32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!!
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! - 08/03/2010, 12:45

bon... la petite fille que je gardais qui était TED mais je croit plutot que c'est parce que les parents sen occupe pas du tout ( 3 mois a la garderie) est parti vendredi... oufff... desolé je suis juste entrain de decompressé jetais tjrs stressé et le matin ca me tentais meme pas de faire mon travail je trouvais que cetias rendu une corvé ce matin j'ai vu toute la difference... wow!!! moin de stresse plus de patience ...entouka je vous leve mon chapeau les parents qui ont des enfants TED je sais pas du tout ce que je ferais vous avez bcp de courage... p-e si c'a aurait été mon enfant elle aurait été differente... plus de discipline etc... je voulais juste vous faire part de ma première vrai belle semaine sans chicaner tlm

bonne journée xxxxxxxx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 08/03/2010, 14:01

Je te comprend tellement !!!

Moi aussi j'en ai un de partie et ouf! Quel différence, pas de punition depuis son départ, tout roule sur des roulettes !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/03/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
bon... la petite fille que je gardais qui était TED mais je croit plutot que c'est parce que les parents sen occupe pas du tout ( 3 mois a la garderie) est parti vendredi... oufff... desolé je suis juste entrain de decompressé jetais tjrs stressé et le matin ca me tentais meme pas de faire mon travail je trouvais que cetias rendu une corvé ce matin j'ai vu toute la difference... wow!!! moin de stresse plus de patience ...entouka je vous leve mon chapeau les parents qui ont des enfants TED je sais pas du tout ce que je ferais vous avez bcp de courage... p-e si c'a aurait été mon enfant elle aurait été differente... plus de discipline etc... je voulais juste vous faire part de ma première vrai belle semaine sans chicaner tlm

bonne journée xxxxxxxx
On croit que la discipline fait une différence chez ses enfants, dont manque de discipline à la maison mais c'Est totalement tort

Pour comprendre ses enfants, j'ai lu un super de bon livre, tout petit mais qui décrit comme ça se passe dans un cerveau d'enfant TED ou TDAH, un titre qui ressemble à mette tes lunettes, ou voir son cerveau avec des lunettes ou je ne me rappelle plus trop...

Non, mon cerveau a besoin de lunettes, ça vient de me revenir

Mais ils sont toujours sur la swich ON, tout bouge dans leur tête, c'Est comme une autoroute, toujours achalandée.... ils se font distraire par un rien

C'est pas eux, c'Est le cerveau, il est comme cela, il fait pas exprès...Oui, tu vas apprendre à respirer et la magie change. Bon retour à la vie normal


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 08/03/2010 à 14:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/03/2010, 15:13

merci clodie ca m'interesse serieusement je vais aller voir a la bibliotheque...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 08/03/2010, 15:39

c'est fou comment un enfant seulement sur 6 ou 7 peut changer complètement toute une dynamique de groupe moi aussi j'ai souvent parlé d'un enfant de 5 1/2 ans qui a beaucoup de problème et sa mère ne s'en soucie pas et bien la semaine passé il n'était pas là à cause de la relâche il se faisait garder chez sa grand-mère avec son frère et aucune discipline à faire de la semaine. Mon gars est souvent le plus tannant depuis que j'ai la garderie et la semaine passé un ange même le soir on voyait une différence, l'autre de 3 ans qui ne parle jamais et qui ne participe à rien et bien là durant cette semaine là (bien durant 3 jours pcq après gastro) il s'est vraiment amusé, alors là c'est plate mais il me reste 4 mois avec lui et j'ai vraiment hâte car je sens qu'après il y a toute un poids qui va m,être enlevé des épaules.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/03/2010, 18:09

Tu dois te sentir tellement mieux. J'e nai un ici qui quitte fin juin (il n'est pas diagnostiqué mais je suis certaine !!!) et je suis certaine que ce sera beaucoup plus facile même si d'un côté ça va aussi me faire de la peine de le voir partir...Bref, quand il est pas là, je trouve mes journées tellement relaxe ! Ouf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/03/2010, 18:54

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
c'est fou comment un enfant seulement sur 6 ou 7 peut changer complètement toute une dynamique de groupe moi aussi j'ai souvent parlé d'un enfant de 5 1/2 ans qui a beaucoup de problème et sa mère ne s'en soucie pas et bien la semaine passé il n'était pas là à cause de la relâche il se faisait garder chez sa grand-mère avec son frère et aucune discipline à faire de la semaine. Mon gars est souvent le plus tannant depuis que j'ai la garderie et la semaine passé un ange même le soir on voyait une différence, l'autre de 3 ans qui ne parle jamais et qui ne participe à rien et bien là durant cette semaine là (bien durant 3 jours pcq après gastro) il s'est vraiment amusé, alors là c'est plate mais il me reste 4 mois avec lui et j'ai vraiment hâte car je sens qu'après il y a toute un poids qui va m,être enlevé des épaules.
Dans une classe, 1 sur 30 peut avoir un effet catastrophique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/03/2010, 19:16

c fou quand meme hein... meme sa soeur plus jeune est totalement differente juste en 1 journée elle parle plus et se laisse plus approcher... on dirait que sa soeur prenais toute sa place a elle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/03/2010, 19:37

maman-lily, je suis vraiment contente pour toi!

C'est fou comme un seul enfant peu affecter toute la dynamique du groupe.

J'en ai eue moi aussi deux TED... Je lève mon chapeau à tous leurs parents et à toutes les éducatrices dévouées qui les prends en charge.

Je sais comment tu te sent maintenant et je suis contente pour toi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin, un groupe dynamique! Coccinamis Garderie au quotidien 0 23/07/2010 17:25
Épuisement total! kitty Garderie au quotidien 26 11/05/2010 07:21
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Paiement anticipé total ou partiel ? isabelle2909 Aide financière 1 16/06/2009 06:02
Comptabilité: sous-total sans les taxes? Dany Gestion d'une garderie 7 30/12/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie