32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
VOS enfants et VOTRE garderie
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut VOS enfants et VOTRE garderie - 13/01/2011, 17:27

Bonjour ! (oui encore moi lol)

Je me demandais pour ceux qui ont ouvert une garderie et qui ont des enfants comment ca c'est passé pour eux.
Comment vous les avez ''intégré'' au groupe ? Ont-ils des avantages (ex : dormir dans leur propre lit)
Comment les avez-vous amenez a partagé ?

j'aimerais avoir vos expériences
merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/01/2011, 17:48

moi ils sont rendu à 3 et 5 ans et comme ils n'ont pas de copains dans les mêmes âges (un seul coco a 3 ans) s'ils veulent jouer dans leur chambre tranquille je les laisse faire (ils n'y restent pas toute la journée ça c'est sur), ils font dodo dans leur lit et moi je ne les lèvent pas avant que les amis arrivent, ils ne se lèvent pas très tard mais ils se lèvent par eux même.
Pour le partage des jouets il y a les jouet de la garderie (au sous-sol) et les jouets personnel dans leur chambre.S'ils amènent un jouet personnel dans le sous-sol c'est au même titre que les amis qui amènent un jouet à la garderie et ils doivent partager sinon on le sert.(mais je suis chanceuse, il n'y a pas grand chose qu'ils ne veulent pas partager)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/01/2011, 17:48

Je parlais de la garderie bien avant l'ouverture.. J'ai impliqué ma grande dans l'aménagement et la décoration. Elle a choisit les jouets qu'elle voulait garder dans sa chambre et que personne ne pourrait toucher... Il y avait donc des jouets ''garderie'' et des jouets pour elle et sa soeur (qui avait à l'époque moins de 10 mois!)
Pour ma grande, ça s'est bien passé. Elle avait des avantages (petit bonbon en cachette, etc.)... Pour ma plus jeune, elle avait de la difficulté à partager sa mère et en plus, elle a attraper tout les petits bobos de tout le monde (rhume, otite, etc.)... Mais après quelques mois, tout allait bien!

Laisse-leur leur intimité, la possibilité de se retirer... Passe du temps avec eux également le soir, mais aussi le jour, seule à seul... C,est important qu'isl comrpennent que tu es encore là pour eux et que tu fais ce travail justement pour être avec eux!!!!

Tu verras, tout ira bien!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/01/2011, 13:43

Bonjour!!
J'ai été assitante pendant 5 ans d'une RSG qui avait sa fille avec nous, et ça allait quand même bien, mais comme les filles l'ont dit, les privilèges pour l'enfant de la RSG c,est d,avantage le week-end et les soirées. Sinon, ça va faire de la friction entre les enfants, j,en sais quelque-chose!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/01/2011, 16:13

Lors de mon ouverture, ma fille avait tout juste 3 ans et mon gars environ 8 mois...
Ma fille a cet âge là n'était pas très jouets alors ce fut quand même facile de séparer les jouets pour la garderie. C'est important que nos enfants aient leurs jouets à eux et je trouve bien de les intégrer dans l'aménagement de la garderie, même si moi ma fille en avait rien à faire, mais au moins je lui ait offert

Comme Josée30, les jouets en haut sont à mes enfants et ceux à la garderie sont à tout le monde. Par contre, ils ont toujours la possibilité APRÈS la fermeture de la garderie (car quand les amis ne les ont pas dans les mains, les jouets sont bcp moins nombreux) de prendre des jouets qu'ils aiment et de les monter en haut pour les garder. Et eux aussi, s'ils apportent des jouets à la gardo ils doivent les partager sinon je les sers. Il y a seulement dehors ou je trouve qu'il y a une zone grise sur les jouets, il va falloir que j'en achète un peu plus je crois

Pour les privilèges, moi les miens peuvent se lever tard, trainer un peu en pyjama dans la maison avant de descendre, avoir accès à la télé en haut (genre le matin ou avant ma fermeture), écouter un film durant la sieste... Et mes enfants ne dorment pas en bas avec les autres, ils vont dans le salon au deuxième ou dans leur chambre... Et lorsqu'ils sont à l'école, ils peuvent venir diné à la maison et n'ont pas besoin de fréquenter le service de garde de l'école, ce qui est tant qu'à moi un énorme avantage....

On prend toujours un 10-15 minutes pendant la sieste pour se coller ou faire un jeu ensemble, c'est notre ptit moment à nous... De plus mon conjoint travaille sur les chiffres et il arrive souvent que ces journées de congé tombent la semaine, donc mes enfants peuvent passé toute la journée avec lui....

Pour moi la difficulté n'est pas que mes enfants ne veulent pas partager leur maman ou leurs jouets mais c'est plus la discipline... C,est eux qui m'écoutent le moins, qui me défient ce qui des fois crée un lien d'entrainement...
Mais c'est un tout petit inconvénient par rapport à tous les avantages que j'ai a travaillé avec mes enfants...

Désolée pour ce roman, mais j'ajoute que chaque enfant est différent, et en tant que maman tu trouveras sans doute le moyen que tes enfants aient leur place au sein de ta garderie...

Bonne chance dans cette merveilleuse aventure!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/01/2011, 16:49

ma fille avait 18 mois quand j'ai ouvert, j'ai fait comme les autres, j'ai séparé les jouet et ceux qu'elle ne voulait pas partager il fallait qu'elle les mettent dans sa chambre.
Elle avait aussi des "privilège" mais elle était la plus vieille aussi donc c'était aussi des privilège de grande.
Elle ne dormait plus le matin donc c'était notre moment à nous au début puisque les autre faisait encore une sieste.
Après ça a été juste un peu avant son dodo pm qu'on avait nos moment
Elle pouvait aussi aller jouer tranquille dans sa chambre comme elle voulait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 15/01/2011, 19:26

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Lors de mon ouverture, ma fille avait tout juste 3 ans et mon gars environ 8 mois...
Ma fille a cet âge là n'était pas très jouets alors ce fut quand même facile de séparer les jouets pour la garderie. C'est important que nos enfants aient leurs jouets à eux et je trouve bien de les intégrer dans l'aménagement de la garderie, même si moi ma fille en avait rien à faire, mais au moins je lui ait offert

Comme Josée30, les jouets en haut sont à mes enfants et ceux à la garderie sont à tout le monde. Par contre, ils ont toujours la possibilité APRÈS la fermeture de la garderie (car quand les amis ne les ont pas dans les mains, les jouets sont bcp moins nombreux) de prendre des jouets qu'ils aiment et de les monter en haut pour les garder. Et eux aussi, s'ils apportent des jouets à la gardo ils doivent les partager sinon je les sers. Il y a seulement dehors ou je trouve qu'il y a une zone grise sur les jouets, il va falloir que j'en achète un peu plus je crois

Pour les privilèges, moi les miens peuvent se lever tard, trainer un peu en pyjama dans la maison avant de descendre, avoir accès à la télé en haut (genre le matin ou avant ma fermeture), écouter un film durant la sieste... Et mes enfants ne dorment pas en bas avec les autres, ils vont dans le salon au deuxième ou dans leur chambre... Et lorsqu'ils sont à l'école, ils peuvent venir diné à la maison et n'ont pas besoin de fréquenter le service de garde de l'école, ce qui est tant qu'à moi un énorme avantage....

On prend toujours un 10-15 minutes pendant la sieste pour se coller ou faire un jeu ensemble, c'est notre ptit moment à nous... De plus mon conjoint travaille sur les chiffres et il arrive souvent que ces journées de congé tombent la semaine, donc mes enfants peuvent passé toute la journée avec lui....

Pour moi la difficulté n'est pas que mes enfants ne veulent pas partager leur maman ou leurs jouets mais c'est plus la discipline... C,est eux qui m'écoutent le moins, qui me défient ce qui des fois crée un lien d'entrainement...
Mais c'est un tout petit inconvénient par rapport à tous les avantages que j'ai a travaillé avec mes enfants...

Désolée pour ce roman, mais j'ajoute que chaque enfant est différent, et en tant que maman tu trouveras sans doute le moyen que tes enfants aient leur place au sein de ta garderie...

Bonne chance dans cette merveilleuse aventure!!!
C'est pareil ici


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2011, 19:37

Quand j'ai ouvert ma garderie ma plus vieille avait 6 ans et ma plus jeune 2 ans elles ont toujours eu les même règles que les autres sauf pour ce qui attrait à leur espace personnel soit leur chambre où elles pouvaient s'y retirer quand elles le désiraient, maintenant qu'elles sont plus grandes et à l'école elle ont plus de libertés que mes amis de la gardo sans exagérer...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15
Quel âge ont les enfants de votre MF? Titi Gestion d'une garderie 17 10/02/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie