32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent égoïste ?
non lus
  (#1)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut Parent égoïste ? - 01/07/2009, 17:58

Bonjour,

Il y a une situation qui me fait suer et j'aimerais la partager avec vous. Vous me direz si je capote pour rien ou si c'est dans la normalité d'agir ainsi.

Je connais une fille qui a deux garçons, un de 2 ans et l'autre qui a 10 mois. Madame a cessé de travailler tôt à sa 2ième grossesse, elle a faké une crise de panique à sa boss et a eu obtenir un congé immédiat et ensuite, le congé de maternité a embarqué. Tout le long de sa grossesse, son premier est allé au CPE a temps plein. Le 2ième est arrivé et a commencé à visiter la garderie à 2 mois car madame avait quelques petits examens ici et là à l'université mais le bébé restait là pareil toute la journée. Rendu à 10 mois, il y est déjà à 4 jours par semaine !! Et madame ne travaille toujours pas !! Elle fait la belle vie, prend un petit drink sur sa galerie, sort magasiner ou se faire coiffer, va au cinéma avec son chum, il arrive à celui-ci de prendre congé et passer la journée avec sa blonde, paresser, ect... Et pendant tout ce temps, les enfants sont au CPE !! En plus, elle n'est même pas gênée de les envoyer là-bas, elle se trouve toujours une raison (stupide la plupart du temps) pour expliquer leur présence au CPE...

Le mien a 3 ans et fréquence un MF subventionné mais je travaille alors il n'y est pas pour rien. Dès que je suis en congé, il reste avec moi. On tente de faire un bb2 et lorsque je serai en congé, je sais fort bien que mon premier restera avec moi plus qu'une journée par semaine !! Il ira sûrement à la garderie mais uniquement pour garder sa place, c'est tout. J'ai l'intention de l'impliquer dans l'aventure de bb2, je ne veux pas le tasser et l'envoyer à la garderie, il me semble que ce n'est pas correct...

Suis-je folle de penser ainsi ? J'espère que ce n'est pas courant la situation de la fille égoïste... Faire élever ses enfants par des étrangères alors que tu es à la maison, me semble que ce n'est pas correct. Ahhh, ils ont du plaisir là-bas, ils ne voient pas le temps passer... me semble ! C'est ça que ça fait les garderies à 7$ ?? J'suis découragée un tantinet là...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitemimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: juillet 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 18:22

Bon... je veux pas faire la méchante, mais ca ne te regarde pas ce qu'elle fait pendant la journée, et combien d'heure par semaine c,est enfants vont à la garderie. Elle paye et c'est comme ca. Moi j'ai une garderie et le parent à le droit de venir le porter à 7h et de venir le chercher à 17h. J'approuve pas toujours mais c'est comme ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 18:45

Et bien moi je trouve ça terrible. Je n,est pas été éduquer comme ça. Pourquoi elle a fait des enfants si la pluprt du temps elle les "pitche" à la garderie.Excuserz-moi les fille je ne m,embarquerai pas dans ce débat.... car vous allez m,aillir je ne suis pas dutout pour le fait que les enfant aille à la garderie avant l,âge d'au moins 2 ans.
Les premières années de vie de nos trésors c,est plus qu'important. Les gens font des nefants pour faire comme tout le monde sans même penser plus loin que le bout de leur nez.
La situation que tu nous décris m'enrage tu ne sais pas à quel point.Je crois que je vais allez prendre une douche pour déponper.
Bordel, c,est vos enfants, pourquoi ne pas remettre vos priorité au bonne place sapristi.
Et ne dite surtout pas "on n'a pas le choix" Désolé celle là j'y crois pas.On a tous le choix de prendre les meilleurs décision pour nos propres enfants.
Moi aussi j,ai des meuble, une maison deux autos et pleins de chose à payer, mais on a pris la décision de se restreindre matériellement pour que je puisse rester à la maison avec mes deux enfants.Alors je suis resté 4 ans seule avec eux, et il y a 1 ans et demi j,ai ouvert mon service de garde.

En tous cas je ne comprend ou le monde s'en vont.Ça me fait tellement de peine.Il me semble que LA personne la mieux placé pour s'occuper de son enfants s'est bien SA MÈRE.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 18:59

Citation:
Envoyé par garderiem Voir le message
Et bien moi je trouve ça terrible. Je n,est pas été éduquer comme ça. Pourquoi elle a fait des enfants si la pluprt du temps elle les "pitche" à la garderie.Excuserz-moi les fille je ne m,embarquerai pas dans ce débat.... car vous allez m,aillir je ne suis pas dutout pour le fait que les enfant aille à la garderie avant l,âge d'au moins 2 ans.
Les premières années de vie de nos trésors c,est plus qu'important. Les gens font des nefants pour faire comme tout le monde sans même penser plus loin que le bout de leur nez.
La situation que tu nous décris m'enrage tu ne sais pas à quel point.Je crois que je vais allez prendre une douche pour déponper.
Bordel, c,est vos enfants, pourquoi ne pas remettre vos priorité au bonne place sapristi.
Et ne dite surtout pas "on n'a pas le choix" Désolé celle là j'y crois pas.On a tous le choix de prendre les meilleurs décision pour nos propres enfants.
Moi aussi j,ai des meuble, une maison deux autos et pleins de chose à payer, mais on a pris la décision de se restreindre matériellement pour que je puisse rester à la maison avec mes deux enfants.Alors je suis resté 4 ans seule avec eux, et il y a 1 ans et demi j,ai ouvert mon service de garde.

En tous cas je ne comprend ou le monde s'en vont.Ça me fait tellement de peine.Il me semble que LA personne la mieux placé pour s'occuper de son enfants s'est bien SA MÈRE.
Tu m'enlève les mots de la bouche, je pense exactement la même chose, ce qui est dommage dans tout ça c'est que plusieurs parents aimerais avoir des enfants et sont dans l'incapacité d'en avoir et que d'autre en font s'en avoir le goût de s'en occupé .


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 19:04

Ouais c,est vrai. Plusieurs personnes ratte une belle occasion d'éduquer eux même leur enfants et de les voir grandir.Le temps passe si vite et un beau jour ces parents vont se rendre compte que la jeunesse de leur enfants leur ont filé entre les doigt.Et ce demanderont pourquoi ils en sont rendu là.
Et bien c'est maintenent qu'il faut y penser et revoir ses priorités. En tout cas moi je pense que le "doc Maillou" a une bonne philosophie.
Dommage pour ses parents là, mais surtout dommage pour ces enfants-là.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 19:08

On se disait justement mon chum et moi ce soir qu'on était chanceux d'être aussi présent dans la vie de nos 3 enfants. Le temps passe si vite ! Beaucoup de coleux et de bisous sont au programme chaque jour


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/07/2009, 19:16

L'amour...... voilà la clef. Mais encore faut-il être présent pour pouvoir donner de l'amour.
Je suis contente de lire ton témoignage Natou. Nous sommes comme vous.On passe tout notre temps avec nos deux beaux enfants. Et suis fière de pouvoir dire que je n'est rien manquer depuis leur naissance.Ma fille a 5 ans et mon gars 4 ans.


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/07/2009, 19:40

les valeurs des parents est la choses la plus difficile a vivre pour une educatrice..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 01/07/2009, 19:40

Moi j'ai ouvert ma garderie parceque si j'avais des enfants je voulais m'en occupé. Mon 1 as été en garderie env 6 mois (6 long mois a devoir le laissé la bas)et après bb 2 et ben j'ai partis la garderie mais malheureusement oui il y a des gens qui ne garde pas assé leurs poupée heu leurs enfants avec eux ,j'en connais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 01/07/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
les valeurs des parents est la choses la plus difficile a vivre pour une educatrice..
Exactement, je ne l'avais jamais mis en mot, mais c'est carrément ce que je pense aussi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent mécontent princesse amaroula Expériences avec les parents 29 19/03/2010 22:22
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent égoiste sans bon sens! maxpower Expériences avec les parents 19 08/09/2009 08:32
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie