32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/08/2009, 11:47

pour celle qui se demandent si elles se font exploiter:

http://www.educaloi.qc.ca/loi/travailleurs/88/
   
non lus
  (#12)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/08/2009, 12:02

Moi, lorsque j'étais assistante je faisais seulement les tâches de la garderie. Une fois c'est arriver lorsque sa mère est décédée. Elle est partie pour quelques jours, j'ai dû faire un peu de lavage mais c'est tout. C'était une exeption. Mais elle n'a pas d'affaire à te faire faire la vaisselle de la veille et son propre ménage. Si c'est une femme de ménage qu'elle veut, elle a juste à le spécifier.


   
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/08/2009, 12:11

Voici un aperçu de mes attentes d'une assistante.
J'ai parfois des stagiaires qui viennent passer des mois d'insertion au travail et c'est le document que je leur remet.

Fonction : Assistante en service de garde milieu familial.


Description des tâches à effectuer par la stagiaire.

Tâche #1 : Surveiller les enfants et intervenir au besoin.

q Cette tâche réclame une supervision constante car les enfants peuvent porter de petits objets à leur bouche, se chamailler pour un jouet, certains peuvent se montrer violent en tapant ou même en mordant un ami.
q L’intervention pour faire réfléchir un enfant est de l’envoyer sur le banc « baboune » pour une période de 1 minute par année d’âge.
q Un enfant qui a blessé un ami doit toujours s’excuser.
q Si un enfant se blesse, on le console en lançant le bobo au bonhomme de neige si c’est minime ou en apportant des soins plus appropriés si c’est plus grave.

Tâche #2 : Partager la tâche d’habillage pour aller dehors.

q On procède dans l’ordre indiqué au mur en nommant les vêtements. Avant de sortir on révise si tout le monde est bien habillé en leur posant des questions.

Tâche #3 : Procéder au nettoyage des enfants avant et après les repas.

q Avant les repas on passe au lavabo pour le lavage des mains.
q Après les repas chacun a une débarbouillette identifiée avec son pictogramme, on lave la bouche et les mains.
q Après le dîner on fait brosser les dents.

Tâche #4 : Animer une activité de groupe.

q La période que l’on appelle ATELIERS est une période animée qui a pour but de développer des aptitudes chez les enfants.
q Ça peux être la lecture d’une histoire en donnant des détails sur les formes, les couleurs etc. et poser des questions à la fin pour les inciter à être attentifs.
q L’atelier peut aussi se dérouler avec un jeu de société. L’assistante devra donner des instructions précises pendant le jeu afin que les enfants jouent dans l’harmonie.

Tâche #5 : Communiquer avec les parents,

q Lors de l’arrivée des parents le matin, l’assistante se présentera et pourra discuter avec eux de ce qu’elle a perçu de leur enfant au cour des ateliers.
   
non lus
  (#14)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/08/2009, 12:17

on dirat plutôt que la dame voulait une gouvernante et non une aide-éducatrice. Est elle sur place avec toi ou est ce qu'elle travail à l'extérieur et te laisse tout faire?

Moi je ne serais pas d'accord pour m'occuper des tâches qui ne font par partie de la garderie (et pas toutes celles de la garderie, parce que 300$, c'est bien peu payer si tu fais tout toute seule!) À ce compte, je chercherais ailleurs! Il y a des parents prêts à payer 300$ semaine pour faire ces tâches (souper et ménage) et s'occuper d'un ou deux enfants... Alors fais toi pas ''chier'' à t'occuper de 5 enfants + toutes les tâches ménagères!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#15)
Fabule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2009
Par défaut 28/08/2009, 13:12

Bonjour,

je crois que je vais lui en parler dès lundi. Oui effectivement, l'éducatrice reste avec moi durant la journée. Jamais je n'aurais pensée avoir un jour un boulot comme ça! Pas possible!
   
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/08/2009, 13:46

Je me sentirais tellement gênée de demander cela à une assistante Y a du monde pas d'allure je trouve!!!


Josée xx
   
non lus
  (#17)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Par défaut 02/09/2009, 22:09

Citation:
Envoyé par Fabule Voir le message
Bonjour Carole,

Je suis payé à 300$ par semaine et je fais du lundi au jeudi de 7 à 17h.

Je crois que c'est un salaire raisonnable, tout ce qu'il me faut. Mais ça fait beaucoup de ménage en bout de ligne, la mienne plus la sienne!

Je suis découragée.

Bonjour Fabule........... moi si je compte bien tu es payé à 5.50 de l'heure... 40 hrs X 5.50 = 220.00 + 10hrs à temps et demi soit 8.25 X 10hrs = 82.50
pour un maigre 302.50$ tu trouve que tu es bien payer pour tout ce que tu as à faire ???????????


Bonne journée
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau des tâches gege Activités en garderie 12 18/09/2013 19:06
Camps de jour hors de prix fafalava De tout et de rien 28 16/05/2011 12:56
Totalement hors sujet Koalabear De tout et de rien 5 01/07/2010 08:00
Stationnement hors de la cour et bruit... Libellule80 Expériences avec les parents 11 31/05/2010 12:30
Ma fille de 14 ans se réveille hors d'elle destinée Parents au quotidien 32 02/05/2010 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie