32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La garderie qui choisit l'enfant ? ET non le parent qui choisit la garderie ?
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut La garderie qui choisit l'enfant ? ET non le parent qui choisit la garderie ? - 31/10/2008, 10:58

J'ai deux enfants un de 4 ans et une de 16 mois, suite a notre déménagement nous avons perdu nos place en cpe, et impossible d'en trouvé d'autre a 7 $... Deux ans d'attente minimun sur les listes des CPE dans ma nouvelle région. Je me suis donc tourné vers les milieux familiales a 7 $ et pouvez vous croire cela, les places subventionnées sont tellement rare que je dois passer un entrevue avec la dame qui a un service de garde et elle me choisit ou non ??? Qu'est que ca veut dire tout ca ? Sur quel planète sommes nous rendus ??? Ca devrais être le parent qui choisit le milieu qui est le plus adéquat pour son enfant pas le milieu qui choisit l'enfant ! Et l'enfant, sur quel base est-il sélectionné ? Parce qu'il est tranquille et docile ? Parce qu'il est propre ? Parce qu'il fait des longues siestes ? Parce que s'est un garcon ou une fille ? OU sommes nous rendus ? Comment peut-on vouloir une famille nombreuse si on ne peut travaillé pour les faire vivre ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 31/10/2008, 11:10

en prmier lieu c'est la maman qui decide ou envoyer ses enfants''
mais il y a un p'tit HIC'''''c'est que la gardienne a le droit de refuser un enfant
qui denade des soins particulier'''soit a cause d'une maladie que pourrait avoir l'enfant'''
mais on sait tous qu'il y a des garderie qui veulent des enfant qui ne sont pas trop
turbulant,,cela derange beaucoup''surtout ceux qui n'ont pas de patience''''
je te souhaite bonne chance dans ta demarche pour trouver une garderie'''
avec patience tu trouveras
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/10/2008, 11:44

les deux ont choisis, le parent choisi un milieu, on fait la rencontre et par la suite le parent choisi si cela fait son affaire et la RSG choisi à savoir s'il y a affinité entre les deux parties... c'est normal, personnellement je ne choisirais pas un parent que pendant la rencontre on a déjà eu des frictions...

personnellement je ne refuse pas l'enfant (souvent je ne le vois pas avant de signer avec le parent), j'essaie de trouver un parent avec qui je vais m'entendre, si au départ nous n,avons pas les memes point de vue comment agir avec l'enfant, si ma régie interne ne lui convient pas au départ, si mes vacances vont lui causer un probleme, etc... pour ses raisons le contrat ne serait pas signé...

mais c'est faux de dire que toutes les RSG choississent les enfants, c'est certain qui si le parent me dit pendant la rencontre que son enfant a été renvoyé de 3 milieux de garde parce qu'il est violent ou autre, je ne le prendrais pas...

Pourquoi cela serait juste au parent de choisir? il faut que les deux parties y trouve son compte.

c,était mon opinion.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 31/10/2008, 12:00

moi cest la meme choses je choisie le parent si sa ne clique pas je ne prend pas car moi avec mes parent cest merveilleux tres bonne comunication.sinon cest lenfer...
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 31/10/2008, 12:13

OUi mais comment peut-on expliqué que l'enfant est tout ce qu'il a de normal, pas d'allergie, pas de problème de comportement, bien développé pour son age... Les parents soient allées rencontrer le personne dans son milieu familial, qu'il y ait bonne communication mais que la personne a charge du milieu familial rencontre une dixaine de parents (seulement deux places disponibles) et donc elle choisit parmis les 10 familles celle qui lui convient le mieux ... ? Pourquoi faire perdre le temps de 10 familles pour finalement en élimié 80 % d'entre eux... Je trouve que s'est abusé du système et du fait qu'il n'y a pas suffisament de place disponible... Quand je vais rencontré une éducatrice, s'est dans l'espoir de trouvé un milieu familial stimulant pour mon enfant et ce n'est certaiment pas parce que j'aime allée passer mon temps chez des gens qui en bout de ligne me dise qu'il on choisit d'autre personne... Je ne pense pas être une personne qui fait mauvaise impression, je suis sociale, j'aime les enfants et leur univers... Mais je suis dépassé par le fait que je dois allé perdre mon temps lorsque du temps... avec deux enfants et une maison a tenir... on en a pas des masse lorsqu'en plus on planifie un retour au travail !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 31/10/2008, 12:27

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
OUi mais comment peut-on expliqué que l'enfant est tout ce qu'il a de normal, pas d'allergie, pas de problème de comportement, bien développé pour son age... Les parents soient allées rencontrer le personne dans son milieu familial, qu'il y ait bonne communication mais que la personne a charge du milieu familial rencontre une dixaine de parents (seulement deux places disponibles) et donc elle choisit parmis les 10 familles celle qui lui convient le mieux ... ? Pourquoi faire perdre le temps de 10 familles pour finalement en élimié 80 % d'entre eux... Je trouve que s'est abusé du système et du fait qu'il n'y a pas suffisament de place disponible... Quand je vais rencontré une éducatrice, s'est dans l'espoir de trouvé un milieu familial stimulant pour mon enfant et ce n'est certaiment pas parce que j'aime allée passer mon temps chez des gens qui en bout de ligne me dise qu'il on choisit d'autre personne... Je ne pense pas être une personne qui fait mauvaise impression, je suis sociale, j'aime les enfants et leur univers... Mais je suis dépassé par le fait que je dois allé perdre mon temps lorsque du temps... avec deux enfants et une maison a tenir... on en a pas des masse lorsqu'en plus on planifie un retour au travail !!!
non la je ne suis pas daccord,elle ne devrais pas faire ca.
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/10/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par pappy Voir le message
en prmier lieu c'est la maman qui decide ou envoyer ses enfants''
mais il y a un p'tit HIC'''''c'est que la gardienne a le droit de refuser un enfant
qui denade des soins particulier'''soit a cause d'une maladie que pourrait avoir l'enfant'''
mais on sait tous qu'il y a des garderie qui veulent des enfant qui ne sont pas trop
turbulant,,cela derange beaucoup''surtout ceux qui n'ont pas de patience''''
je te souhaite bonne chance dans ta demarche pour trouver une garderie'''
avec patience tu trouveras
En milieu familial, la façon de procéder diffère d'une rsg à l'autre. Moi, je ne refuse jamais un enfant qui demande des soins particuliers car, au contraire, cela valorise mon travail. Pour ce qui est des enfants turbulents, j'associe avec violence, et pour la sécurité des autres enfants je serais portée à éviter ce genre d'enfant, pas parce que je n'ai pas de patience, mais parce que je me sens incompétente dans de telles situations. Ce n'est pas mon domaine d'intervention, je ne suis pas thérapeute mais bien éducatrice. À l'école aussi, on n'accepte pas la violence.
Quant au choix du service de garde, le parent visite plusieurs milieux qui semblent lui convenir, puis il fait son choix parmi les places disponibles. Moi, lorsqu'une place se libère, je rencontre 1 parent seulement, si les idées et les valeurs vont dans le même sens, on signe le contrat. Je ne fais pas visiter 150 parents pour perdre mon temps et le leur... Bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miss Invisible
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: avril 2008
Par défaut 31/10/2008, 12:29

Je pense qu'effectivement, pour les places à 7$ et même dans le privé dans certain secteur, la rareté de l'offre et la grande demande font que les RSG ont le choix.

Personnellement je ne prends jamais plus de 2 r-v à la fois et si ça clique, ben c'est le premier qui choisit de prendre la place. Et je laisse habituellement un délai de quelques heures entre les R-V en avertissant la 2e personne que si ça marche avec la première, c'est cette personne que je prend.

Je n'ai jamais choisi les enfants. Mais il m'est arrivé de refuser des parents. Soit que leur horaire ne respectait pas la mienne (mais les parents espéraient que je modifie mon horaire, j'offre et travaille déjà mon 10 hres.), ou leurs valeurs était complètement différentes des miennes. Comme il est arrivé à des parents de ne pas aimer mon service de garde ou encore moi, tout simplement! J'ai même eux des parents qui ont refusé de venir chez nous parce que mon fils ainé est autiste et ils ne voulaient pas que leur enfant ai des contacts avec lui...

Je pense que de rencontrer 10 parents (ou couple de parents) est beaucoup. Mais si tu penses que toi ça prend du temps dans ta routine, ben image pour la RSG! Ça lui prend 10 fois plus de temps que toi...

C'est un des seuls avantages qui nous restent, de pouvoir choisir notre clientèle je crois que c'est acceptable de le faire.

Bonne chance dans ta recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 31/10/2008, 12:30

Malheureusement, c'est comme cela dans ma région; pas assez de subventionné donc les rsg choissise les enfants qui lui donneront le moins de problème possible, pas trop difficile et évidemment, il faut que ça clique avec le parent. De tous les rsg subventionnées que je connais, c'est tout du bouche à oreille donc les places ne s'affichent pas tellement. C'est malheureux à dire mais celle qui agissent comme cela, elle le font plus vraiment par plaisir et l'avenir le confirme aussi pour avoir subit le meme sort sauf que je me suis fait appeler par la suite pour une autre place de disponible et j'ai compris pourquoi le roulement était si constant. J'ai aussi retiré ma fille de là.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 31/10/2008, 12:49

Merci ! Ca fait du bien de savoir que ce n'est pas tous les milieux familials qui rencontre autant de parents pour finalement leur dire que ca ne convient pas ! Je commencais a me demandé si c'est moi qui trouvais que s'était une perte de temps lorsque autant de familles se faisaient convoqué pour une entrevue pour se faire dire que nous sommes 10 vouloir cette place !!! Ca fini par être pire qu'une entrevue d'embauche !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 12:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 12:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 09:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie