-éduquer.... il y a 3 mois de ça nous avons du faire euthanasier notre chat pour un VRAI PROBLÈME URINAIRE... après 3 opérations et 3 mille dollars il n'y avait plus rien à faire... alors nous avons pris notre gros MOZZY D'AMOUR nous lui avons donné un dernier repas, nous l'avons sorti dehors (il avait de la misère à marché et il perdait de l'urine et se plaignait) nous l'avons emmener chez le vétérinaire où nous lui avons tenu la papatte et le vétérinaire l'à piqué pendant que mes 2 filles lui chantonnait doucement à l'oreille une petite chanson... C'ÉTAIT TELLEMENT TRISTE VOUS POUVEZ PAS SAVOIR COMMENT... mais c'était notre bébé... quand on décide de prendre un animal c'est comme un membre de la famille.... il faut le respecter et lui apporter les soins dont il a besoin... et parfois il faut faire avec les moins bons côtés....

Ma plus jeune pleure encore son MOZZY son meilleur ami... nous lui avons trouvé une nouvelle amie de dodo MISS MIMI.... mais un ami comme MOZZY c'est irremplaçable...

BONNE CHANCE avec votre gros minet...
Nous sommes l'escouades des minouuuuuuuuuuuuuu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:38

J'vais en profiter pour poser une question à la pro des menous hihihi

Nous avons deux chats ici opérés dégriffés. Deux males qui ont 11 ans et 10ans. Souvent ils dorment dans mon lit mais vers 4hrs parfois 5h00 on entend miauler ou ils font le party tsé se chamailler. Grrrrrrrrrrr ca réveille mal. Depuis 2 jrs on est tanné on a pogné une litière et on les mets au sous-sol les deux un dans salle de bain du sous-sol et l'autre dans l'autrre piece. Les deux chats au sous -sol sans bouffe avec leur litiere et il dorment la toute la nuit jusqu'au matin. Est-ce correct de les enfermer pour mieux dormir ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:43

Daisie..Écoute l'escouade des minous avant de poser un geste qui te tourmentera...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J'vais en profiter pour poser une question à la pro des menous hihihi

Nous avons deux chats ici opérés dégriffés. Deux males qui ont 11 ans et 10ans. Souvent ils dorment dans mon lit mais vers 4hrs parfois 5h00 on entend miauler ou ils font le party tsé se chamailler. Grrrrrrrrrrr ca réveille mal. Depuis 2 jrs on est tanné on a pogné une litière et on les mets au sous-sol les deux un dans salle de bain du sous-sol et l'autre dans l'autrre piece. Les deux chats au sous -sol sans bouffe avec leur litiere et il dorment la toute la nuit jusqu'au matin. Est-ce correct de les enfermer pour mieux dormir ?
Ben je ne comprend pas trop mais je te dirais TU ES CHANCEUSE d'avoir des vieux minous qui jouent encore ensembles et oui effectivement des chats sa dort le jour et sa joue la nuit ! Imagine quand les 4 miens décident de petter une ride la nuit hein . Pourquoi ne fermes-tu juste pas seulement ta porte de chambre ? Moi ici c'est ce que je fais si ils sont trop tannants !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/08/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Nous sommes l'escouades des minouuuuuuuuuuuuuu
OUI C'EST MOUA LE SERGENT WILLIAM BUMBRAY.... ET TOUA AGENT MIMI MATRICULE 1980


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je veux tricher, comment faire svp? gege Ouvrir une garderie 30 16/03/2010 07:58
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie