32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nourrir un bébé de 18 mois
non lus
  (#1)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut Nourrir un bébé de 18 mois - 17/02/2009, 06:54

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 18 mois. Elle mange sur sa chaise haute, mais la seule façon de vraiment bien manger ce que j'ai préparé (toujours santé) est que je lui lis des livres ou on chante ou bien je lui mets son Elmo Live.

Est-ce une mauvaise habitude que je suis en train de créer?

Merci,
Maman d'Emma
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/02/2009, 07:06

à mon humble avis....une très mauvaise habitude.

Est-ce que c'est vous qui la faites manger ?? est-ce que vous mangez en même temps qu'elle??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2009, 07:08

eh bien, je te dirais qu'il ne faut pas creer une habitude qui ne peux être respectée à la garderie.
Mais si elle mange quand on chante, on peux vivre avec ça, ici on chante presque toujours pendant les repas car ça les calme.
On en profite pour chanter l'alphabet, et les chansons du thème de la semaine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut 17/02/2009, 07:21

Ma fille se fait garder par ma mère qui a une petite garderie familiale. Elle mange lorsqu'elle voit les autres amis manger, mais on dirait qu'avec moi elle sait qu'elle peut me manipuler! LOL!

On soupe ensemble et je suis très patiente. "I never quit", mais j'espère qu'à 10 ans elle n'aura pas besoin d'Elmo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2009, 07:28

L'important c'est qu'elle mange et que cette façon de faire ne nuise à personne ni même à elle.
Elle va sûrement délaisser cette habitude par elle même...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/02/2009, 08:43

LA SEULE SOLUTION ; vite achète un déguisement d'ELMO


... sis ça marche


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/02/2009, 08:54

hahaha... moi j e dirais pas une bonne habitude.. est-ce que tu prends tes repas avec elle?? ou bien elle mange seule ...peut-être le temps de lui mettre un booster et de la mettre à la Table avec vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut 17/02/2009, 08:59

Je crois que ça dépend des journées. On s'assoie toujours avec elle pour manger, mais des fois elle prend la fourchette et des fois je l'aide. C'est très important pour moi qu'elle mange bien et ce que je lui ai préparé alors p-e je la "entertain" pour qu'elle ne soit pas "picky". J'ai une amie qui a une fille très picky (genre elle ne boit que l'eau de la soupe et non les ingrédients!) et je ne veux que ça nous arrive! LOL!

Le costume d'Elmo serait pour mon mari....moi je me déguiserait en Abby Cadabby! LOL!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Stroumphquipeux
Épanoui(e)
 
Avatar de Stroumphquipeux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 23/02/2009, 08:21

à 18 mois,je dirais que si elle mange bien.Pourquoi pas!J'ai un rsg selon moi l'enfant doit trouver leur du repas amusant.Mais en autant quelle mange bien.Si non j'irais avec la consuéquence de lui enlevée. Mais sa l'air être bien avec elmo.

Pour pas mettre elmo sur une chaise et lui aussi faire comme si il mangait.hihi et lui mettre une ne bavette.

vivre leur bonhomme.Moi ma cocotte ,elle mange dans des assiettes de princesse(cendrillon,blanche neige)donc quand c'est cendrillon et que c'est du macaroni on dit que c'est du macaroni (de cendrillon)on mange tout c'est drôle et je me dis pourquoi pas .Si il mange tout.Mais s'est mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/02/2009, 10:23

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
LA SEULE SOLUTION ; vite achète un déguisement d'ELMO


... sis ça marche
C'était le conseil phaniliprix hahahaha !!!! T'es folle. Hahahaha !!!
Vite une couche j'ai des fuites hahahaha!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
BBQ pour bébé de 14 mois? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 10 23/07/2010 17:08
Bébé de 18 mois violent ?? Petite souris Soins des enfants 11 08/04/2010 13:59
Bébé de 10 mois sur la toilette? cass Expériences avec les parents 23 06/01/2010 12:20
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie