32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/07/2012, 05:01

Je suis très ambivalente face à cette fonction... Quand je cherchais un service de garde, j'aimais bien consulter les commentaires. Aujourd'hui, je me rends compte que ça n'a pas beaucoup de valeur...

Vaut mieux demander des références aux clients présents et aux anciens clients. Peut-être même à un ancien employeur... Et pourquoi pas, à une ou un ami de la RSG... C'est ce que je faisais avant d'ouvrir mon propre service de garde... Je me rends compte que je devais être bien exigeante pour les RSG...
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2012, 11:02

Je suis ambivalente aussi... Je suis de celle qui considère que c'est bien d'écrire nos mauvais commentaires sur un service de garde pour éviter aux autres de subir la même chose mais en même temps je suis parfaitement consciente qu'on peut essayer de ruiner la réputation d'une personne sans bonne raison... Et ici ca influence directement sur le salaire de la rsg.

Mais en tant que parent je préfère de loin voire le mauvais commentaire sur la fiche et la rsg i répondre pour donner sa vision que de voire les commentaires cachés (surtout quand il en a 2-3)
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/07/2012, 11:14

Mais ce qu'il faut savoir c'est quand ont s'inscrit sur le site il bloque les commentaires automatiquement sans même qu'ont le sache!!!
   
non lus
  (#14)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/07/2012, 14:37

Citation:
Envoyé par isabelleg13 Voir le message
Mais ce qu'il faut savoir c'est quand ont s'inscrit sur le site il bloque les commentaires automatiquement sans même qu'ont le sache!!!


Oui mais même quand c'est bloqué ont peut voire le nombre de commentaire Si c'est écrie bloqué mais zéro commentaire ca ne me fait pas un plus... C'est quand c'est bloqué avec plusieurs commentaires que tu te demande pourquoi.
   
non lus
  (#15)
Les Colibris
Timide
 
Avatar de Les Colibris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/07/2012, 20:43

Citation:
Envoyé par Miablou Voir le message
Je ne suis pas niaiseuse comme vous laissez croire. Je ne vais signer un contrat avec une RSG et lui confier immediatement mon enfant simplement en me fiant simplement sur les evaluations de ce site. Comme vous, lorsque vous filtrez les demandes des parents pour selectionner la famille a donner votre place, vous vous fiez sur des criteres parfois tres superflus pour faire le tri des demandes pour offrir une visite de votre garderie. Nous aussi nous ne pouvons pas contacter toutes les garderies et faire la visite de toutes les garderies. Nous nous reposons donc sur les evaluations des parents et le texte de presentation de la RSG pour faire notre premier tri.

Selon mes visites, les garderies qui ont recus des commentaires positifs, ces commentaires se sont averes vrais (confirmes par mon instinct de mere et les references des parents qui envoient actuellement leurs enfants a ces garderies)
Je me suis relue, et j'ai pas laisser croire à personne que vous êtes niaiseuse...
Je dit simplement que: CE N'EST PAS FORT de se fier sur des commentaires négatifs.

Écoute, la fille elle peut avoir 6 commentaires POSITIFS sur son services pour que sa fiche soit reluisante.
Entre toi et moi... N'IMPORTE QUI peut écrire sur une fiche de beaux commentaires...
ÇA NE VEUT ABSOLUMENT rien dire!!!

Moi, si j'ai une "ennemie" ici sur le site, je peux aller écrire n'importe quoi sur sa fiche.
Ça ne veut même pas dire que c'est un ancien parent fautif, je peux n'importe quand détruire la réputation d'un service de garde si j'en ai envie.
Comment la fille elle fait pour se battre contre cela?
Elle répond à toute les commentaires négatifs en expliquant quoi?

Après le service "parraît mal" aux yeux de parents qui cherche une place parce que la personne choisi de ne pas afficher les commentaires plattes?

Cette fonction est discriminatoire et même quand c'est positif, c'est peut-être juste un paquet de menteries.
   
non lus
  (#16)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/08/2012, 09:34

Nous vous référons à la fiche de ce service de garde pour consulter & écrire si besoin est.

http://www.magarderie.com/garderie-m...urs-brun-.html

( Si ce n'est pas la bonne fiche, merci de m'en avertir et de me donner le lien de la bonne fiche s'il y en a une.)

Nous préférons que les commentaires sur les services de garde soit faites sur leur fiche au lieu de ce faire sur le forum car nous voulons éviter la diffamation et aussi éviter de nuire à un entreprise.Ce sera ensuite le choix de l'éducatrice si elle désire garder les commentaires et elle pourra aussi répondre pour ce défendre si besoin est.Car ce n'ai pas toutes les éducatrices qui ont leur fiche qui vienne sur le forum donc elle ne peuvent pas prendre la parole pour ce défendre.

Si vous avez vécu un évènement majeur, vous pouvez toujours faire un plaintes au ministère de la famille à cet endroit
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

N'oubliez pas que les opinions de tous et chacun sont reliées à leurs expériences personnelles et qu'à moins d'un évènement majeur, les parents devraient se faire leur propre opinion et ne pas ce fier seulement aux expériences des autres !

Donc puisqu'elle à une fiche, je ferme le sujet.
Merci de consulter le lien plus haut pour des informations sur ce service de garde et en faire votre propre opinion.




Dernière modification par Raiponce 02/08/2012 à 09:38.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 ans qui a de la peine à la garderie Sonia1689 Soins des enfants 2 17/09/2010 16:02
Petit accident en garderie Minouche Soins des enfants 9 09/09/2009 13:41
Petit ami qui quitte ma garderie Mò dé Gestion d'une garderie 14 24/08/2009 21:37
Ouvrir une garderie en millieu familial à Boucherville ?? Kitty514 Ouvrir une garderie 0 18/04/2009 07:58
Perdu ma place en Garderie à Boucherville!! soso52 Choisir une garderie 6 01/09/2008 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie