32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2011, 19:18

Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/09/2011, 06:18

j'ai un coco ici de 20 mois, il est très grand pour son age et il réussit a ouvrir la barrure et la poigné de porte.
au début je pensais que c'était moi qui avait oublié de la vérouillé mais je l'ai vu faire et il est capable.
heureusement cette porte donne sur la cours extérieur cloturé d'ou il est impossible de se sauver

des gens moins compétent dans leur travail il y en a partout, il ne faut pas généralisé et se sentir coupable de se reposer en même tempe que les enfants pour autant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/09/2011, 08:29

Moi je prend pas de chance , les portes barrées et des barrières qui en barre l'accès .. Mais, je dors pas plus , s'est que quand je vais aux toilettes pendant la sieste j'ai peur qu'un se réveille et puisse prendre fuite , ce sont pas tous les enfants qui dorment dans un parc , et courrir de la toilette après un enfant qui court ... Ca se fait Vite hein . Pas de chançe a prendre .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/09/2011, 09:30

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!
Oui, les parents seront sûrement très craintif et en plus ça s'est passé sur ma rue ... j'ai hâte de voir si mes parents vont m'en parler .. ici j'ai 2 portes pour sortir de la maison et avec 2 barrures chacune et elles sont TOUJOURS barrées ... j'espère que ça va rassurer les parents.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/09/2011, 15:55

Moi j,ai des cocos qui savent comment débarrer les portes pour ca que je mets des barrières afin qu'ils n'aies pas accès au portes . Pas le choix .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2011, 16:05

C'est justement... la grande question (a mon avis) c'est pas pourquoi elle dormait mais comment ca ce fait qu'ils ont pu sortire dehors !? et pourquoi elle dormait SI dure ? parce qu'on s'entend que 4 enfants entre 2 et 4 ans ca fait du bruit ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/09/2011, 20:31

Moi peu importe la raison .. médicament .. pas médicament .. enfant capable ou pas d'ouvrir une porte .. Il me semble que tu fais pas de sieste sur tes heures de travail .. Ta responsabilité c'est de surveiller les enfants .. Si tu es trop épuisé physiquement et morallement tu ferme .. J'espere que c'est pas féquent que des rsg dorment pendant la sieste . Une chance que la rsg voisine était la .. vous imaginez ce qui aurait pu arrivé ..

Dernière modification par Frannick 10/09/2011 à 20:33. Motif: 8
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#28)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 12/09/2011, 12:52

désolée mais je ne suis pas d'accord, tu pense que les rsg qui travaillent de nuit ne dorment pas?

Je crois que la sécurité des lieux est surtout a vérifier, moi ici il y a une barrière qui coupe l'accès a la porte et même les parents on de la difficulté a l'ouvrir!

Quand j'était enceinte en début de grossese, sa m'arrivais de cogner des clous en lisant une histoire aux enfants! C'est mon fils qui disait Maman dort pas!

Mais bon je comprend pas moi non plus qu'elle n'aie rien entendu si elle était trop fatigué elle aurait du se faire remplacer ou fermer! Sauf qu'il faut pas devenir fou non plus moi je ne vois aucun inconvénient a ce qu'une rsg se repose en même temps que les enfants sinon c'est quoi la différence avec la nuit?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#29)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 12/09/2011, 13:03

La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/09/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par tarty81 Voir le message
La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.
Les RSG qui travaillent de nuit sont aussi payées pour surveiller les enfants et elles dorment.

Les parents ont ce même devoir de surveiller leurs enfants et plusieurs font des siestes le jour.

Me semble qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Venuss pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrebonne: "petite gardienne" occasionnelle pour mes enfants? Nad29 Offres d'emploi 21 09/12/2013 18:25
Saint-Jean-sur-Richelieu - Recherche petite gardienne pour mes 2 enfants isaetkatou Offres d'emploi 3 27/05/2011 09:43
Incendie et gardienne qui disparaît dans la brume platzkot Expériences de parents avec les garderies 16 14/03/2011 20:31
Gardienne à domicile - Vos expériences (activités avec les enfants) ? myb Activités en garderie 0 12/02/2011 10:37
Avoir ses enfants dans son SDG Les tites pommettes! Gestion d'une garderie 21 18/10/2010 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie