32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/12/2013, 14:50

Citation:
Envoyé par njacques Voir le message
Dans ma régie c'est marquer payable si malade et c'est marquer payable si je ferme pour désinfectation.

Mais je ne veux pas me mettre a dos a eux je suis trop gentille. Je leur ai dit que je chargeais 3,50 de la demi heure de retard vla 2 semaines et depuis la mere du meme coco arrive toujours a 5h30 mais je me sens mal dit charger.
Mets tes culottes ma belle!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/12/2013, 15:41

De 1: j'aurais refusé toute excuse de la maman pour ne pas venir chercher son enfant lorsque tu l'as appelé. Je lui aurais que c'était sa responsabilité en tant que parent de s'occuper de son fils malade. Si elle ne serait pas venu chercher son enfants quand même, j'aurais mis fin au contrat dès ce soir. Je l'aurais attendu de pied ferme avec tous les effets personnels de son fils.

De 2: tu devrais TOUJOURS exiger un numéro en cas d'urgence. J'ai de la misère à croire que cette maman ne puisse pas te fournir un seul numéro. Elle doit bien avoir des amis, non?! Du reste, ce n'est pas ton problème.

De 3: tu n'as pas à te sentir mal parce que c'est ton fils qui l'a eu en premier. Ce n'est la faute de personne et ça arrive. Personnellement, je charge les journées de désinfection et les absences des enfants malades peut importe de qui ça vient.

De 4: je ne sais pas ce que dis ta régis, mais j'espère que tu as dit à la maman que son enfant ne sera pas admis à la garderie avant d'être guéris et si ta régie dis 48 heures après les symptômes, suis-là à la lettre.

Personnellement, j'aurais une bonne discussion avec cette maman. Je l'aviserais que si ça doit se reproduire encore une fois (qu'elle refuse de venir chercher son enfant quand il est malade), je met fin au contrat. Si tu n'es pas à l'aise de lui dire, écris-le lui.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 12/12/2013, 07:26

La c'est le bout de la marde !!!!
le coco en question a été malade chez lui hier soir. Et il me L'amène a matin. Je lui ai dit non que je le refusait car c'est contagion 24h a 48h apres le dernier vomissement. Il m'A laisser son gars a fermé la porte. Il m'a dit dsl j'ai personne pour le garder.

bizarre


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 12/12/2013, 07:33

Citation:
Envoyé par njacques Voir le message
La c'est le bout de la marde !!!!
le coco en question a été malade chez lui hier soir. Et il me L'amène a matin. Je lui ai dit non que je le refusait car c'est contagion 24h a 48h apres le dernier vomissement. Il m'A laisser son gars a fermé la porte. Il m'a dit dsl j'ai personne pour le garder.

bizarre
OHHHHH que non.....et elle??? elle n'est pas LA personne la mieux disposée pour le garder? C'est le parent bonhienne!!! Manque de respect flagrant. Je te conseille de l'attendre avec les effets personnels du petit en fin de journée et merci bonsoir, on termine tout ça là. Il n'a qu'à prendre ses responsabilité
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/12/2013, 07:39

Pour moi ça serait fini....ce soir. Mets tes culottes! A cause d'elle tu perds des journées de travail et le microbes risque de rester plus longtemps chez toi. Avec certaines personnes tu dois être ferme. Gros manque de respect pour toi, ta famille et les autres famille. Moi je l'appellerait toute la journée ou j'appelerais son patron. Ou tu lui dit tu viens pas le chercher j'appel l'ambulance et tu la payeras. Je suis pas infirmière ni docteur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/12/2013, 07:41

Personnellement, je crois que je l'appellerais à son travail pour lui dire de venir chercher son enfant immédiatement ou j'appelle la police qui eux prendront en charge son enfant jusqu'à ce qu'elle vienne le chercher. C'est SON enfant et si tu n'es pas OBLIGER de le prendre chez toi si tu ne le veux pas. Elle l'a carrément abandonner chez toi! Et bien sur, tu mets fin au contrat drette-là! J'espère vraiment que tu le feras car c'est inacceptable de la part de cette maman d'avoir si peux de respect envers-toi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 12/12/2013, 08:17

Il faut vraiment que tu mettes tes culottes. Premièrement, tu n'aurais pas dû la laisser quitter de cette façon ce matin et lui dire directement que soit elle quitte avec son coco, soit c'est quelqu'un du CLSC / DPJ qui le prendra en charge dès ce matin. Je comprends par contre qu'une telle situation peut nous figer.

Deuxièmement, appelle-la à son travail pour lui dire qu'elle a 1h pour venir le chercher sinon tu appelleras ces organismes. ET téléphone aussi au CLSC pour savoir quoi faire avec ça. C'est de la négligence flagrante.

Troisièmement, une maman comme ça peut juste d'amener de la «marde» dans ton service de garde. Moi, je romprais le contrat pour non respect de ta régis et/ou contrat.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#18)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/12/2013, 08:27

Es-tu sérieuse!!!

Ah ben là je suis fâchée! Comment on peut "domper" son enfant malade à la garderie????!!

Fais ce que les filles te suggèrent. Menace-la d'appeler la dpj/clsc si elle n'est pas là dans 1h. Si elle répond pas au travail ou sur son cell, parles avec son patron et dis-lui que c'est une urgence. Elle veut te mettre dans la merde, ben gênes-toi pas pour faire pareil!!

Tu n'as pas à être gentille avec ceux qui ne le sont pas avec toi. Affirme-moi. Ça va p-e te shaker sur le coup, mais tu seras fière de toi par la suite pcq c'est INACEPTABLE!! GO!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#19)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 12/12/2013, 08:50

J'espère que tu es en train de «régler» ça . Redonne-nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 12/12/2013, 08:59

Jai laissé 3 messages depuis ce matin.pas de nouvelles. Grrrr. Je fais quoi avecle petit. Je suis pas pour le laisser toute la journée dans unechaise haute. Il a 16mois il va trouvé sa long. Pisjai un cœur aussi. Pauvre lui cest tellement pas de sa faute.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro latortue Soins des enfants 4 04/07/2013 07:12
Question Gastro ? Rio Soins des enfants 19 12/02/2013 12:48
Encore une question sur la gastro boubou Garderie au quotidien 4 14/02/2012 11:25
Encore question sur la gastro miadon Soins des enfants 3 13/01/2012 17:11
Question gastro sophie1001 Garderie au quotidien 5 21/12/2011 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie