32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 12:57

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Ils joueent pas ils se chicane. Mon plus maigre (Félix) embarque sur (Mr Guizmo) le plus gros (26Lbs). Il se chamaille et s'arrache des bout de pouwels... non je les séparent des fois y'a meme du sang sur les bouts d'oreilles
C'est deux gros garçons qui veulent leur place...! Se sont-ils toujours chicanés ou sa vient de commencer ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/08/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine.

Mon gros matou a un gros problème de comportement, il fait pipi ailleurs que dans sa litière lorsqu'il est contrarié. Nous n'en pouvons plus d'excuser son comportement et d'essayer de trouver des solutions. Nous avons ajoutés des litières afin de s'assurer qu'il y a toujours un endroit propre pour faire ses besoins, nous la changeons TOUS les jours, nous avons vérifier son état de santé chez le vétérinaire avec un bilan complet revenu normal, bref nous sommes au bout du rouleau. Je crois qu'il n'a peut-être pas assez d'attention de notre part depuis mon retour de au travail suivant mon congé de maternité mais le hic est que ce chat veut des 'flattés' la nuit!!! Moi je veux dormir bordel, pas minoucher le chat. Les accidents arrivent toujours la nuit alors, c'est comportemental.

Je me sent hyper cheap de le faire tuer pour ça mais là, je ne sais plus quoi faire. Mon mobilier va y passer tôt ou tard c'est certain si je ne fais rien. Je ne peux pas non plus le donner en adoption car qui voudra d'un chat comme ça? Je vais toujours avoir peur que le nouveau proprio le maltraite ou le blesse s'il s'avérait continuer ce comportement des plus désagréable là-bas aussi. Imaginez s'il scrap un mobilier de salon parce qu'il est frustré???

Alors, j'ai eu l'ingrate tache de prendre rendez-vous pour vendredi qui s'en vient afin de le faire piquer. J'ai tellement de la peine de savoir que le chat préféré de mon fils ne sera plus des nôtres dans quelques jours.

Si jamais vous aviez des conseils pour aider M. le matou à être plus équilibré afin que je ne soit pas obligé de lui dire adieu tout de suite, je vous en serais reconnaissante sans fin.

merci!
jai le meme probleme avec mon chat et ca dure depuis 1 an!!!!4
mais pas capable de la faire piquer alors je torche....
le pire c que c'Est toujours sur les trucs de mes enfants....fauteils souliers tapis ect...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 13:00

J,ai eu Guizmo a 3 semaines de vies... donc depuis tjs. Mon chum est venu habiter avec moi dans ma maison il y a 6 ans. Donc guizmo et félix habitent ensemble depuis 5-6 ans environ et bizarement c'est félix qui est dominant. C,est félix qui va sauter sur guizmo pour lui mordre la bedaine ou les oreilles. GUizmo se couche les 4 pattes din airs comme un gros matou et félix se lance dessus. PIs la ca crie ca miaule. On dit à Félix aie lache guizmo il arrete mais 3 min apres il resaute dessus. Gang de bébés lala :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/08/2010, 13:00

Mausus que je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec un problème de chat qui fait des pipis sur les trucs ET qui n'est pas capable de dire c'est assez...dehors! Je torche et je jette et je remplace et je sacre tout seul dans mon coin mais je suis pas capable de lui dire bye-bye!!!!

J'essaie plein de trucs mais faut croire que j'ai pas encore mis le doight sur le vrai bobo encore!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Rebonjour à toutes,

Bon bon bon, pour steflucas, tu vas être bien contente d'apprendre le déroulement de l'histoire depuis ce matin. Par contre, je vais mettre un bémol et vous dresser la liste des items ''perdus'' dû au problème de M. Minou depuis les 2 dernières années. Vêtements en quantité industrielle (sur le plancher, dans des paniers ou même sur une chaise), tapis de bains (au moins 7), serviettes, coussins et là tenez vous bien mesdames....causeuse ET chaise en cuir. On a remplacé le mobilier à cause de ça. Donc, on a été patients et surtout, on a mis beaucoup de sous pour remplacer les items ayant servis de litière improvisé.

Oui, nous avons fait testé minou et ce n'est pas un trouble urinaire. Il fait pipi car il est contrarié un point c'est tout. Pas facile d'anticiper les humeurs de minous par exemple.....

Enfin, j'ai retéléphoné au vet et j'ai ANNULÉ le rendez-vous du grand départ de M. Matou. Je lui ai expliqué assez émotivement que mon m. minou, je suis pas capable encore de le laisser aller, oui oui, malgré la liste des items qui ont sortie plus rapidement de chez nous à cause des pipi de chat. Comme Steflucas à dit, c'est nous qui avont choisit de lui faire partager nos vies, parce que nos quotidiens ont changés, il n'a pas à en faire les frais. Nous irons donc chez le vet une autre fois la semaine prochaine afin de faire vérifier minet et aussi afin de remplir un formulaire pouvant servir à nous éclairer sur les causes possible de l'anxiété de gros matou.

Pour ce qui est des conseils de mimi et phani....MERCI MERCI MERCI. Je vais essayer le tout. Nous avions penser enfermer chat chat avec sa litière afin de lui reprogrammer le système urinaire mais vue que c'est comportemental et sporadique comme comportement, je sais pas si ça va lui rentrer dans le coco. Aussi, il va ben se dire voyons la folle je sais que je dois aller là, c'est juste que tu me fais suer en ce moment alors je te le dit en allant ailleurs....

En tout cas, merci à toutes pour vos conseils et j'espère pouvoir venir à bout de ce petit problème pourtant si envahissant. C'est rendu que je panique lorsque je vois un morceau de linge par terre au cas ou minou le percevrais comme une litière potentielle!!! Et si y'a pas de linge, serviette, tapis de bain ou autre, va-t'il retourner sur mon sofa??

N'hésitez pa sà m'envoyer vos trucs et conseils car j'ai besoin d'aide. Minet est sur sa dernière chane là. Nous allons tenter le tout pour le tout mais si rien ni fait alors on devra envisager de se départir de notre grosse boule de poil.
Ce conseil est donné JUSTEMENT pour les minous en problème de comportement

Est-il jeune ton minou ? Car le comportement que tu me décris me semble être une mauvaise job de sa meuman à lui l'avez-vous eu TRÈS jeune, avant 8 semaines ? Habituellement, les minous qui agissent ainsi sont soient séparés bcp trop jeune de leur mère ou leur mère à été une "mauvaise maman" car oui oui sa existe même chez les chats hein...elle lui a pas montré la propreté donc là met en pratique surtout la cage (mieu que la pièce) car moins grande, tu dois lui remontrer la propreté, le reéduquer Met quelques gouttes d'eau de Javel et surtout FERME toutes les pièces ou il est succeptible d'aller uriner ! Pour un temps, il serait préférable de retirer tous les tapis, aucune pile de vêtement sur le sol et mettre dans un endroit innacessible tout tissu (linge, serviette) etc.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J,ai eu Guizmo a 3 semaines de vies... donc depuis tjs. Mon chum est venu habiter avec moi dans ma maison il y a 6 ans. Donc guizmo et félix habitent ensemble depuis 5-6 ans environ et bizarement c'est félix qui est dominant. C,est félix qui va sauter sur guizmo pour lui mordre la bedaine ou les oreilles. GUizmo se couche les 4 pattes din airs comme un gros matou et félix se lance dessus. PIs la ca crie ca miaule. On dit à Félix aie lache guizmo il arrete mais 3 min apres il resaute dessus. Gang de bébés lala :-)
hihihihi ici Charly 1 an fait la même chose avec mon Wiz 3 ans ! Je dois m'en mêler aussi ! Un truc....une bouteille spray avec de l'eau dedans ! Tu spray le minou pas fin donc ici Félix ! Des claquements de doigt fait aussi des miracles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 13:08

hihi! après Oscar, dompteur de chien, il y a minini dresseur felin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 13:10

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
hihi! après Oscar, dompteur de chien, il y a minini dresseur felin!
NENON MÈRE THÉRÉSA DES CHATS surnom donné par mes vétérinaires lollllll car on s'entends-tu qu'avec 4 menous pis 2 chiens ben...ils me voit souvent lollll

Pis là sa fait tellement longtemps j'ai pas eu un ti-beubéééééééé minou je l'est adopte tous donc ils sont plus vieux mais là j'ai juste ça dans tête depuis quelques jours J'VEUX UN BEUBÉÉÉÉÉ minou on s'entend hein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/08/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
hihi! après Oscar, dompteur de chien, il y a minini dresseur felin!
c césar pas oscar
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 17/08/2010, 13:16

Ohhh! merci les filles de tous ces conseils!!
Ma doudounne (Bizoue de son prénom) a 16 ans maintenant. Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant à lui accorder, et je suis devenu peu à peu alergique à elle Vous devriez voir ca: je viens avec des plaques partout lorsque je la gratte! Elle dort environ 20h00 par jour... mais elle urine partout autour de sa litière, ne se lave plus, etc. Je veux continuer à m'adapter à la situation jusqu'au jour où elle sera souffrante. Là, je prendrai un rdz. Mais d'ici là je vais appliquer vos conseils J'espère que ca aidera la situation!!
Elle ne monte plus les marches pour venir se coucher avec moi sur mon lit, et j'Avoue que ca fait mon affaire puisqu'elle ne se lave plus... mais je m'ennuie d'elle!!!! Je pense que je vais aller lui gratter le coup drette là, et tant pis pour les allergies!
On s'attache à ces p'tites bêtes là, hein?!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je veux tricher, comment faire svp? gege Ouvrir une garderie 30 16/03/2010 07:58
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Je veux ouvrir bientôt mais il me manque de la clientèle Jasam Ouvrir une garderie 4 11/09/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie