32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Grand sourire 15/11/2010, 06:13

Bonjour les filles!,

Je vous lis et en fait je ne vous comprend pas vraiment....quand je vois que certaine voient ca comme de la concurence deloyale ca me jette a terre...voila, je charge 20 dollards par jour et nous arrivons tres bien mais bon...nous ne sommes pas du genre a se payer du luxe a tout bout de champ...ayant deja 2 enfants a moi ,l'épicerie ne me coute pas vraiment plus cher: j'utilise le programme sos cuisine qui m'offre des idées repas tres santé tout en prenant compte des spéciaux en circulaire.Je cuisine mes diners en grosse quantité donc beaucoup d'économie car nous mangeons le reste pour souper et il y en a meme assez pour les lunchs. Et oui,j'ai des assurances que je paie a tous les mois mais tout est calculé dans le budget.J'offre un tres bon programme educatif et les parents me disent souvent a quel point ils sont contents de tout ce que je fait avec leur mousses.Je suis abbonnée a ziraf et educatout.POur ce qui est de la salle de jeu ,ce n'est pas la plus grosse mais il ya tout ce qu'il faut..je fait des rotations de jouets régulierement et je n'achete a peu pres jamais de jouets neufs...je cour les ventes de garage,les friperies,les annonces classées et le bouche a oreille...c'est fou le nombre de gens qui cherche a se débarassé de leur vieux jouets et les enfants eux ne voient pas la différence...Yé!!!,des nouveaux jouets De tres belles économies mais il faut se donner la peine...Je suis décalrée et touts les parnts ont un recus annuel...En passant les filles,l'année passée j'étais a 15 $ et nous avons retiré un beau 6000$ au bout de l'année car comme mon salaire était plus bas, je tombais a charge de mon mari...a vous de faire le calcul et oui, plusieurs sortie éducative par année mais les parents paie les frais d'entrée si il ya lieu et l'essence est déclarée sur mes impots. Pour finir ,je fais ce travail par passion et et j'essaie le moins possible de gere ca comme une business...l'important c'est que je suis heureuse la dedans et dans mes choix
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié miacharline pour ce message:
non lus
  (#12)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 06:13

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Et dans le fond, c'est la même chose pour celles qui chargent trop cher. Comme les garderies à 25$ par jour mais 30$ pour les poupons, alors que le poupons, il dort la 1/2 du temps qu'il est là et qu'en plus, tu dois fournir la nourriture et le lait les premiers temps, qu'il ne fait pas de bricolage donc.. pas de réelles dépenses à mon avis..... on s'entends-tu que c'est une belle entrée d'argent ça?? Et ce n'est pas parce que le poupon aura un meilleur service!

En tout cas, juste pour dire que c'est bien personnel je crois de charger le prix que la SDG veut... pense pas qu'il faut nécessairement voir ça comme: concurrence déloyale.


mmm goglu je ne pense vraiment pas que tu connaisse la réalité de s'occuper de poupons en garderie. Si c'était une aussi belle aubaine que ça , les RSG n'afficherai que des places pour poupons , hors ce n'est pas le cas. Je dirais que la majorité affiches du 18mois et + , et ne prennent des poupons que si elle sont vraiment obligées


LAVANDE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 15/11/2010, 06:24

Oh et en passant ,je n'en prend que 4 car les 2 miennes ont 2 et 3 ans ...La dessus,je n'ai qu'un seul poupon et mes places sont toutes comblées sans probleme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 15/11/2010, 06:27

et je ne charge ni mes vacances ,ni les fériés...apres tout ,dans un autre genre de travail,ont enleve un peu d'argent sur chaque paie et on te le redonne aux vacances ...pourquoi ne pas faire pareil...s'en mettre de coté a chaque paie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 15/11/2010, 06:30

voyons...mon premier message n'apparait pas???pkoi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 06:38

Citation:
Envoyé par miacharline Voir le message
Bonjour les filles!,

Je vous lis et en fait je ne vous comprend pas vraiment....quand je vois que certaine voient ca comme de la concurence deloyale ca me jette a terre...voila, je charge 20 dollards par jour et nous arrivons tres bien mais bon...nous ne sommes pas du genre a se payer du luxe a tout bout de champ...ayant deja 2 enfants a moi ,l'épicerie ne me coute pas vraiment plus cher: j'utilise le programme sos cuisine qui m'offre des idées repas tres santé tout en prenant compte des spéciaux en circulaire.Je cuisine mes diners en grosse quantité donc beaucoup d'économie car nous mangeons le reste pour souper et il y en a meme assez pour les lunchs. Et oui,j'ai des assurances que je paie a tous les mois mais tout est calculé dans le budget.J'offre un tres bon programme educatif et les parents me disent souvent a quel point ils sont contents de tout ce que je fait avec leur mousses.Je suis abbonnée a ziraf et educatout.POur ce qui est de la salle de jeu ,ce n'est pas la plus grosse mais il ya tout ce qu'il faut..je fait des rotations de jouets régulierement et je n'achete a peu pres jamais de jouets neufs...je cour les ventes de garage,les friperies,les annonces classées et le bouche a oreille...c'est fou le nombre de gens qui cherche a se débarassé de leur vieux jouets et les enfants eux ne voient pas la différence...Yé!!!,des nouveaux jouets De tres belles économies mais il faut se donner la peine...Je suis décalrée et touts les parnts ont un recus annuel...En passant les filles,l'année passée j'étais a 15 $ et nous avons retiré un beau 6000$ au bout de l'année car comme mon salaire était plus bas, je tombais a charge de mon mari...a vous de faire le calcul et oui, plusieurs sortie éducative par année mais les parents paie les frais d'entrée si il ya lieu et l'essence est déclarée sur mes impots. Pour finir ,je fais ce travail par passion et et j'essaie le moins possible de gere ca comme une business...l'important c'est que je suis heureuse la dedans et dans mes choix


Je ne suis pas au privé, mais justement c'est parce qu'il y a ses écarts de prix que je ne veux pas aller au privé.
Tu donnes sûrement un bon service, mais tu fais une concurence pour celle à 25$ mais bon même si on s'obstinerais pendant 10 pages je ne pense pas te faire changer d'avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 06:41

miacharline, j'aime ton raisonnement..
à mon avis les personnes compétitives ne sont pas nescessairement celles qui chargent moins cher...
Steflucas, je sait que tu t'investis beaucoup pour ton service de garde et que tu opte pour la qualité maximale...
Mais la qualité n'est pas nescessairement synonime d'un tarif équivalent.
Les valeurs humaines d'une RSG peuvent faire en sorte qu'elle a pris le temps d'étudier le marché dans son secteur et qu'elle désire offrir un service de garde de qualité à des familles dont le revenu n'est pas élevé.

Elles vont donc couper dans certaines dépenses excessives mais prévilégier des moments de qualité qui ne coutent rien.

Parfois je vois beaucoup plus de joie dans les yeux d'un enfant qui a réalisé un coloriage (gratuit) que dans les yeux de l'enfant épeuré qui n'aime pas le clown qu'on a loué 100$ de l'heure...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 15/11/2010, 06:49

et non ,je ne crois pas faire de concurrence...on ne devrait pas choisir une garderie pour son prix mais plutot pour les valeurs qui y sont véhiculées, parce que nous croyons pouvoir dévellopper un lien de confiance et faire une bonne équipe avec l'éducatrice...on peut payer 30 $ par jour et n'avoir aucune affinité avec l'éducatrice....pis pkoi demander plus cher si jarrive tres bien....juste parce que les autres en veulent plus?....j'aurais limpression de voler les parents et je leur explique ca comment...j'augmente mes prix parce que les autres me voient comme de la concurrence...non merci pour moi.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 15/11/2010, 07:09

bonjours a vous tous ,
je suis une educatrice qui charge seulement 20$ et la raison et tous simple,j,ai la chance d'avoir un mari avec un bon salaire et que sa me convient amplement . ne vous inquieter pas personne et mal traiter , il mange tres bien (legume , viande et tout et tout) programme educatif (théme , bricolage) et a chaque saisons activité avec parent( hiver pêche a glace, été camping ect) ok je ne fait pas d,argent avec ma garderie mais sa me satisfait, et sa accomode bien les parent .Et oui je fait des reçu comme tout le monde je déclare tout, je suis loin d'être illègal . j,ai la chance de cotoyer des tit aître merveilleux a tous les jours, je leurs apprend des chose qu'il fond tres bien et pour moi ses ma paye . de savoir que les enfant son bien chez moi aussi ses un grand plaisir , il ne veulent plus partir :P, je suis dsl pour vous que cela vous offusque mais ne nous metter pas tous dans le même bateau, nous ne somme pas tous des incompétante parce que nous fesons pas comme vous , et mes place ce comble facilement. Alors quoi demander de mieux


Dauphine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphine pour ce message:
non lus
  (#20)
el chichi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: montreal
Par défaut 15/11/2010, 07:18

Bonjour,j'ai lu la discussion je sius tres contente pour celles qui réussissent a fonctionner et disent donner un bon service a 15?????ou a 20$ mes la réalitée est que la rsg garde jusqu'a dix heures par jour ,cuisine,s'occupe et nourrit l'enfant....et j'en passe je ne suis pas rsg je suis mere j'avoue que je planifie ouvrir un millieu en juillet 2011 j'ai fait mes calculs 15$ 20$ je trouve sa dur!pour se qui est de la concurrence je ne croit pas que charger 25 ou trente est trop ou profiter des parents mes je crois que charger 15 ou 20 s'est diminuer les rsg ,ne pas donner de valeur a son travail mais se n'est pas rien etre rsg .pourquoi les négociation...les rsg méritent plus et je ne crois pas que charger 15 ou 20 aide la proffession a evoluer. mon opignon!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié el chichi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie