32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dima
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 27/11/2014, 19:02

Bonjour

Je connais une educatrice qui porte le voile,elle travaille très bien tout les enfants qui garde sont pas des arabes.active ,je lui ai posé une fois la question est ce les parents ne vous parle pas de voile. Elle m a répondu ,absolument pas ,elle est très ouverte ,tant qu elle travaille bien,stricte et honnête tout ce passe bien et un respect mutuel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dima pour ce message:
non lus
  (#12)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/11/2014, 19:09

Moi l'éducatrice de mon petit porte le voile et c'est la meilleure de la garderie! Je l'aime beaucoup et je lui dis souvent. Mais de quoi vous avez peur?? Désolée mais des commentaires comme le vôtre m'attriste et c'est malheureusement encore trop courant. Désolée d'être crue mais ça vous ferait peut-être du bien de la côtoyer et d'en apprendre justement un peu plus sur sa religion et ses valeurs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#13)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/11/2014, 19:53

Petit chou, c'est un milieu familial dont il est question, donc chez elle dans sa maison.

Pour moi l'important est de savoir si elle a les valeurs que vous voulez qu'elle transmette à votre enfant, en fait comme dans tous les services de garde, que ce soit une musulmane voilée ou une catholique ou une athée, l'important ce sont ses valeurs car au delà du voile, se cache peut-être une perle pour votre petite

Dans mon Bureau coordonnateur il y en a plusieurs et ce sont des perles de RSG, souvent ce sont des femmes très chaleureuses de nature.

N'ayez pas peur de la questionner sur ses valeurs, il s'agit de votre enfant.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2014, 19:54

Bien oui, ça me dérangerait... Je n'aurais jamais envoyé mon enfant dans un endroit où une femme est voilée.

Qu'elle soit une soeur catholique ou une musulmane...

En fait, sa religion m'importe peu... Elle pourrait être, bouddhiste, musulmane, catholique, témoin de Jéhova; je n'y verrais aucun problème... En autant qu'elle n'affiche aucun signe religieux.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/11/2014, 20:23

ça me dérangerait pas vraiment. L'important pour moi c'est d'être accueillie tous les matins ou presque avec un beau sourire, de sentir que l'éducatrice apprécie mon enfant et de sentir que mon enfant est en sécurité et de la sentir heureuse. Les croyances ou idéologies de la rsg ça ne me dérange pas, affichées ou non, tant que je ne me sente pas obligée de penser pareil.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/11/2014, 04:56

Je ne prendrais pas la place. Une musulmane sans voile, qui ne fait pas les 5 prières pas de problème!

La religion de chacun ne me regarde en rien, je les respecte tous... mais ca n'entre pas dans les valeurs que je veux donner à mes enfants. Ni qu'une femme se voile, à mon humble avis... Dieu n'a rien créer de plus beau, et ce serait de la fausse modestie de vouloir la couvrir

Comme je n'oserais pas affubler Dieu, ou quelque soi le nom qu'on lui donne, d'un tel défaut, je ne crois pas qu'Il l'imposerait.

Dernière modification par Micali 28/11/2014 à 05:00.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2014, 05:52

La premiere garderie de ma fille, une garderie accrédité, était une femme musulmane portant le voile. La nourriture y était un peu différente, des mets de son pays, de la musique différente aussi. Je n'ai jamais posé la question pour la prière car ca ne met jamais venu a l'esprit. Elle était très gentille et douce. Au fil des mois lorsqu'elle a constaté que c'était toujours toujours moi le matin et jamais mon mari, elle a fini par ne plus mettre le voile devant moi. J'étais la premiere arrivée chaque jour et elle ne le portait pas. Elle avait simplement sa grande robe couvrant bras et jambes. Mais le soir elle le portait toujours, car plusieurs papa venait chercher les enfants.

Pour nous il n'y a avait pas de probleme. Elle partait également 6 semaines pendant l'été pour retourner dans son pays voir sa famille. Elle avait également une assistante a temps partiel musulmane, voilée également.

Les petites choses qui nous dérangeait de ce milieu était minime (aucun milieu n'est 100% parfait comme on le voudrait) et n'avait aucun lien avec sa religion.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/11/2014, 06:53

J'ai une amie irakienne, c'est l'une des femmes les plus merveilleuse que je connaisse! Une mère exemplaire, une cuisinière... tellement hot! Sérieux, elle fait un festin avec un bout de céleri!!! Un ange réincarné, rien de moins!

Je lui confierais mes enfants, mes clés de maison sans problème!

Mais... Ses fils s'assoient sur le siège avant et elle derrière. Elle reste debout le temps que son époux ait terminé de manger avec ses fils. Elle doit baisser les yeux en présence d'un homme... Elle donne tout son salaire à son époux (il me déteste soit dit en passant, on se voit en cachette) Je suis un démon paraîtrait-il

Est-ce que je veux que mes enfants normalisent ce mode de vie?
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/11/2014, 07:35

Moi aussi, je ne suis pas raciste mais très féministe. Et pour l'honneur de nos grands-mère qui se sont battus pour les droits des femmes, je ne tolère pas qu'une femme porte le voile. Je ne fait pas de cas si j'en croise une mais dans mon fond de moi ça me mets en colère. Je ne voudrais pas que mes filles aient ces valeurs. Je me bats pour que mes filles soient respecter en tant que femmes, qu'elles aient une libertés totales. Vous me direz,sûrement que ces femmes sont libres... Mais bon j'ai mon opinion. Je sais que là je vais me faire haïr. Mais je refuserai autant que j'ai sorti ma fille de chez une SDG qui portait des décoltés à voir le nombril, des short où on voyait le gras de fesses....pour moi ce n'est pas plus acceptables et dans mes valeurs. Et où j'ai refusé une place car l'éducatrice avait l'air de trimper dans les bars et que son conjoint avait l'air d'un pas traustable. Et comme de faite avec tout ce que j'ai entendu sur eux j'ai bien fait.

Dans mon service de garde j'ai différentes religions, j'en ai qui sont athées. Alors a part mon sapin de Noël qui a pas de crèches j'ai pas de signes religieux. J'ai des amis qui ne fête pas l'halloween car pour eux c'est la fête des morts. J'ai expliqué aux parents qu'ici ce n'est nullement religieux. Mais je ne mets pas de zombie ou de mort vivant ou rien de morbides. Tout est rigolos comme deco.

Désolé,d'avoir offusquée certaines d'entre-vous mais c'est mon opinion de femmes féministes....
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#20)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/11/2014, 12:51

Je suis d accord avec Elfe qu il soit ici dans notre pays avec leur voile ok mais élevé ma fille avec ce même voile.... Oufff j ai un peu plus de misère à le concevoir les enfants sont des éponges... Alors pour moi ce serait non j irais voir ailleurs!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane Miss Poutine Expériences de parents avec les garderies 22 14/06/2011 10:29
Ville ? - Éducatrice musulmane amina99 Recherche un emploi 5 25/05/2011 10:23
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie