32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Groupe de poupons
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Grand sourire Groupe de poupons - 04/02/2014, 16:35

Bonjour les RSG,

J'ai déjà deux contrats de signés (yeah ! ).

Deux petites puces qui auront 9mois et 11mois.

J'ai eu une demande ce matin pour une petit garçon qui aura 11 mois et j'ai une maman qui vient me rencontrer vendredi pour son garcon qui aura 17mois.

Je prend seulement 4 enfants, car j'ai pas une très grande espace.

Vous pensez que c'est fesable avec un groupe de 9-11-11-17mois ?
Ou bien je me dirige vers la catastrophe ?

Idéalement j'aurais préférer 9-11-18-18mois mais bon la demande est surtout au niveau du 5mois à 12mois...
C'est clair que je ne prendrais pas d'enfant plus jeune que 11mois par contre.. pour les 2 prochains contrat..

J'aimerais vos avis, expériences..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/02/2014, 18:42

Oui c'est faisable et faut surtout être bien organisée!! Tu peux aussi avoir des critères sur l'évolution des poupons pour que ce soit plus facilr avec ton groupe comme mangent-ils seuls? Rampent-ils? Marchent? S'asseoient?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/02/2014, 19:08

j`ai 5 poupons et 3 enfants de 4 ans et je suis tres bien je les adore!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 04/02/2014, 20:50

Moi j'ai commencé avec 4 temps plein , 6-10-13-18 mois , 3 qui marchaient pas , et 1 autre 8 mois temps partiel , et un de 21 mois temps partiel , les 2 derniers ont commencé 2 mois après mon ouverture, la première semaine c'était pas mal d'ouvrage , après on a pris la routine , ils sont tous à temps plein maintenant et ça va très bien , j'ai un bon groupe. Je dirais avec un jeune groupe , faut être en forme , car on soulève souvent ..pour les sorties extérieur je sors tout les jours a moins qui fasse -20 et plus , j'en promène 4 en traîneau en même temps, j'ai une poussette 4 places , ils sont souvent sur les fesses à cause des bottes ...au dîner on fait aller la cuillère .Moi j'ai eu une belle expérience et pour un prochain groupe , ça me dérangerait pas de le refaire . Ah oui en plus ma garderie est en bas et je dine en haut , une chance que j'ai un escalier a palier ça paraît moins long a monter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/02/2014, 06:39

J'ai aussi commencé à 4 poupons (10-13 mois). Mon groupe est encore très jeune (18 mois (3) et moins de 18 mois (3).

Faut être en forme et organisée, mais c'est tout à fait faisable. Tu vas avoir de la corne sur les tympans d'ici quelques mois.

Et ils évoluent tellement vite! C'est fou!

Fait attention à ton dos, ne porte pas les enfants sur ta hanche (comme j'ai fait et que j'ai payé cher en physio).

Ça peut être une très belle expérience.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/02/2014, 06:39

Quand j'ai débuté j'avais que des poupons entre 6 et 14 mois. Ce fut une très très belles périodes que je recommencerai sans hésitation. Beaucoup d'organisation, une bonne planification et une bonne dose d'énergie. Tu vas voir le soir tu n'auras pas a compter les moutons avant de t'endormir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/02/2014, 07:11

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai aussi commencé à 4 poupons (10-13 mois). Mon groupe est encore très jeune (18 mois (3) et moins de 18 mois (3).

Faut être en forme et organisée, mais c'est tout à fait faisable. Tu vas avoir de la corne sur les tympans d'ici quelques mois.

Et ils évoluent tellement vite! C'est fou!

Fait attention à ton dos, ne porte pas les enfants sur ta hanche (comme j'ai fait et que j'ai payé cher en physio).

Ça peut être une très belle expérience.
De quel façon il est plus sécuritaire de prendre les enfants ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/02/2014, 07:12

Moi aussi j'ai commencé avec 4 poupons et 2 plus vieux. Mais ils avaient tous plus de 12 mois.

Je vous lève mon chapeau. J'adore les poupons, mais je ne prendrais pas des petits bébés de moins de 11-12 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/02/2014, 08:06

Plier les genoux en gardant le dos le plus droit possible pour les prendre à partir d'à terre. Dans le feu de l'action on a tendance à juste plier le dos, ce n'est pas bon pour le dos.

Avec 4 poupons, tu vas en avoir souvent un dans les bras. Prend les devant toi. Sur la hanche, à la longue tu peux avoir des problèmes parce que la pression repose sur un côté et le dos est croche.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/02/2014, 09:17

Moi aussi j'avais commencé avec un groupe de 4 poupons! plus ma grande de 3 ans! J'ai ADORÉ! Ca évolue vite, bientôt ils marcheront-parleront tous! Une tres bonne organisation pour tout ce qui est fixe: les changements de couches-les siestes-les biberons-les collations-le diner! Un coup tu trouve ton rythme et le leur, c'est super!
Je réouvre ma garderie dans quelques semaines et moi aussi je suis rendue a 8 visites de prévues au cours des 10 prochains jours, un seul grand! Tous des cocos entre 6 et 15 mois!
Je suis bien contente d'avoir au moins un grand pour ma fille, mais sinon l'idée d'avoir des poupons me rend tres contente aussi! Ils grandiront ensemble et seront tous ''grand'' en meme temps ou presque!
Il faut biensur adapter un peu les jouets-les brico-les activités et trouver la bonne routine lors des sorties dehors et diner et sieste mais chacun trouvera son rythme autant toi que eux!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe de 6 vs groupe de 9 enfants kathe3e Gestion d'une garderie 15 17/07/2013 12:54
Des poupons, juste des appels pour des poupons... Martinechat Ouvrir une garderie 7 13/11/2012 07:18
Groupe de poupons en garderie / CPE: toujours plate? madameDodo Choisir une garderie 5 11/02/2011 21:38
Acivités pour un groupe de poupons hind2010 Activités en garderie 2 07/09/2010 07:46
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie