32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 31/12/2012, 16:18

Moi ma gardienne c'est la fille de la voisine elle a 16 ans et sa mère est éducatrice et a une garderie chez-elle donc elle est habitué avec des minis Combiens de gardiennes penserait a changer la couche avant et après chaque dodo????? Elle est est familière avec ca!!! Ma première je l'ai faite garder par la famille vers 18 mois (maman poule) et une seule fois par une petite gardienne a 3 ans...... mon deuxième ca toujours été ma soeur et pour le petit dernier puisque je vient de démménager c'est la nouvelle voisine dont je parle plus haut..Une vrai perle...Même si c'est difficile de l'avoir a la dernière minute puisqu'elle a beaucoup de demande de gardiennage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 02/01/2013, 08:07

Merci pour vos réponses. Je pense que je suis un peu mère poule pour ça.... Mais la jeune fille qu'on m'a référée est vraiment fiable, et je lui fais entièrement confiance. Je pense bien que je vais essayer le temps d'un souper.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/01/2013, 09:11

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Merci pour vos réponses. Je pense que je suis un peu mère poule pour ça.... Mais la jeune fille qu'on m'a référée est vraiment fiable, et je lui fais entièrement confiance. Je pense bien que je vais essayer le temps d'un souper.
Si ça peut te rassurer tu peux aller au souper après l heure du coucher. Comme ça la gardienne a juste à faire acte de présence plus que de s en occuper. Ou bien tu fais l inverse tu va manger tire tôt pour revenir aire la routine du dodo.
Se qui est perturbant pour bébé ce n est pas que ce soit maman papa ou une autre personne qui joue avec, c est les routines établi qui pourrai le perturber si c est une nouvelle personne, donc tu peux faire un souper rapide la 1 ère fois pendant un moment de transition dans son début desoirée ou tard le soir après les routines habituel. Et la fois suivante tu lui donne une routine ( celle que tu sais que bébé n a pas de problème avec) puis au 3 eme repas tu peux lui donner 2 routines repas+ dodo par exemple et tu auras donné le bain avant toi même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/01/2013, 12:51

Je me permet de venir vous répondre étant moi même une adolescente qui garde des enfants depuis ses 12 ans. Je crois que c'est plus une question de confiance que d'âge... Il faut faire confiance en sa gardienne, si non, vous n'aurez jamais la tête en paix pendant vos sorties. Si vous ne vous sentez pas encore en confiance pour confier vos enfants à une petite gardienne: attendez encore un peu. Je crois que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Mais, pour les premières foies, vous pouvez l'inviter chez vous 1 heure et la laisser s'occuper de vos petits pour voir comment elle fait. Pendant ce temps, vous pouvez faire quelques tâches ménagères tout en jetant un coup d'oeil de temps à autres.

Personnellement, les gens chez qui je garde me font confiance, car ils m'ont déjà vue '' à l'acte '' (dès que je voit leurs enfants, je m'en occupe.. même quand je suis seulement en visite chez eux, ou que c'est eux qui viennent en visite chez moi) alors ils peuvent voir ma manière de faire et ma passion envers les enfants. Et je crois que c'est ce qui les convainc le plus de me laisser leur enfants peut importe leur âge, car les gens chez qui je garde sont des familles extraordinaires et qui s'occupent très bien de leurs enfants et ce n'est pas le genre de familles qui sort à chaque semaine... et malgré le tout ils me laissent leurs enfants dès leur jeune âge (quelques mois à peine)... alors c'est ce qui me fait dire que c'est une question de confiance et de savoir que ses enfants sont entre bonnes mains.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/01/2013, 13:40

Merci Alysson de nous donner ton point de vue. Je trouve cela bien intéressant d'avoir l'avis de la "petite gardienne". Ça nous donne l'envers de la médaille. Et, par tes écrits, tu m'as l'air d'une jeune fille mature et responsable. Si j'avais une jeune fille de ta trempe dans mon entourage, je n'hésiterais pas une seconde à l'engager comme gardienne.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 03/01/2013, 19:10

Moi je n'ai jamais fait garder mon fils. Il a presque 22 mois. On a simplement personne pour garder.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#17)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 03/01/2013, 19:31

moi mis à part mes beaux parents ( parce que mes parents sont à plus de 7000km) je n'ai jamais laissé à une autre personne trop maman poule , je pense que c'est surtout depuis la mauvaise experience d'une ancienne collègue à moi qui changeait de gardienne comme de chaussettes et ça ne marchait jamais : une elle ne lui a pas donné de souper et paertie dodo sans rien sa cocotte de 7 ans - une autre a mis sa garde robe et lui a volé des vetements et chaussures de marque ( dans lesquels on travaillait) qu'elle retrouvait a vendre sur kijiji , une autre ramenait ses chums et faisait la fete en laissant sa fille dans sa chambre , une autre qui est partie tout simplement chez eux laissant sa fille seule a la maison le soir lui disant qu'elle n'était plus interessée, une autre tombée enceinte à 14 ans et qui a fait une crise d'angoisse ma collègue est rentrée chez elle , elle a trouvé la police et les ambulanciers.....................ishhh chui pas sure , je connais pas de perle , du coup ça m'a tellement fait peur toutes ces histoires surtout que c'est même pas la même fille mais plusieurs cas ....

pas facile de confier ses enfant à n'importe qui ..............surtout que de nos jours les références sont trompeuses aussi.


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 06/01/2013, 14:34

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci Alysson de nous donner ton point de vue. Je trouve cela bien intéressant d'avoir l'avis de la "petite gardienne". Ça nous donne l'envers de la médaille. Et, par tes écrits, tu m'as l'air d'une jeune fille mature et responsable. Si j'avais une jeune fille de ta trempe dans mon entourage, je n'hésiterais pas une seconde à l'engager comme gardienne.


Merci beaucoup pour les compliments Soleil02 xx

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver une petite gardienne marges Parents au quotidien 19 10/05/2013 13:20
Comment se fier à une petite gardienne charlybq Choisir une garderie 6 28/09/2012 19:15
Petite gardienne à neufchatel Valerie1981 Parents au quotidien 2 06/09/2012 19:19
P'tite Gardienne...à partir de quel âge c plus trop jeune ? mamasita De tout et de rien 22 08/06/2012 15:03
Petite gardienne à Les coteaux zuta Parents au quotidien 1 26/08/2011 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie