32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman révoltée !
non lus
  (#1)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Maman révoltée ! - 26/05/2013, 08:22

Par où commencer !?!
J'ai un petit bonhomme (5 ans) dans ma prématernelle qui vient d'être diagnostiqué dysphasique ! Il est suivit par pleins de thérapeutes depuis un bon moment ... Je dois préciser qu'il fonctionne assez bien malgré tout et que ce n'est pas un enfant avec qui il est difficile de travailler Toutefois, depuis 2 ou 3 fois l'enfant à moins le goût de venir selon la mère (pas de crise par contre) ... C'est plate mais comme il fonctionne bien et que je sais que les autres enfants sont très gentils avec lui même si c'est un enfant plutôt solitaire, je n'ai constaté aucun incident majeur qui aurait pu causer ce revirement soudain, donc ca ne m'inquiétait pas vraiment. Je n'ai pas eu besoin de faire de grosse discipline avec lui non plus depuis un bon moment (marche de réflexion...) L'enfant vient me voir pour jaser et me faire des ''colleux'' souvent ! Bref, aucun changement ici durant la journée et le petit semble bien content de ses journées !
LE PROBLÈME, c'est que la maman n'arrête pas de m'envoyer des messages dans le cahier (c'est grand-maman qui passe le porter et le prendre) elle est angoissé au plus au point, elle cherche LE pourquoi, elle est certaine qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ici, enfin elle me fait de plus en plus sentir qu'elle croit que c'est ici le problème !!! Je ne lui ai jamais rien caché pourtant ! Perso, je crois que le petit homme en a assez de tout ca (garderie, école, thérapeutes, passe-partout...) c'est beaucoup trop selon moi ! J'essai de la rassurer du mieux que je peux, par des mémos et je l'ai appelé pour en discuter mais là elle est bouleversé et j'ai eu ouïe qu'elle m'en veut !?! Je comprends que ce n'est pas facile à digérer pour elle mais là, je ne sais pas pourquoi je serais la source de tout ces déboires J'ai le dos large et je ne suis pas parfaite mais là j'ai beau chercher mais outre donner mon 110 % avec son coco, je ne vois ce que j'ai à me reprocher ! Ca met une tâche sur ma fin d'année avec mes ti-loups
Désolé pour le roman mais j'avais besoin d'en parler et aussi pour voir comment vous réagiriez avec tout ca ! Avez-vous des conseils !!!
Merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié milou38 pour ce message:
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 26/05/2013, 08:31

Tu dis que le coco va bien chez toi.. Est-ce que tu as essayer de parler avec lui de pourquoi il dit a sa maman qu'il ne veut plus venir..? Est-ce que c'est vrai qu'il est tanné de la garderie..? Etk, essayer de voir avec lui pourquoi il n'est pas bien.. Et après, je rappèlerais la maman et je lui parlerais de ce que tas dit le coco..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Ishabeth
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 37 fois, 16 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 26/05/2013, 08:38

Cette maman cherche peut-être à trouver le "bobo", le "coupable", la raison qui fait que c'est comme ça car elle semble avoir du mal à accepter la situation de son fils. Si elle le fait suivre par un paquet de monde pour régler le problème, c'est peut-être qu'elle souhaiterait que son fils et ses thérapeutes règlent le tout une bonne fois pour toutes, même si ce ne sera jamais le cas. Quand quelque chose ne fonctionne pas à notre goût, beaucoup de gens ont le réflexe de chercher un coupable. Tu fais bien de tenir ton bout et de tenter de la rassurer mais elle a une part dans tout ça, qu'elle doit gérer elle-même. Et toi, aussi large soit ton dos, tu ne peux prendre le blâme pour une situation que tu n'as pas créée.

Si l'enfant est constamment entouré de profesionnels, thérapeutes et autres, il se peut qu'il réagisse aussi. Ce sera à maman de comprendre les besoins de son coco et de réagir en conséquence. Une consultation pour elle-même ne serait peut-être pas superflu non plus dans les circonstances mais ça, il sera préférable que quelqu'un d'autre que toi lui dise, je pense...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ishabeth pour ce message:
non lus
  (#4)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/05/2013, 09:15

oui cri-cri j'ai déjà fait tous ca et la maman questionne beaucoup le petit aussi et il lui dit qu'il même beaucoup ! Mais elle pense encore que c'est ici et à la garderie le ''bobo'' !
Ishabeth, ca reflètes pas mal ce que je croyais ! Je vois bien maintenant que je suis pas seule a penser ainsi ! Elle est révolté par ce qui leur arrive (ca je comprends) mais comme je n'ai rien à me reprocher, je vais la laisser digérer et essayer de lui expliquer se que j'ai ressentit Selon moi aussi, elle aide pas son fils en lui transmettant son angoisse ...
Milles mercis
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié milou38 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2013, 11:52

Milou je te souhaite bonne chance, c'est une situation qui tire beaucoup de jus et qui nous fait remettre en question... surtout bonne chance avec le petit coco.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/05/2013, 12:15

Ouf! J'avoue que ce n'est pas agréable comme situation.

Je suis en plein la dedans en ce moment. Mes deux enfants ont été diagnostiquer dysphasiques et dyspraxiques verbales.
On parle beaucoup de stimulation dans ces cas la.mces troubles de langages sont malheureusement inconnus...

Je tant que maman , on vit pleins d'émotions et de culpabilité. C'est parfois même juger. Peut être cherche t elle un coupable? C'est un véritable à deuil à faire car c'est un diagnostique à vie.
Mais c'est neurologique , ils sont nés ainsi. elle doit s'allier avec toi et non te tourner le dos. Le petit entre en maternelle n est ce pas s il va à passe partout? Donc c'est normale qu'il puisse avoir moins envie d'aller à la garderies.
Les enfants même sans particularité réagisse ainsi!

Probablement qu une bonne discussion avec la maman pourrait aider.
Je te souhaite j'en bel arrangement!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié wonderwomen pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/05/2013, 16:23

Ce n'est pas une situation évidente...

Pour toi, son éducatrice, qui fait de son mieux pour aider le petit-loup qui semble bien t'aimer et être bien intégré malgré ses difficultées...Je comprend que tu te sentes un peu dépassée par tout cela, mais moi j'aurais envie de te dire de ''focusser'' sur le petit coco, et d'essayer de mettre un peu de côté le ''melting pot'' d'émotions de la maman. Attention, je ne dit pas de l'ignorer au contraire, mais de discuter calmement avec elle, lui dire que son fils passe de belles journées et qu'il est bien accepté par ses pairs, et voilà. Ce que vit la maman, malheureusement, ne t'appartient pas.

Pour la maman, si c'est tout réçent comme annonce pour son fils, je comprend son désarois. Et quand on est en peine et sous le choc, on réagit parfois de différents façons...Que ce soit approprié ou non ne change rien à notre côté humain. La maman chercher peut-être insconciement un ''coupable'', mais elle finira par comprendre tout simplement qu'il n'y en n'a pas...

Je n'ai pas vraiment de truc à te donner, sauf de laisser le temps au temps. De laisser la poussière retomber, et toi de continuer à accueillir ce coco comme tu le fais. Si la maman est trop angoissée, de la rencontrer de temps en temps, de façon à lui démontrer que tu prend ses inquiétudes au sérieux, mais aussi pour lui répéter (encore et encore) tous les beaux progrès de son fils. Elle finira par t'entendre!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
milou38
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/05/2013, 19:20

Merci pour toutes vos réponses !
Je pense aussi que la maman est dépassée par tout ca ! C'est certain que je vais continuer à donner tout ce que je peux pour que le coco finisse son année à la prématernelle en beauté !
Je me sentais seulement blessé d'être ''attaqué'' ainsi quand je n'y suis pour rien dans sa situation même si je comprends comment elle se sent !!! Je ne savais plus quoi lui dire pour la rassurer mais vous avez raison ma part est fait et c'est entre ses mains maintenant.
Ca m'a fait du bien d'en discuter et je me sens mieux !
Merci encore ;-)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié milou38 pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1241
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 27/05/2013, 05:24

BOnjour Milou !
Je suis technicienne en travail social de formation...

Je te conseil, si c'est possible, de prendre un rendez-vous avec elle, pour une petite conversation.... Commence par lui dire comment tu te sens. Elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle t'attaque, qu'elle te blesse... (je ne l'excuse pas là!!) Mais parfois, quand les gens s'en rendent compte ils changent de comportement...

As-tu des photos des activités que tu fais ? Lui montrer ce qu,il fait dans la journée, qu'il est heureux, peut-être que cela la rassurarais.

Mais je te dis, dis lui tous ce que tu ressent, c'est important.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1241 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2013, 07:34

Citation:
Envoyé par marie1241 Voir le message
BOnjour Milou !
Je suis technicienne en travail social de formation...

Je te conseil, si c'est possible, de prendre un rendez-vous avec elle, pour une petite conversation.... Commence par lui dire comment tu te sens. Elle ne se rend peut-être pas compte qu'elle t'attaque, qu'elle te blesse... (je ne l'excuse pas là!!) Mais parfois, quand les gens s'en rendent compte ils changent de comportement...

As-tu des photos des activités que tu fais ? Lui montrer ce qu,il fait dans la journée, qu'il est heureux, peut-être que cela la rassurarais.

Mais je te dis, dis lui tous ce que tu ressent, c'est important.
C'est dommage car plusieurs personnes choisissent la confrontation plutôt que le dialogue et ça finit mal, vraissemblablement nous n'en sommes pas tous aux mêmes stades de maturité. Mais Marie 1241 a un excellent point. Un petit conseil Milou évite de trop en faire pour ces parents en bout de ligne les gens abusent souvent de notre gentillesse.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman et rsg mamanlou Parents au quotidien 1 27/02/2013 06:45
Une maman TDA mamanlys Parents au quotidien 7 26/02/2013 18:17
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Petite fille de 2 ans révoltée Person34 Expériences de parents avec les garderies 9 16/03/2012 21:16
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie