32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
angelaclaris
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2009
Par défaut 04/12/2009, 11:52

Curieuse je ne dit pas que ca se fait en milieu privé ou acrredité mais je veux savoir parce que la madame a deux employees alors j'imagine qu'elle n'a pas seulement 6 enfants et le titre de ma reponse disait drole d'idéé, lis avant de me sauter dessus et je posais la question a la maman de l'enfant SVP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 12:14

Combien de parents, les mettent dans l'auto pour aller faire un tour pour les endormir?

Je ne dis pas que c'est la meilleure place pour endormir un bébé dans un siege d'auto, mais de là à appeler la DPJ. Il y a des enfants bien plus dans la schnout que ça... si je suis en désaccord j'en parlerais avec l'éducatrice ou j'enleverais mon enfant de là...

Si l'enfant pleure, j'aime mieux qu'il soit dans son banc que dans les bras de quelqu'un qui est à bout et qui est en train de pogner les nerfs après...


Juliette

Dernière modification par juliette 04/12/2009 à 12:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 12:17

Ce que je ne comprend pas c'est le manque de communication entre ses 2 éducatrices !
Comment une éducatrice peut dire à un parent qu'elle n'est pas d'accord avec le fonctionnement de la personne avec qui elle travaille toute la semaine ??? Ça doit être beau pour le reste.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/12/2009, 12:27

C'est une garderie privée en milieu familial à 32$/par jour. Il y a 2 éducatrices et 11 enfants. Les enfants sont très rarement tous là en même temps.Je dirais qu'ils sont 9 en général. Ce milieu familial est la maison de la propriétaire d'une garderie de 80 places. Elle n'est pas présente sur les lieux durant les heures de garde.

J'hésite à sortir mon fils de cette garderie, car il y a trois éducatrices et la situation problématique concerne seulement une éducatrice. (qui a seulement 20 ans, les autres sont des dames qui ont passé le début de la trentaine) Le banc est un banc d'appoint de base pour faire manger les enfants. L'éducatrice en question était en congé aujourd'hui et je n'ai pas envoyé mon fils à la garderie.

Suite à vos réactions, je crois que je vais parler directement à la RSG, propriétaire de la garderie.

Je crois d'abord que le dialogue est la meilleure solution, compte tenu de la présence des autres éducatrices. (et c'est l'une d'entre elle, qui nous a, heureusement, rapporté la situation problématique) Je ne veux pas que mon fils soit obligé de se retaper tout un autre processus d'attachement dans une autre garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/12/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
et bien alors moi, on devrait appeler la dpj, car ma fille a dormi toute sa première année sa sieste (matin et pm) dans son siège d'auto... et oui... ça prennait deux minutes avec de la musique... et elle était placée sur mon comptoir de cuisine... elle n'a aucun retard, semblée très reposée... c'était bien sûr la coquille d'oeuf... que penser alors des amérindiens qui les mettaient dans des sacs... accrochés... hum je suis surprise d'autant de réactions...
BEN C'EST PAS UN ENDROIT POUR FAIRE DORMIR UN ENFANT À LA MAISON OUI PEUT-ÊTRE QUAND ON EST LE PARENT ON PEUT DÉCIDER MAIS À LA GARDO POUR SE DÉBARASSER D'UN PETIT QUI FAIT TROP DE BRUIT ÇA NON PAR EXEMPLE... un siège d'auto c'est pour l'auto, un lit c'est pour dormir... ici on ne parle pas d'un bébé on parle d'un enfant rendu à 1 an c'est pas pareil, et la dame a indiqué qu'elle fait bouffer le bébé jusqu'à temps qu'il s'endorme... IL VA FINIR PAR TCHOKER SUR SA BOUFFE... C'EST DANGEREUX... VOYON DONC !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/12/2009, 12:30

Non, non, non ! Elle ne le fait pas manger jusqu'à se qu'il s'endorme ... Elle le met dans son parc, s'il parle trop, elle le met dans sa chaise d'appoint jusqu'à ce qu'il s'endorme. Cela dit, c'est tout de même incorrect.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 04/12/2009, 12:32

Personellement Annick1, je ne ferais même pas dormir mon enfant dans son siège d'auto! OKay, s'il s'endort en voiture je le laisserai dedans pour finir sa sieste, mais endormir un enfant dans une coquille tous les jours.. Désolée, mais c'est pas bon pour lui! Et ça l'aide pas a apprendre à s'endormir par lui-même!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 04/12/2009, 12:32

Et petite question, la garderie privée n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants... assistante ou non, je me trompe?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Zaza60
Épanoui(e)
 
Avatar de Zaza60
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/12/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par Delhia Voir le message
C'est une garderie privée en milieu familial à 32$/par jour. Il y a 2 éducatrices et 11 enfants. Les enfants sont très rarement tous là en même temps.Je dirais qu'ils sont 9 en général. Ce milieu familial est la maison de la propriétaire d'une garderie de 80 places. Elle n'est pas présente sur les lieux durant les heures de garde.

J'hésite à sortir mon fils de cette garderie, car il y a trois éducatrices et la situation problématique concerne seulement une éducatrice. (qui a seulement 20 ans, les autres sont des dames qui ont passé le début de la trentaine) Le banc est un banc d'appoint de base pour faire manger les enfants. L'éducatrice en question était en congé aujourd'hui et je n'ai pas envoyé mon fils à la garderie.

Suite à vos réactions, je crois que je vais parler directement à la RSG, propriétaire de la garderie.

Je crois d'abord que le dialogue est la meilleure solution, compte tenu de la présence des autres éducatrices. (et c'est l'une d'entre elle, qui nous a, heureusement, rapporté la situation problématique) Je ne veux pas que mon fils soit obligé de se retaper tout un autre processus d'attachement dans une autre garderie.
au départ pour une garderie en milieu familial privé....à 32.00......elle n'a aucun droit que recevoir plus de 6 enfants..............peut importe le nombre d'éducatrices.......le ministère est formel......elle ne peut avoir plus de 6 enfants.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/12/2009, 12:41

Mon dieu, y'en a qui sont pas patientes mais surtout qui n'ont pas la principale qualité requise à mon avis pour s'occuper d'un enfant: l'EMPATHIE.

Pour qu'un enfant puisse s'endormir de lui-même dans un parc ou un lit, il faut qu'il se sente en confiance. Même nous comme adulte quand on "découche", ça nous prend un certain temps avant de bien dormir.

Y'a des personnes (petites ou grandes) qui ne donnent pas facilement leur confiance aux autres et d'autres qui font confiance facilement. Ça fait seulement un mois et demi que le coco va dans ce milieu. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à une multitude de choses. Il y a bien des adultes qui sont incapables d'en faire autant!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que l'éducatrice dont il est question ici doit faire partie de ces adultes avec une faible capacité d'adaptation. Un petit coco qui jase et fait du bruit quand on le couche dérange sa routine alors elle le fait dormir dans un banc d'appoint. C'est la méthode facile. Pis au yable si le petit a mal au cou ou développe une scoliose c'est pas son problème!!!

NON MAIS!!!!!........
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Endormir un poupon (nouvelle maman) sanamontreal Parents au quotidien 15 25/05/2010 09:38
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 18:32
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44
Dodo en AM pour poupon Chez Clodie Soins des enfants 3 24/03/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie