32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Truc maison pour l'érythème fessier .. ??
non lus
  (#1)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut Truc maison pour l'érythème fessier .. ?? - 10/07/2011, 19:03

Bonjour à vous,

Après avoir essayé la plupart des crèmes vendus en pharmacie.. et n'avoir eu aucun résultat ..

J'aimerais bien avoir vos trucs maisons ...

J'ai entendu des trucs avec de l'huile d'olive ou des mélanges de pâtes d'hyle avec d'autres choses mais je ne sais pas les recettes et j'aimerais bien avoir tout vos trucs ??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 10/07/2011, 19:12

Y'a rien comme la fécule de maïs! Moi les crèmes ne sont jamais venues à bout pour mon deuxième, même les crèmes prescrites par le médecin. J'ai essayé ce truc qui venait de ma mère que je trouvais un peu, faut le dire, «bidon»... et bien à ma grande surprise!.. SUPER efficace! Maintenant j'ai toujours un peu de fécule dans une genre de salière et je soupoudre les fesses de bébés avec ça! Génial!
Bonne chance!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2011, 19:43

l'amidon (fécule de mais) ca fonctionne bien, maintenant les poudre pour bébé sont fait avec ca, souvent il y a de l'aloes d'ajouter et c'est vraiment merveilleux.

Ma recette miracle, après avoir bien nettoyé avec des lingettes humide, on rince avec un débarbouillette mouillé dans de l,eau avec un peu d'huile d'olive, on ajoute ensuite la pate d'isle et l'amidon

Tu dois faire aussi attention a tout ce qui est parfumé, savon a lessive, assoupplissant, savon pour le bain ou mousse de bain
Mes enfants sont sensible tout les deux, surtout au produits de bain et à l'assouplissant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/07/2011, 21:04

une fois que les fesses sont rouges ou au vif, le plus rapide et efficace c'est les fesses à l'air !!

la fécule de mais ça assèche les fesses contrairement aux tites crèmes que si tu les appliques directement après avoir lavées les fesses avec débarbouillettes humides ben elles vont emprisonner l'humidité et contribuer à empirer le problème.

Moi quand tout va bien je met de la fécule de mais après les changement de couche pour enlever l'humidité mais une fois que les fesses sont rouges irritées je passe à l'étape fesse à l'air pour bien bien assécher puis je mets une bonne crème barrière (pate d'hile dans mon cas) et en une journée il y a une énorme amélioration.

Toutes les meilleures crèmes du monde si appliquées sur des fesses humides elles vont juste empirer la situation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des recettes miracles à pu finir, il faut juste comprendre le principe d'éliminer toute humidité.

J'espère que ça t'aidera c'est jamais le fun voir nos petits les foufounes irritées !




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/07/2011, 20:05

Moi j'utilise la crème Patatras de la compagnie Pissenlit et Coccinelle. Ça fait des miracles. C'est fait à base de cire d'abeille, d'huile de calendula et autres produits naturels. Ça ne contient pas de parfum. Je n'aime pas utiliser l'onguent de zinc, je trouve ça trop collant, quand on veut nettoyer les fesses, il faut tellement frotter pour l'enlever, c'est rien pour régler le problème d'irritation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#6)
judy81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: québec
Par défaut 12/07/2011, 21:36

il y a aussi le bleu de mytilène que tu appliques matin et soir et par dessus ca tu mets une creme onguent de zinc .attention ca tache les fesses un peu et la couche est bleu ne faites pas le saut.

moi cé mon infirmiere du clsc qui ma donné ce truc la et ca la fonctionné.Aussi elle ma dit tu arretes tout ce qui est de lingette , tu nettoies avec une débarbouillette et tu peux faires des trempettes de 15 min le plus souvent possible
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié judy81 pour ce message:
non lus
  (#7)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 15/07/2011, 17:41

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
l'amidon (fécule de mais) ca fonctionne bien, maintenant les poudre pour bébé sont fait avec ca, souvent il y a de l'aloes d'ajouter et c'est vraiment merveilleux.

Ma recette miracle, après avoir bien nettoyé avec des lingettes humide, on rince avec un débarbouillette mouillé dans de l,eau avec un peu d'huile d'olive, on ajoute ensuite la pate d'isle et l'amidon

Tu dois faire aussi attention a tout ce qui est parfumé, savon a lessive, assoupplissant, savon pour le bain ou mousse de bain
Mes enfants sont sensible tout les deux, surtout au produits de bain et à l'assouplissant

Je prends note pour l'eau avec de l'huile d'olive !
Et je vais essayer la pâte d'isle c'est la seule, je crois que je n'ai pas essayé encore ..

Pour les produits de bain .. je mets rien du TOUT ! J'utilise le savon aveeno .. J'aimerais tellement que ma petite puce sente très bonne mais je ne peux malheureusement pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 15/07/2011, 17:43

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
une fois que les fesses sont rouges ou au vif, le plus rapide et efficace c'est les fesses à l'air !!

la fécule de mais ça assèche les fesses contrairement aux tites crèmes que si tu les appliques directement après avoir lavées les fesses avec débarbouillettes humides ben elles vont emprisonner l'humidité et contribuer à empirer le problème.

Moi quand tout va bien je met de la fécule de mais après les changement de couche pour enlever l'humidité mais une fois que les fesses sont rouges irritées je passe à l'étape fesse à l'air pour bien bien assécher puis je mets une bonne crème barrière (pate d'hile dans mon cas) et en une journée il y a une énorme amélioration.

Toutes les meilleures crèmes du monde si appliquées sur des fesses humides elles vont juste empirer la situation, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des recettes miracles à pu finir, il faut juste comprendre le principe d'éliminer toute humidité.

J'espère que ça t'aidera c'est jamais le fun voir nos petits les foufounes irritées !
Pour le moment ce n'est que des petites rougeurs sans plus ! Mais on dirait qu'elle ne veulent pas partir ..

Je prends bonne note pour bien éliminer l'humidité ! Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/07/2011, 17:48

Aveeno http://www.aveeno.ca/fr/products_details.asp?id=3667

Sérieux c'est la meilleure crème que j'ai utilisé. Vraiment efficace!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#10)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/07/2011, 03:55

Mon garçon a eu ce problème. Il se peut que ces rougeurs qui ne veulent pas partir ne soient pas dû à l'érythème fessier mais à une bactérie qui atteint la peau à cause de l'humidité, surtout lorsqu'il fait chaud. Dans ce cas, tu peux lui mettre une crème d'hydrocortisone (genre cortate) que tu trouves facilement sur les tablettes d'une pharmacie. Une mince couche, par dessus laquelle tu rajoutes une couche de crème d'oxyde de zinc, et ça devrait disparaître au bout de 2 ou 3 applications.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truc pour fourmis Maryam31 De tout et de rien 3 06/07/2010 11:53
Érythème fessier Yamaneko Parents au quotidien 20 25/05/2010 13:17
Truc pour perte de poids? mecadieux De tout et de rien 46 16/05/2010 09:26
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Bon truc pour les foulards paysanne Soins des enfants 3 31/10/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie