32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 07:58

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Sauf que dans ce cas, elle avait prévue le voyage bien avant de rencontrer le médecin.
Elle n'aura donc pas le droit au chômage !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/04/2010, 08:00

ESt-ce que tu essaies d'aider une collègue ou tu veux l'informer car tu trouves cela injsute ?

C'est comme mon mon beau-frère qui est en congé de maladie pour 2 mois et qui retape sa nouvelle maison ... il me semble que je déclarais cela moi, c'est tellement injuste en effet où il y a des situations d'abus comme cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 08:04

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
ESt-ce que tu essaies d'aider une collègue ou tu veux l'informer car tu trouves cela injsute ?

C'est comme mon mon beau-frère qui est en congé de maladie pour 2 mois et qui retape sa nouvelle maison ... il me semble que je déclarais cela moi, c'est tellement injuste en effet où il y a des situations d'abus comme cela.
Entièrement d'accord ...j'ai connu une fille qui avait été mise en congé de maladie pendant presque 3 mois et elle en profitait pour voyager, rénover etc....ben la CSST s'en est mêlée et l'ont prise en photo au gym, dans les aéroports et elle a dû rembourser la totalité des prestations plus une amande assée salée merci et elle à perdu son emploi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 08:04

Je vais l'informer de ses droits et responsabilité oui. Parce que je ne trouve pas ça correcte non. Elle en fera ce qu'elle veut mais si jamais elle vient qu'à ne pas le déclarer, je crois que c'est mes patrons qui vont le faire parce que je sais qu'ils font des recherches parallèles pour savoir si elle peut ou non le faire...
Moi, ça me regarde pas ce qui pourrait arriver avec son emploi, mais je sais que depuis mon départ en maternité, elle est tout sauf une employé modèle. Alors si jamais elle ne se conforme pas à ça, je crois que ça pourrait être une arme redoutable parmis tant d'autre pour pouvoir la licencier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je vais l'informer de ses droits et responsabilité oui. Parce que je ne trouve pas ça correcte non. Elle en fera ce qu'elle veut mais si jamais elle vient qu'à ne pas le déclarer, je crois que c'est mes patrons qui vont le faire parce que je sais qu'ils font des recherches parallèles pour savoir si elle peut ou non le faire...
Moi, ça me regarde pas ce qui pourrait arriver avec son emploi, mais je sais que depuis mon départ en maternité, elle est tout sauf une employé modèle. Alors si jamais elle ne se conforme pas à ça, je crois que ça pourrait être une arme redoutable parmis tant d'autre pour pouvoir la licencier...
Effectivement et de plus, si elle fait de fausse déclaration au chômage, comme par exemple dire qu'elle était disponible et au pays, elle aura à rembourser en totalité les prestations + une TRES grosse amande !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 08:08

Surtout que.. c'est pas évident avec le dépression là, on rit pas avec ça mais tout le monde pense que c'est faux son histoire. Elle a eu l'idée d'aller consulter quand deux autres on été le faire et on eu un congé indéterminé.... Elle écoutait ce qu'elles disaient comme symptôme et elle a été tout répéter à son médecin... De plus, elle le disait tout haut à ce qu'on m'a dit que c'était dans ses projets. Vraiment pas subtile... Je crois qu'on va en avoir le cœur plus net si elle revient vraiment après un mois parce que j'ai vraiment du mal à croire qu'on peut guérir une dépression dite majeur en un mois seulement et sans médication!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/04/2010, 08:09

En conger de maternite c'est correct, en parental aussi ( seulement si bb est present, mais en maladie non malheureusement ce nest pas legal.... meme si parfois, pour quelqun en depression, c'est ce quil y aurait de mieux


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 08:11

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
En conger de maternite c'est correct, en parental aussi ( seulement si bb est present, mais en maladie non malheureusement ce nest pas legal.... meme si parfois, pour quelqun en depression, c'est ce quil y aurait de mieux
Le médecin peut prescrire un voyage ! Ma tante à perdu son fils (suicide) et elle est tombée en dépression et les médecins lui ont prescrit soleil et la mer car sa aurait l'air que l'air marin à un effet super bénéfique sur le corps ! Mais le médecin doit le prescrire et la CSST doit l'approuver !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 08:12

Je suis assistance technique en pharmacie et hier, un pharmacien me disait que c'est dangereux pour une personne dépressive de partir en voyage, avec tout le stresse que ça peut impliquer, si jamais elle vient qu'à faire une crise d'angoisse ou autre là bas ou dans l'avion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 08:13

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Le médecin peut prescrire un voyage ! Ma tante à perdu son fils (suicide) et elle est tombée en dépression et les médecins lui ont prescrit soleil et la mer car sa aurait l'air que l'air marin à un effet super bénéfique sur le corps ! Mais le médecin doit le prescrire et la CSST doit l'approuver !

Bien c'est ça, ça doit être prescrit, que le docteur soit certain qu'il n'y a pas de risque pour la personne. Mais dans son cas, ça fait longtemps que le voyage est réservé...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 18:41
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
Voyage pour aller au Salon paternité Maternité de Montréal Carrob Grossesse et maternité 0 25/03/2009 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie