32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Yeux qui coulent mais pas une conjonctivite
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Yeux qui coulent mais pas une conjonctivite - 16/06/2010, 12:06

jaimerais avoir vos conseils parce que je connais rien la dedans

premierement mon fils de presque deux ans fait des allergies au pollen de printemps. ca commencé voila déja un mois. on le traite et bon cest pas si pire. le probleme cest quil a eu les yeux qui coulent mais sans rougeurs ni picottements. et ca passé tout seul au bout dune semaine. je le nettoyais avec de leau bouillie. mais est venue le tour de ma petite niece qui a presque 18 mois. la meme chose lui est arrivé et la cest passé sans onguent aussi. mais voila que le ptit nouveau de ma garderie a ca aujourhui lui aussi. il nest pas la puisquil vient juste 4 jours sem et auj cest sa journée de congé. sa maman vient de mappeler pour me dire ca.

donc jen conclu que mon fils avait une infection contagieuse et que la cest en train de faire le tour. jme sens un peu mal la dedans mais bon je peux pas faire grand chose. est ce que ca vous arrive des yeux qui coulent comme ca sans rougeurs. moi cétait la premiere fois qu un de mes enfants avait ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2010, 12:14

une conjonctivite c'est pas necessairement vert ou rouge !!! ca peut etre clair et paf conjonctivite va voir sur www.passeportsante.net dans l'index des maladies de A à Z
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/06/2010, 12:15

Bonjour,
Moi ici j'ai un petit loup qui a 2 ans et c'est yeux coule tout le temps depuis qu'il est né et la maman est aller a plusieurs reprise voir le medecin et ce n'est pas une conjonctivite il ne savent pas c'est quoi peut etre une allergie mais il est trop petit pour passer toutes les tests d'allergie pas avant 4 ans donc le docteur lui a recommander de mettre du polysporin en crème ou en gouttes 2 fois par jour ca coule encore mais beaucoup moins mais je te dirais que sa coule plus quand ont est dehors et gros soleil parce que quand c'est nuageux sa coule moins peut etre qu'il est allergique au soleil ?? mais ont est pas capable de lui mettre des lunettes de soleil il les enlève tout le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/06/2010, 17:19

Ça peut être le canal lacrymal qui est bloqué... Un personne de ma famille avait ça, et ça a duré 50 ans! Jusqu'à ce qu'il aille se faire opérer!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 06:06

ouin les yeux on peut avoir ben des choses autre que conjonctivite. le ptit est venu hier et oui les yeux lui coule un peu et il avait les yeux collés apres son dodo. mais il se gratte pas et na pas les yeux rouge. et lécoulement était pire dehors que dans la maison. donc je lai gardé et il vient auj aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 06:09

s'est vraiment une conjonctivite ...écoulement , les yeux qui collent et a la lumière s'est pire ... et je me rappel que sa fait horriblement mal a lumière . Si cela aurait été un conduit bouch.é cela ne se serait pas promener d'une personne a une autre .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 06:18

le probleme est que ca na déranger personne. ya aucun des enfants qui sest gratter. pour avoir eu des gens que je connais qui on fait des conjonctivite tu veux tarracher loeil ou presque tellement ca chauffe. je pense plus a une coincidence. je sais que les allergies au pollle sont pire cette année depuis 10 ans et mon terrain est bourré de ces fameux pollen de printemps. mon fils cest sur que cest ca il a été tester chez lhoméopathe. ma niece on pense quelle a la meme chose aussi est toute pogner pauvre cocotte. et le ptit dernier ben ca pourrait etre ca aussi remarque ca coincide avec son arrivé chez moi donc bcp plus de temps passé dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 06:40

la question lol

est ce que vous lauriez retourné a la maison. je trouve ca ben embetant moi. surtout que mon fils a eu la meme chose et ma niece et je lai gardé quand meme ici. si ca avait été autrement genre yeux rouges qui piquent et qui enfle bon la cest autre chose. et aussi que la maman du ptit nouveau qui a vu que ma niece avait ca aussi alors bon cest encore pire de lui dire garde le a maison.

vous auriez faite quoi a ma place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2010, 18:28

moi j'Ai jamais prise de chance écoulement , oeil qui colle etc pas le choix renvoie par précaution .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rhume... dodo... et nez qui coulent! CocotteMinute Garderie au quotidien 12 16/09/2010 11:16
Des yeux qui coulent jaune ? douce maman Soins des enfants 13 11/01/2010 17:12
Nez qui coulent Chez CriCri Soins des enfants 17 28/01/2009 09:51
Ferme les yeux... et.... Maude De tout et de rien 22 22/01/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie