32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 29/05/2011, 12:44

Moi je l.ai fait l'an dernier et je le refait cette année.
Le samedi de mon depart en vacance j'organise un diner pour les parents et enfants , frere et soeur. De 11h30 à 17h00. Je fournie le buffet pour tous le monde et le jus pour les enfants et liqueurs pour les parents, les parents apportent leur boissons , bieres et vin. Et leur costumes de bains pour se baigner dans la piscine familiales. L'an dernier succès total. Tous le monde est venue sans exception. sa commencer a partir vers 6h et quelque un été chercher du stock pour le bbq donc sa c'est finie vers 10h30 sur le bord du feu...Super belle journée...Vraiment super!!!

Donc gogogo ceux qui veulent le faire. Et bon party!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/05/2011, 12:55

Wow! Super idée! Je trouve ça très bien, moi j'aimerais ça rencontrer les parents des autres cocos, dans une belle atmosphère détendue! C'est vraiment une belle initiative, je trouve.....Bravo a vous!

Aaahhhhhhh.......chanceuses!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/05/2011, 19:47

Moi, je trouve l'idée génial de permettre aux parents de se rencontrer, de les voir avec leur enfant... Comme maman, c'est sur que je participerais, je prendrais même congé au besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 30/05/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non moi je ne le ferai jamais ce sont des clients à qui j'offre un service quand on est trop familier avec nos clients ça déborde et ils perdent leur tite gêne que d'ailleurs plusieurs n'ont pas, les partys je garde ça pour la famille et les amis. Je fête les enfants et je leur donne un cadeau car ce sont pour eux que je fais mon travail.

moi je suis d'accord avec toi, bien qu'ils soient tous ben fins, ce ne sont pas mes amis, et c'est mieux ainsi. Comme ca on se garde une tite-gene!!!! au début j'avais 1 couple avec qui j'était plus proche et c'était toujours eux qui arrivaient en retard ou qui voulaient pas payer mes fériés, et ca devient ben dur a gérer quand ils sont nos amis! c'est mon avis!

Dernière modification par jobinelapasfine 30/05/2011 à 13:27. Motif: orthographe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
catherinepoupou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/05/2011, 13:35

Tout à fait d'accord avec Phanie et Jobinelapasfine.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/05/2011, 13:41

Je penses que ca dépend du genre de relation que nous avons avec nos parents moi j'ai deux couples avec qui je m'entends super bien alors avec eux ca me dérangerais pas pentoute mais avec les autres je serais moins a l'aise on n'a moins d'affinité mais puor un diner pourquoi pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/05/2011, 18:16

Je vois ça un peu comme une activité à l'école où les parents sont invités, ils sont invités en tant que parent et non en tant qu'amis. Je pense que ce n'est pas le même genre d'épluchette que ce qu'on pourrait faire en famille.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#18)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 30/05/2011, 19:51

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je vois ça un peu comme une activité à l'école où les parents sont invités, ils sont invités en tant que parent et non en tant qu'amis. Je pense que ce n'est pas le même genre d'épluchette que ce qu'on pourrait faire en famille.
Je vois ça de la même façon, par contre je suis peut-être SUPER plate mais dans un tel contexte je ne vois pas le besoin de consommer de l'alcool si c'est un party pour et avec les enfants...feu de camps, guimauve et smoores = garderie, feu de camps et bière = gang de chum...Si j'organise une telle fête, la tite gène que je m'attend à voir les parents se garder c'est de ne pas arriver avec leur caisse de 24...

En même temps, je trouve ça chouette si certaines sont sur un mode amical avec les parents utilisateurs...c'est juste pas un bon fonctionnement pour moi. J'ai besoin d'une certaine distance professionnelle avec les parents pour donner le meilleur à leur enfants et ne pas me faire exploiter...j'suis comme trop fine et indulgente avec mes amis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/05/2011, 07:48

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je vois ça un peu comme une activité à l'école où les parents sont invités, ils sont invités en tant que parent et non en tant qu'amis. Je pense que ce n'est pas le même genre d'épluchette que ce qu'on pourrait faire en famille.
Tu as raison mais l'école est un lieu public donc ce n'est pas la maison des professeurs et on ne cotoit pas les profs à chaque jour et quand on est en retard ou qu'il y a un problème c'est la direction de l'école qui démêle tout ça, pour avoir fait cette erreur d'être trop cool et amis avec des parents CHU DOMPTÉE À VIE !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 31/05/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
moi je suis d'accord avec toi, bien qu'ils soient tous ben fins, ce ne sont pas mes amis, et c'est mieux ainsi. Comme ca on se garde une tite-gene!!!! au début j'avais 1 couple avec qui j'était plus proche et c'était toujours eux qui arrivaient en retard ou qui voulaient pas payer mes fériés, et ca devient ben dur a gérer quand ils sont nos amis! c'est mon avis!
Dans ce cas j'appelle pas sa des amis ... Moi je trouverais sa l'fun que ma rsg organise une journée de fête et je l'apprecirais ... je continurais de bien payer et j'arriverais encore a l'heure et même avant ... comme je fait déja Il y a pas si longtemps nous avions eu une sortie et toutes les parents sont venues .. J'avais bien aimer les rencontrer et sa l'avais beaucoup aidé ma rsg que nous soyons tous présents puisque c'étais une activité qui demandais beaucoup de surveillance ..

Je pense que c,est libre a chacun de vous et je trouve que c'est une excellente idée ... et je ne pense pas que sa devienne un lieu public pour seulement un événement ...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà réclamé à vos assurances? ciele Gestion d'une garderie 1 15/04/2010 16:09
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17
Avez-vous déjà eu un p'tit gigoteux? summertime Soins des enfants 0 28/10/2009 13:59
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie