32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La période des devoirs
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut La période des devoirs - 25/05/2011, 12:32

Salut,

ouf pas facile de gérer la période des devoirs ici (j'inclu devoir et leçons)
J'ai 4 enfants, 1ere année, 3e, 4e et 5e année.

J'ai essayé de les faires tous en même temps (sauf la plus vielle elle les faits seule mais là ça ne vas plus). Ca parle trop fort (il faut lire a voix haute en 1ere année, ou les autres demandent ou parlent... étudient a voix haute...) tout le monde chiale... donc ca ne vas pas

J'ai essayé un par un... mais je finissais à 19h30 presque, épuisée, le dernier enfant fatigué aussi, j'essayais d'alterner l'ordre mais la chicane pogne...

ensuite j'ai essayé 2 ensemble, ensuite 1 (tdah) et ensuite ma plus vieille qui me pose ses questions... mais apres 3, genre il est tard aussi, ben ma plus grande j'ai pu l'énergie de l'aider et là elle dit ben non je veux pas te déranger et hop, je me rends compte avec les signatures de ses controles que OUI elle aurait eu besoin.

Je me sens mal, toute croche, j'ai l'impression de pas faire ma job de mère.

Cette année la garderie ferme à 16h30, mais plusieurs parents sont en retard ou jasent, j'ai beau leur expliquer que j'ai besoin de TOUTES mes minutes, ça rentre par une oreille et sort par l'autre... aucun a d'enfant scolaire, ils savent pas cest quoi...
pour mes nouveaux inscrits (je renouvelle mon groupe car jai un pouponniere), je termine à 16h, ils ont tous accepté cette heure, mais que vois-je, des retards, genre 30 minutes... ben là...

Vous avez des trucs? Vous faites comment?? mes 2 plus vieux ont des troubles dapprentissages assez sévères, je peux pas me permettre de pas superviser un minimum, genre 20 minutes au moins, mais en général cest 45 minutes chaque... plus mettons 20 minutes chacun les 2 autres... cest une job a plein temps en plus de ma job a plein temps... je suis seule, je suis crevée... j'ai payé de l'aidfe a ma plus grande mais je suis pas riche pour payer pour toute l'année pour 2 et je trouve que cest a nous les parents de faire une partie de la job mais aussi je trouve qu'il y a trop de travaux d'école pour la maison... j'ose à peine imaginer si je terminais de ravailler à 17h30???

merci d'avoir lu mon roman

vive la fin des classes)

croquette
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/05/2011, 12:40

Ha je voudrais tellement pouvoir t'aider!
Moi j'en ai juste un en première année et je trouve ça difficile! J'ai l'impression que je n'ai plus de vie! Moi la garderie ferme à 17h30 donc on commence les devoirs et leçons vers 18h30 on fini vers 19h 19h15 après c'est douche et il nous reste que 15 20 minutes pour se changer les idées!

Je suis contente que mes enfants aient un gros écart d'âge! Quand ma fille va commencer la première année, mon fils sera en secondaire 1!

Est-ce que papa peut donner un coup de main??


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/05/2011, 12:46

salut Mariek,

non le papa ne peux pas aider. Il ne vit pas avec moi et de toute façon il travail de soir, donc même en couple je me tapais les soirs toute seule.

dur hein la 1ere année? on ne le sait pas tant qu'on a pas un enfant de cet âge... je ne regrette pas que mes enfants soient rapprochés mais ouf que des fois on rush un peu plus, mais pas parce quils sont rapprochés, je pense que c'est plus parce que les 2 plus vieux sont en difficulté ca me gruge tout mon jus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/05/2011, 12:49

As-tu essayé de les faire en même temps mais de tous les séparés de leur dire de faire ce qu'ils sont capable seul et que tu vas venir les voir pour les aider chacun leur tour.En commençant par le plus jeune...Ça doit pas être évident avec 4 enfants ouf..:SEt charges-tu des frais pour les retards??Si non moi je commencerais a le faire tu en aurais certainement moins..Et moi a partir de l'heure ou je serais supposé être fermer je commencerais les devoirs du plus jeune même si il reste un enfant de la garderie je le ferais assoir a table avec vous 2 .Tu donne a l'enfant un livre a colorier et des crayons ou autres choses...


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/05/2011, 13:01

tous séparés jai essayé mais en fait je perds plus de temps à faire le tour... genre j'en aide un, l'autre dit j'ai fini, j'ai pas vu ce qu'il a fait, donc on doit en reparler, redéfaire le sac etc... lolll en bref, je les laisse faire mais à vue...

pour ce qui est de les commencer avec les enfants de la garderie, des fois ça fonctionne mais faut que mon souper soit déjà prêt genre et que le bébé qui reste soit tranquille. Ce sont de soirs merveilleux ça

Comme tu dis, je devrais être sévère sur les retards, je trouve que c'est un manque de respect... je pense que la solution est là en grosse partie, faire 2 enfants avant souper et 2 apres souper...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/05/2011, 13:27

Ouisoit plus sévère moi ici dès la signature de contrat j'avise que je suis très stricte sur l'horaire je ne commence pas plus tôt et je ne veux pas finir plus tard.C'est 5$/5min de retard et après 3 retards c'est l'expulsion, et oui je suis une méchante sorcière:P Mais c'est écris dans ma régie et je le dis dès le départ..Je ferme a 17h30 et 2 fois semaines mon fils a des cours de soccer a 18h00 a 10 minutes d'ici ...Fac faut souper vite en titi.Je n'ai jamais eu de parents en retard heureusement10 heures par jour c'est déjà beaucoup ..Mets tes limites !!ET Bonne chance pour les devoirs et leçons


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 25/05/2011, 14:07

quand j'ai ouvert la gardo...j'etait dans le jus comme toi....3 enfants et 1 tda. Pour le plus petit, c'etait sa prof qui etait en charge de l'aide au devoir dans son école...et comme il n'y avait pas beaucoup d'inscription elle a acceptée de le prendre meme s'il n'etait pas en difficulté! peut-etre existe t'il le meme service a ton école, memesi c'est juste 1 soir semaine....ca te donne un p'tit lousse!!!! si chacun a 1 soir....ca te donne plus de temps pour les autres!!!!

Peut-etre aussi une ado ( genre voisine) viendrait te donner un coup de main moyennant quelques $$$$ par semaine ( que moi je déclarerais comme aide occasionnelle a la gardo)

Des fois la solution es juste a coté de nous....regarde bien et bon courage....il reste 1 mois!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/05/2011, 19:36

sur les pictogrammes il y avait ce tableau de motivation aujourd'hui
https://www.facebook.com/pages/Les-P...type=1&theater

je ne sais pas si ca peut te servir. Je sais que les meilleurs recompenses = passer du temps avec l'adulte ( sortie au cinéma, au resto, seul a seul , faire un jeu juste avec un parent à la fois etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/05/2011, 19:52

voila une liste de récompenses qui ne coûtent pas cher sinon rien du tout...
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Cent façons de récompenser nos enfants sans dépenser.doc (32.0 Ko, 28 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/05/2011, 20:36

merci les filles

l'aide aux devoirs, un des problèmes c'est d'aller chercher l'enfant à l'école après... ils ne vont pas au service de garde alors en plus des $$ pour l'aide aux devoirs, je dois payer le service de garde plein prix ET me déplacer à l'école, ce qui me prends un temps fou à cause de la circulation... bref, ça me coute plus cher et me désorganise plus que de simplement prendre un enfant de moins à la gardo ert m'assurer que jai seulement ceux qui arrivent à l'heure...

autour de moi les petites gardiennes m'ont lâcher même à 7$ de l'heure, elles ont d'autre chose à faire et ont pas le temps grrrrrr trop de parascolaire et trop de devoirs

à force de payer de l'aide, je me dis que je devrais plutot baisser mon ratio et donner mon énergie à mes propres enfants...

j'ai donc hâte aux vacances lollll
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'intégration -Nadia- Gestion d'une garderie 1 06/03/2011 06:57
Période morte? JadeetRaf Ouvrir une garderie 17 07/10/2010 20:10
Lien pour aider les leçons et devoirs en s'amusant mitochondrie Parents au quotidien 4 16/09/2010 18:52
Pas de devoirs à la maison! juliette De tout et de rien 8 19/11/2009 13:00
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie