32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman fâchée
non lus
  (#1)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Maman fâchée - 30/04/2010, 13:40

Je vous explique, l'heure de la sieste était un réel cauchemar chez-moi depuis plusieurs mois et c'est encore pire depuis 2 semaines. Après avoir utilisé toutes mes ressources et les techniques d'intervention que je connais et qui m'ont été référé. ça ne marchait toujours pas. Hier j'ai dit c'en est assez alors à la fin de la sieste, j'ai changé les enfants de couche et je les assis par terre pour la collation, en silence et après la collation, ils n'avaient pas le droit d'aller jouer. Je me suis assise devant eux et je leur ai expliqué pourquoi ils avaient une conséquence telle que ça. Après que les enfants aient passé un bon 10 minutes très tranquilles, je les ai laissé aller jouer. Avec la collation, l'intervention a duré environ 45 minutes.
Une maman m'arrive en me disant que j'ai exagéré et elle me dit même qu'elle n'envoie pas son enfant à l'armée mais à la garderie. Je n'ai fait ça qu'une seule fois et c'est parce qu'il fallait y mettre un terme. De plus, sa fille passe 50 heures semaine à la gardo. Est-ce normal que je ne le digère pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/04/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Je vous explique, l'heure de la sieste était un réel cauchemar chez-moi depuis plusieurs mois et c'est encore pire depuis 2 semaines. Après avoir utilisé toutes mes ressources et les techniques d'intervention que je connais et qui m'ont été référé. ça ne marchait toujours pas. Hier j'ai dit c'en est assez alors à la fin de la sieste, j'ai changé les enfants de couche et je les assis par terre pour la collation, en silence et après la collation, ils n'avaient pas le droit d'aller jouer. Je me suis assise devant eux et je leur ai expliqué pourquoi ils avaient une conséquence telle que ça. Après que les enfants aient passé un bon 10 minutes très tranquilles, je les ai laissé aller jouer. Avec la collation, l'intervention a duré environ 45 minutes.
Une maman m'arrive en me disant que j'ai exagéré et elle me dit même qu'elle n'envoie pas son enfant à l'armée mais à la garderie. Je n'ai fait ça qu'une seule fois et c'est parce qu'il fallait y mettre un terme. De plus, sa fille passe 50 heures semaine à la gardo. Est-ce normal que je ne le digère pas?
Ben là franchement tu les a pas battu !! Il faut qu'il comprenne qu'il doive se reposer et suivre le groupe c'est tout ... Si il ne sont pas content qu'il s'en ouvre une garderie voir comment il vont faire !!! Moi je trouve que tu a bien fait ... Mais est ce que ca a marché au moins ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 13:46

Oui, les enfants sont super aujourd'hui. Et ils dorment depuis 13h, sans aucun dérangement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/04/2010, 14:01

Moi aussi je trouve que tu as bien fait Ils ont juste relaxer le temps qu'ils ne l'ont pas fait durant la sieste, ne te sent pas mal pour cela.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 14:03

Je suis aussi d'avis que tu as bien agit ! Parfois, il faut être plus ferme pour passer le message et le tien à passer et ils t'en seront reconnaissants aujourd'hui après avoir fait un beauuuuuu dodoooooo !!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 14:05

il y aura toujours des parents qui ne seront pas d'accord sur un type d'intervention ou un autre... si tu dis que ça a fonctionné alors tant mieux!
j'ai aussi une intervention de 'dernière mesures' que j'utilise très rarement mais les enfants et les parents savent très bien que si j'en suis arrivé là, c'est qu'il n'y avait pas d'autres moyens!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 30/04/2010, 16:06

Bravo! Souvent les parents sont contre toute forme de conséquences qui touche directement son enfant et c' est normal nos ptits sont touours les meilleurs et on leur trouve toujours une excuse pour tout leurs comportements dérangeants ou non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/04/2010, 16:25

Tu as tres bien fait... jai un coco de 2 ans qui a refuse le dodo trois jours de suite et qui derangeait tout le monde, he bien je l'ai dompte!!! Comment? A 3 heure, je descendais chercher les amis et lui, restait dans son lit... je lui disais dsl mon coco, mais si tu dors pas pendant le dodo avec les amis, tu vas dormir tout seul apres le dodo, deux jours plus tard, la semaine suivante, il dormait a nouveau normalement..... comme quoi, les parent peuvent bien parler, mais ils ont du mal a gerer leurs propres enfants parfois, alors quand ils critiquent nos methodes qui fonctionnent avec des groupe de 6 enfants en bas age, je trouve que c'est du manque de reconnaissance


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 16:27

Souvent, les parents qui critiquent le plus se sont souvent ceux qui ont moins de temps pour s'occuper de leur enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/04/2010, 16:38

Merci les filles! C'est exactement ce que je me disais, en plus nous, on fait des journées de genre 10h et on n'a pas de pause ni d'heure de lunch, notre break, c'est la sieste, ce n'est pas mieux si je fais un burn-out et que je dois fermer 1 mois, elle ferait quoi la maman si ça se produisait??? Elle serait dans la grosse merde.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Fachée contre l'école... mjo-lyne Parents au quotidien 13 12/11/2009 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie