32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mariage! Comment l'écrire dans le faire-part (enfant non invité)
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée Mariage! Comment l'écrire dans le faire-part (enfant non invité) - 25/04/2013, 07:15

All0o les filles.

Je sais que je vous ai bombarder avec mes question de mariage depuis quelques temps mais bon, jespere pas trop vous achaler hihihi

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous son habile avec les mots et tout et pourrait m'aider.

Nous nous marions et nous n'invitons pas les enfants lors de notre journée. Jaimerais savoir comment l'inscrire dans le faire part, pour pas que ca blesse personne, mais pour que se soit clair et que ca puisse pas laisser penser que les enfants sont invités?????

p.s. jai recu 2 invitations pour des mariages cet été et les 2 ninvite pas les enfants mias cest pas inscrit dedans, cest en les appelant pour minformer que je lai su. Donc je ne veux pas que ca fasse la meme chose.....

Jen ai deja parler de vive voix avec beaucoup. Mais pour les autres jaimerais savoir comment le dire dans linvitation!

Merci de votre aide les filles!
bonne journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/04/2013, 07:28

Écoute je viens me permettre un commentaire qui ne te plaira pas mais c'est tellement plus fort que moi.

C'est quoi cette idée de ne pas invité les enfants?????? Peu importe la façon que tu le mentionneras (Pour moi il n'en existe juste pas) tu blesseras que tu le veuilles ou non certaines personnes qui ne peuvent concevoir un mariage sans tout ce que cela peut inclure.

Je ne comprend tellement pas cette procédure loufoque à mes yeux : Les enfants sont censés être le fruit d'un amour véritable. Alors que l'amour sera censé être au rendez-vous le fruit qui le représente est exclus, tout bonnement de même! Wowe super logique! Ca dérange des enfants??? je ne saisie pas du tout désolée, rien de plus beau que de voir des enfants danser dans un mariage, rire et s'amuser!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/04/2013, 07:28

Dans le cartons réponse, je mettrais simplement
une ligne "nombre d'invité de 16 ans et plus"
(ou peu importe l'âge que vous choisissez!)

Et pas de ligne pour le nomnre d'enfants.

C'est assez clair qu'en bas de cet âge, un invité ne peut pas confirmer de présences, sans que ce soit indélicat de votre part!

Tu peux aussi personnalis ton carton d'invitation et inscrire le nom exact de ceux qui sont invités pour une maisonnée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/04/2013, 07:33

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Écoute je viens me permettre un commentaire qui ne te plaira pas mais c'est tellement plus fort que moi.

C'est quoi cette idée de ne pas invité les enfants?????? Peu importe la façon que tu le mentionneras (Pour moi il n'en existe juste pas) tu blesseras que tu le veuilles ou non certaines personnes qui ne peuvent concevoir un mariage sans tout ce que cela peut inclure.

Je ne comprend tellement pas cette procédure loufoque à mes yeux : Les enfants sont censés être le fruit d'un amour véritable. Alors que l'amour sera censé être au rendez-vous le fruit qui le représente est exclus, tout bonnement de même! Wowe super logique! Ca dérange des enfants??? je ne saisie pas du tout désolée, rien de plus beau que de voir des enfants danser dans un mariage, rire et s'amuser!
de ne pas être d'acord avec un choix est une chose , de juger quelqu'un pour ses décision en est une autre ... je trouve ton commentaire un peu blessant , même si moi dans sa situation j'aurais permis les enfants, j'ai été invité a beaucoup de mariage ou les enfants n'étaient pas admis ... tout est une question de respect , elle est venu poser une question concernant comment l'écrire , elle n'a pas demander si ca se faisait ou non de ne pas inviter les enfants ! bon dsl c'était ma montée de lait du matin
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/04/2013, 07:52

J'étais coordonnatrice de mariage avant d'avoir des enfants. Concernant l'étiquette de mariage, il est 100% acceptable de ne pas avoir d'enfants à son mariage.

C'est plutôt sur la carte de réponse que cela sera indiquer. Soit tu mets les noms des individus qui sont invité ou X sièges ont été réservé pour vous et tu inscrit "Réception adulte"


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/04/2013, 07:54

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Dans le cartons réponse, je mettrais simplement
une ligne "nombre d'invité de 16 ans et plus"
(ou peu importe l'âge que vous choisissez!)

Et pas de ligne pour le nomnre d'enfants.

C'est assez clair qu'en bas de cet âge, un invité ne peut pas confirmer de présences, sans que ce soit indélicat de votre part!

Tu peux aussi personnalis ton carton d'invitation et inscrire le nom exact de ceux qui sont invités pour une maisonnée.
Attention, c'est tellement facile pour quelqu'un à interptéter différament. Une personne pourrais assumer que c'est simplement pas nécessaire de réserver pour les 16 ans et moins et quand même apporter ces enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/04/2013, 08:00

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
de ne pas être d'acord avec un choix est une chose , de juger quelqu'un pour ses décision en est une autre ... je trouve ton commentaire un peu blessant , même si moi dans sa situation j'aurais permis les enfants, j'ai été invité a beaucoup de mariage ou les enfants n'étaient pas admis ... tout est une question de respect , elle est venu poser une question concernant comment l'écrire , elle n'a pas demander si ca se faisait ou non de ne pas inviter les enfants ! bon dsl c'était ma montée de lait du matin
Excuse-moi bien mais nous sommes sur un forum et il est public ce forum. Je viens ici donner mon opinion auquel J'AI droit. Et un opinion vient d'un jugement justement tout comme toi tu me juges en ce moment en me disant que je suis blessante... je ne vais pas pleurer pour cela. Je pense qu'elle est assé grande pour décider toute seule de toute manière ce n'est pas un forum d'enfants ici même si le sujet de tous les posts y font référence...

Et moi je n'ai pas besoin de faire une montée de lait pour t'expliquer mon point de vue parce que je ne viens pas ici pour blesser mais pour donner simplement mon point de vue, sans violence. Tout est une question de perception, savoir demeurer ouvert d'esprit, être a l'écoute c'est ca un forum....

Bonne journée!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2013, 08:15

Je pense que de l'indiqué sur le carton réponse comme cela a été mentionné plus haut soit la bonne façon! Mais en même temps, cela si la personne ne lit pas vraiment et met 3 alors que tu sais pertinemant qu'ils sont 3 incluant l'enfant de 5 ans.... faudra que tu fasses des appel... et la ça va probablement brassé!

Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire je pense...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/04/2013, 08:21

je crois que CERTAINES même LA PLUS PART des personnes sont quand même réceptives à ce genre de ** restrictions ** moi personnellement , qui adore les enfant , y'en a quelques un que je connais que je ne voudrais pas a mon mariage ( qui soit dit en passant est pour bientôt :P ) dans mon cas il ne font pas parti de nos familles ou amis proche ça va , advenant ce cas ,J'aurais peut être pensé a cette éventualité , dans ton faire-part , tu pourrais indiquer le nombre de personne de plus de disons 16 ans , qui seront présent , et entre parenthèse a coté tu écris que les personnes en bas de 16 ans ne sont pas admis ... c'est ton choix , je ne crois pas que ça blesse , ça peut peut être jouer un rôle dans l'acceptation de l'invitation ou non tout simplement , faut arrêter de t'en faire c'est ta journée a toi , tu l'organise comme tu veux
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/04/2013, 08:29

On fait attention à nos propos s'il-vous-plait!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour changer mon nom dans mon profil? Au p'tit Galop Aide & support technique 2 21/02/2013 18:19
Mariage dans le sud Madagascar De tout et de rien 8 08/11/2012 12:26
Mariage dans le sud? Pinotte De tout et de rien 39 18/10/2012 13:11
Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... NuitBlanche Expériences avec les parents 25 02/07/2012 15:14
Quoi écrire dans les contrats? 123espoir Documents pour garderie 3 23/09/2010 09:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie