32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/06/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Je suis pourtant quelqu'un de très independante... d'Ailleurs c'est un des reproche qu'ont me fait le plus... je ne demande JAMAIS d'aide! J'ai appris à me débrouiller seule dans la vie j'ai jamais eu besoin de personne pour rien!

Mais d'avoir un compte conjoint ça ne me dérange du tout...

Ont peut être indépendante et avoir un compte conjoint! Je dois absolument rien à mon mari...
je ne voie pas le compte conjoint comme une dependance ma mere et mon beau-pere on tout en commun donc je connais ca mais chez nous ses moi qui gere les comptes alors pour avoir eux un compte conjoint avec mon ex qui depenssais bcb moi jetais pas capable de lui mettre un stop puisque je me disais ses son argent il a travailler pour pis que a la fin du mois il en manquais pour payer les compte je me faisais tapper sur les doigts pc setais supposement de ma faute sil en manquais vue que ses moi qui gerais (si on peux dire) alors je ne veux pus rien savoir de ca...mais comme je dit les compte son au pro-rata de nos revenu (pas 50-50) et pour les extra ben celui qui lui reste de largent ses lui qui paye on ne se prete pas dargent on se le donne et moi non plus je ne suis pas a pleine capacité par choix et jamais jai de reproche que je pourrais en faire plus pour en payer plus....quand jai voulu macheter un auto neuve jen ait parler avec lui pc javais besoin dune auto mais javais pas les moyen de la payer toute seul et il aprit le paiment en charge il es aussi du genre a me kidnape un samedi matin pour mamener macheter du linge (pc moi je le fais tres peu je passe les autre avant moi) alors je nait quand meme pas a me plaindre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
je ne voie pas le compte conjoint comme une dependance ma mere et mon beau-pere on tout en commun donc je connais ca mais chez nous ses moi qui gere les comptes alors pour avoir eux un compte conjoint avec mon ex qui depenssais bcb moi jetais pas capable de lui mettre un stop puisque je me disais ses son argent il a travailler pour pis que a la fin du mois il en manquais pour payer les compte je me faisais tapper sur les doigts pc setais supposement de ma faute sil en manquais vue que ses moi qui gerais (si on peux dire) alors je ne veux pus rien savoir de ca...mais comme je dit les compte son au pro-rata de nos revenu (pas 50-50) et pour les extra ben celui qui lui reste de largent ses lui qui paye on ne se prete pas dargent on se le donne et moi non plus je ne suis pas a pleine capacité par choix et jamais jai de reproche que je pourrais en faire plus pour en payer plus....quand jai voulu macheter un auto neuve jen ait parler avec lui pc javais besoin dune auto mais javais pas les moyen de la payer toute seul et il aprit le paiment en charge il es aussi du genre a me kidnape un samedi matin pour mamener macheter du linge (pc moi je le fais tres peu je passe les autre avant moi) alors je nait quand meme pas a me plaindre

Voilà! Je ne "prête" jamais d'argent à mon chum et lui non plus. Je ne peux pas avoir besoin de lui emprunter de l'argent pour payer les comptes si je n'arrive pas.....j'arrive toujours puisque je met tout dans le compte et que lui compense pour tout le reste! Je ne me verrais pas du tout dire à mon chum : Aye, je viens d'acheter le manteau de X pour l'hivers. Tu me dois 50$! (J'écris cet exemple car c'est un fait vécu que j'ai déjà vu dans ma famille....) Voyon! Ce sont nos enfants! On paye ensemble! Pas question de séparer quoi que ce soit! Je paye même les dettes universitaire de mon chum et lui a déjà payé ma carte de crédit au complet sans me demander de lui remettre une cent!!! C'était pour m'aider car on est une FAMILLE! Quand je dois payer de l'impôt, mon montant ce déduit de ce que lui reçoit et je ne paye pas. Je n'ai pas a lui remettre ce montant non plus! On est une famille!!!!!

Désolé pour ma montée de lait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/06/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Voilà! Je ne "prête" jamais d'argent à mon chum et lui non plus. Je ne peux pas avoir besoin de lui emprunter de l'argent pour payer les comptes si je n'arrive pas.....j'arrive toujours puisque je met tout dans le compte et que lui compense pour tout le reste! Je ne me verrais pas du tout dire à mon chum : Aye, je viens d'acheter le manteau de X pour l'hivers. Tu me dois 50$! (J'écris cet exemple car c'est un fait vécu que j'ai déjà vu dans ma famille....) Voyon! Ce sont nos enfants! On paye ensemble! Pas question de séparer quoi que ce soit! Je paye même les dettes universitaire de mon chum et lui a déjà payé ma carte de crédit au complet sans me demander de lui remettre une cent!!! C'était pour m'aider car on est une FAMILLE! Quand je dois payer de l'impôt, mon montant ce déduit de ce que lui reçoit et je ne paye pas. Je n'ai pas a lui remettre ce montant non plus! On est une famille!!!!!

Désolé pour ma montée de lait!
ecoute jai une amie moi qui a 3 enfants et quand son conjoint a su quelle avais des allocation familial au debut elle a du lui donner la moitier du check!!!! moi en general je moccupe de se que les enfants on besoin par choix (ses moi qui magasine ) ben on a decider mon conjoint et moi que les alloc allais dans mon compte et que jen faisais ce que je voulais il sais meme pas combien je recoit et ensuite si les enfants on besoin de qlq chose pis que jai pas dargent il y va quand meme je nais jamais eu de tu a les alloc ses toi qui sarrange ses NOS enfants et sil en ont besoin il en ont besoin et ca na pas de prix quand ses pour eux (ca je lentend souvent par exemple)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Fêtez-vous l'anniversaire de votre conjoint avec la garderie?? mary2609 Activités en garderie 9 18/05/2010 13:47
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 14:46
Quelle petite attention votre conjoint fait-il pour vous? Dre.House De tout et de rien 63 21/01/2010 13:29
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie