32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 23/02/2009, 12:43

Salut tricky,

J'avoue que la situation est difficile à comprendre et à vivre surtout tant pour les parents que pour le petit.

Mon opinion à moi, c'est que la gardienne doit faire sont travail. C'est tout de donner des soins à des enfants. Dans le contexte d'un service de garde nous avons aussi la responsabilité d'encadrer les petits dans l'apprentissage psychosociale et les relations avec autrui. J'ai beaucoup de difficulté à accepter le fait que la gardienne ne t'ai pas fait de feedback en ce qui concerne ton petit et la difficulté qu'il a à intégrer le groupe. C'est son travail d'amener les autres amis à intégrer les nouveaux au sein du groupe. Elle doit tout superviser sans jamais laisser les exclusions. C'est formateur tant pour le petit nouveau que pour les autres voyons donc... tu n'accepte pas la marginalisation avec des préscolaires...qu'est-ce que ça va donner à l'école...

En ce qui me concerne j'ai un groupe de 6 enfants entre 15 et 22 mois. Les quatres de 21-22mois ont commencé ensembles la garderie avec moi. Elle ont bâtie déjà à cet âge là un noyeau social fort. Les deux autres de 15 et 16 mois ont beaucoup de difficulté à intégrer le petit clan car ils sont arrivé plus récemment. Il faut être sensible et attentive à ça comme gardienne...chez moi, je n'accepte pas le rejet sous quelque forme que se soit même si la majorité de mon groupe joue en parralèle, ils se cotoient et ont à vivre dans le même milieu alors des fois j'en ai qui s'essaye à donner des tapes, à pousser et à voler des jouets. Même s'ils sont encore petits, je repète toujours des phrase comme, les amis ont partage, on est doux avec les plus petits, on joue ensemble, etc... c'est mon travail!

si ma fille vivait ce que ton petit garçon vit, je la sortirais du milieu si aucun changement se fait dans les prochaines semaines. Tu sais qu'à deux ans ton petit en en trein de se forger son estime de lui-même et je trouve ça terrible qu'il enregistre à son âge de telle épisode de rejet. tu sais que ce qu'il vit présentement le prépare à affronter les monde scolaire.... bin moi, j'aime pas ce que tu dis... je trouve que l'expérience avec ce groupe le rendra anxieux des prochaines étapes qui s'enviennent et effectivement le forcera à adopter un comportement de replis sur sois... Attention...je crois que tu ferais mieux de t'écouter et de lui trouver une place plus intéressante pour son développement car souvent, les blessures d'estime de soi sont très difficile à guérir et demeure très longtemps... la garderie est un milieu où l'enfant doit s'épanouir...pas se replier sur soi...

bonne chance

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annulation de contrat avant qu'il soit échu grandmarie Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 05:46
Pas capable d'aller modifier ma fiche loganou Aide & support technique 1 26/07/2010 21:46
Trouvez-vous ça normal qu'il soit toujours chez moi? mimi27 Expériences de parents avec les garderies 29 15/07/2010 16:27
Petite qui terrorise la garderie! caro444 Soins des enfants 3 29/01/2010 12:10
Normal qu'à 3 ans l'enfant ne soit toujours pas propre? pichounette Soins des enfants 10 19/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie