32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/04/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
L'art de juger sans connaître les faits!
Peut-être qu'avant de traiter le monde de nouille faudrait commencer par s'informer de se qui s'est réellement passée!

Parce qu'une autre chose que nous a appris l'histoire de Kikou, c'est que la presse ne dise pas que la vérité!
(Au départ il disait que l'enfant était tombé et mort pour ensuite finir par un bronchite non soignée..)

Alors svp avant de juger assurez vous de connaître parfaitement le dossier!
Peut-être aussi qu'un peu d'empathie aussi envers la ptite puce de 21 ans qui a vécu ça ferait pas de tord!
oui la presse a tendance a exagérer les fais et il ne faux pas toujours se fier la dessus (on en a deja eu la preuve personnellement) mais dans le cas de kikou noublions pas quelle pensais elle meme a une chute au depart elle la dit elle meme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#12)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/04/2011, 20:37

mistigri je journal est pas toujours fiable au niveau infos... il y avait possibilité de chute parce qu'il y avait 2 enfants dans ce coin... dont un a fait un gros bang sur le calo mais les 2 souriaient... donc je pouvais pas dire a 100% quel enfant...

voila ses propre dire avant le raport du coroner personne ne savais VRAIMENT ce qui etais arriver
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#13)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/04/2011, 21:10

Ok, ça c'est mon opinion. J'admets qui manque des infos, mais selon ce que j'ai lu, je comprends vraiment pas comment vous pouvez dire pauvre petite fille... Excusez-moi là mais perdre 3 enfants sans signaler à la police ni rien. Il me semble que tu t'en rends compte. J'ai moi-même 21 ans et excusez-moi mais c'est totalement INACCEPTABLE. Voyons dont !!! Sérieusement c'est vraiment un gros manque et un enfant de 2 ans tout trempe et tout !! ÇA PAS D'ALLURE !!! J'imagine mon coco et tout là-dedans et les parents. JE COMPRENDS VRAIMENT PAS COMMENT ÇA PEUT ARRIVER !! Et surtout à cette heure là (10-10h45). C'est mon opinion ok et moi je suis outrée par ça !!! Il manque des infos à l'histoire ça c'est sure mais d'après ce que je vois je me vois mal dire pauvre petite fille et c'est une leçon de vie pour elle.... Imaginez la RSG et tout. Je suis pas fâché contre personne là La situation me fâche !!! J'ai hâte d'avoir des dénouements sur cette histoire et avoir les vrais choses !!! Peut-être n'étais-ce pas de sa faute et qu'il a une raison mais sinon, c'est vraiment un geste impardonnable (selon moi) !!!



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#14)
samadami
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/04/2011, 21:25

fleur_de_soleil

je me pose la meme question que toi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 20/04/2011, 05:42

dautant plus quil navait que 5 amis a la garderie alors tu en as 5,3 partent il ne ten reste que 2 y a un vide quelque part.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 20/04/2011, 05:43

je nai quun ami absent à ma gardo et je vois la différence alors imaginer 3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/04/2011, 06:49

J'ai légèrement parler avec un papa a qui son enfant fréquente se service de garde et tout ce que je peux vous dire au moins c'est que son enfant va bien...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#18)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 20/04/2011, 07:12

Moi perso, j'en reviens tout simplement pas!!! Me semble, moi aussi, que je me rends compte quand il en manque un!!!
Entk, ça me fait penser, quand j'étais enceinte... j'avais un RDV avec mon médecin, j'ai du prendre une remplacente référée par le CPE a dernière minute car ma remplacente était malade... elle arrive 1 heure d'avance, je la surveille, tout va bien! Elle s'amuse avec les enfants... je suis partie en confiance! En route, je recois un appel sur mon cell, RDV concellé, médecin parti en accouchement! Bon, je retourne de bord et retourne à la maison... Quand je suis arrivée, tous les amis étaient à l'extérieur... je regarde par la fenêtre et... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... catastrophe!!!!!! La remplacente était bien étendue sur une de mes chaises longues à se faire dorée la couène!!!!!!! Je me rend à l'arrière (et j'vous dit qu'une femme enceinte de 7 mois c'est pas discret!!)... ben elle s'est jamais rendue compte que j'étais plantée devant elle!!! En un temps trois mouvement je l'ai remercier de ses services, lui ai donné son argent pis scramme! Je suis désolé pour elle mais le CPE a été averti pis croyez-moi, j'pense qu'à remplacera pu!!!
Pour ça que maintenant, je fais seulement affaire avec MES remplacentes sinon j'annule les RDV!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#19)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/04/2011, 07:20

Oulala Casiopee30 loll toute une histoire me semble de te voir hihi je te connais pas mais moi enceinte j'étais pas trop gêner et même + que direct:P Moi je ne fais confiance qu'a ma sœur pour le moment si elle ne pourrait pas je fermerais cé plate mais au moins c'est sécuritaire:P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/04/2011, 07:46

Moi en tant qu'éducatrice en milieu fam. je n'envoie même pas les enfants chercher des jouets derrière la maison sans qu'on partes toute la gang. J'ai mes 6 cocos à l'oeil à tous moments. Si jamais pour une raison x, j'en ai seulement 1 qui se sauverait je ne sais où. Je serais tellement inquiète, je m'en rendrait compte rapidement c'est certain et j'avertirais les parents immédiat et la police. J'ai des plans d'urgence pour plusieurs situations de toute façon, vaut mieux savoir quoi faire à tout moment. Mais le meilleur moyen pour ne pas que ça arrive, c'est de les garder tout près de moi et les 2 yeux grands ouverts. Que je sois à la maison ou en C.P.E, je suis au travail en premier lieu et mon travail est d'assurer la sécurité de chacun à tous moments et on peut conclure que ce n'est pas ce qui a été fait dans cette histoire, malgré qu'on ne soit pas au courant de tous les faits.
Je peux vous dire une chose. si j'aurais confier mon enfant en service de garde et qu'il aurait arrivé un telle chose, la petite dame même avec tous les regrets qu'elle pourrait avoir (et je suis compréhensive de ce qu'elle vit) passerait un mauvais quart d'heure, car sait la vie de mon enfant qui prime et de l'avoir égaré par manque attention serait impardonnable selon moi (mon coeur de mère parlerait fort croyez moi).
J'suis méchante NON, réaliste, c'est tout et même si je revire la situation à mon égart et que moi il m'arriverait de perdre un enfant, même avec l'énorme tristesse, la peur vécue, j'accepterais de me faire lancer des tomates de la part des parents, car j'aurais manqué à mon travail de façon considérable et la vie d'être humain passe avant tout. Voilà mon opinion.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières coucounette Garderie au quotidien 126 08/06/2011 19:31
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières coucounette Soins des enfants 4 11/04/2011 13:43
Halte-garderie Trois-Rivières, possible??? (besoin de votre opinion) Petits trésors Ouvrir une garderie 0 07/03/2011 16:41
RSG de Trois-Rivières et environs! coucounette Rencontres entre RSG 58 19/07/2010 09:34
Trois-Rivières - Ouverture de garderie Meli27 Ouvrir une garderie 11 25/09/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie