32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore une histoire d'horreur!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Encore une histoire d'horreur! - 26/01/2011, 13:28

coucou les filles souvenez vous il y a quelques mois je vous parlais d'une rsg ayant sur ses photos 12 enfants et je vous demander s'il falait dénoncer j'avais fini par renoncer car lors de mon appel la madame me disait que pour une plainte il faud le nom l'adresse complete et le numero de fixe et que je n'avais que le nom et nom de rue
donc ne voulant pas jouer a colombo on a laisser faire nous étions 3 rsg a s'en inquiéter dans le secteur mais rien a faire et nous ne pouvions nous faire passer pour une cliente !!! peu de temps aprés la madame a inscrit sur son site internet '' désolé des inconvenient, j'essaie d'y remedier'' nous en avons conclu qu'une maman ayant visiter ou un parents avait réelement déposer plainte et la madame était rentré dans le ratio légal donc soulagement pour nous et tres heureuse du dénoument...
un mois aprés disparition du site internet et de toutes trace de sa garderie
o ne comprenait pas!! voila que dimanche dans le journal local un article apparait la madame a mis en plein mois d'octobre un enfant dehors non habillé ( je n'ai pas les détails) durant l'heure du repas, il hurlait télement que la voisine a appeler la police la police est venu a constater les faits et a attendu pour ari plusieurs minutes aprés elle est sorti ouvrant de force la bouche du petit pour lui enfoncer la cuillére le laissant encore dehors !!!
IMAGINEZ LE TEMPS ENTRE LE MOMENT OU P'TIT LOUP VA DEHORS ET L'INTERVENTION de la police !!!!
elle a été placé en état d'arréstation pour vois de fait et vois de fait armée ( pas de détail dessus non plus) il y aurai 3 victimes

je suis abassourdi et en colére aprés ce genre de rsg oui il y a des enfants diffiile mais il faud réaliser l'empleur des acts, laisser un enfant dehors en ocotbre non habillé il faud tu étre timbré mais comme punition durant de tres longue minute il faud vraiment avoir un grain !!!!!!!

MORALE DE L HISTOIRE CELON MOI, chers parents si vous mettez votre enfant dans une garderie illégal mm si celle ci a l'air d'étre bein correct ( car je vous jure que d'aprés son annonce etc vous l'auriez appeler) ne vous attendez pas a avoir de la part de cette garderie une attitude correct et irréprochable pitié posez vous des questions
une amlie a moi avait appeler et elle se disait infirmiére se qui en plus était faux donc vérifiez svp les infos que l'on vous donne
pour ma part je ne conseil que trop peu de poser des questions piéges pour tester la fiabilité du discour !!! c'est trop simple de ficeler un mensonge alors svp les parents soyez vigilent pour que vos enfants ne deviennent pas des victimes !!!


je voudrais aussi ajouter toutes ma peine pour les parents utilisateurs de cette garderie et leur souhaiter de ne pas revivre ca et de ne pas perdre courage car des bonnes gardo il y en a plein !!! je voudrais aussi présenter mes excuses de ne pas avoir creuser plus je me sent un peu coupable dans cette histoire. je me dis que si j'avais pu aller plus loin .... bref je vous encourage chers parents voisin et utilisateur a dénoncer les situation innacceptable et bravo a la fameuse voisine.

Dernière modification par steflucas 26/01/2011 à 13:38.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2011, 13:35

Ouff ...

Tes inquiétudes étaient fondées ... C,est atroce ... Mais c'est vrai que les parents doivent être très vigilants .... Moi je suis surprise que jamais un parent n'est arrivé dans ma garderie sans m'avertir ... Je leurs conseil de le faire , d'arriver un cheveux sur la soupe pour voir ce qui se passe, parce que je n'ai rien à me repprocher bien sur mais aussi pour les éveiller sur leurs responsabilité à eux aussi ....

Hier je suis aller embrasser mes deux garcons dans leurs lits et j'ai versé une larme parce que je venais de voir un papa qui avait tuer son petit bonhomme de 4 ans ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/01/2011, 13:39

Quelqu'un avait mis un lien il me semble, est-ce que c'est à Blainville cela si je me rapelle bien?

Oui oui, si je peux retrouver cela, je vais mettre le lien car cE'st exactement la description que j'avais lu de l'article


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/01/2011, 13:41

Je me souviens de cette histoire, sur le forum.... Celles qui ont dit qu'on devait se mêler de nos affaires doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
Pauvre ti-loup
non lus
  (#5)
luciersg
Timide
 
Avatar de luciersg
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Pauvre ti-loup - 26/01/2011, 13:42

Juste un petit mot... je comprends très bien ce que tu dis... cependant, ce n'est pas parce qu'une responsable de service de garde n'est pas reconnue qu'elle est opère un service de garde illégal. Ce n'est pas non plus parce qu'une responsable n'est pas reconnue que c'est une "pas fine". Les jumeaux de ma soeur étaient dans une garderie familiale reconnue et la jumelle a tellement été brassée qu'elle a eu 3 plaies au cerveau et qu'elle a passé plus d'un mois à l'hôpital. Je pense que lorsqu'en tant qu'éducatrice, on se sent en détresse, on est mieux d'appeler pour obtenir de l'aide. Je crois que la différence c'est l'éducatrice, reconnue ou non. Il y en a qui l'ont et d'autres qui ne l'auront jamais... Combien font ce métier parce que c'est plus payant que d'aller travailler à l'extérieur? Beaucoup plus qu'on le croit, malheureusement ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié luciersg pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/01/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Quelqu'un avait mis un lien il me semble, est-ce que c'est à Blainville cela si je me rapelle bien?

Oui oui, si je peux retrouver cela, je vais mettre le lien car cE'st exactement la description que j'avais lu de l'article
oui a blainville mais non aucun lien n'avait été mis pour éviter les poursuites de difamations car je n'étais pas certaines par contre nous avions essayer de nous renseigner mais a part prendre rendez vous avec elle nous n'avions plus aucune option pour creuser d'avantage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/01/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par luciersg Voir le message
Juste un petit mot... je comprends très bien ce que tu dis... cependant, ce n'est pas parce qu'une responsable de service de garde n'est pas reconnue qu'elle est opère un service de garde illégal. Ce n'est pas non plus parce qu'une responsable n'est pas reconnue que c'est une "pas fine". Les jumeaux de ma soeur étaient dans une garderie familiale reconnue et la jumelle a tellement été brassée qu'elle a eu 3 plaies au cerveau et qu'elle a passé plus d'un mois à l'hôpital. Je pense que lorsqu'en tant qu'éducatrice, on se sent en détresse, on est mieux d'appeler pour obtenir de l'aide. Je crois que la différence c'est l'éducatrice, reconnue ou non. Il y en a qui l'ont et d'autres qui ne l'auront jamais... Combien font ce métier parce que c'est plus payant que d'aller travailler à l'extérieur? Beaucoup plus qu'on le croit, malheureusement ...
oui mais elle en avait 12 si je me souviens bien dont 4 ou 5 bébés je crois mais je ne m'avance pas trop sur les chiffres et en chercher 2 autres !!!! aucun rapport avec la reconnaissance mais si il y a un aspect illégal en partant pourquoi donner sa confiance ? c'est la que je veux faire réagir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2011, 13:50

Citation:
Envoyé par luciersg Voir le message
Juste un petit mot... je comprends très bien ce que tu dis... cependant, ce n'est pas parce qu'une responsable de service de garde n'est pas reconnue qu'elle est opère un service de garde illégal. Ce n'est pas non plus parce qu'une responsable n'est pas reconnue que c'est une "pas fine". Les jumeaux de ma soeur étaient dans une garderie familiale reconnue et la jumelle a tellement été brassée qu'elle a eu 3 plaies au cerveau et qu'elle a passé plus d'un mois à l'hôpital. Je pense que lorsqu'en tant qu'éducatrice, on se sent en détresse, on est mieux d'appeler pour obtenir de l'aide. Je crois que la différence c'est l'éducatrice, reconnue ou non. Il y en a qui l'ont et d'autres qui ne l'auront jamais... Combien font ce métier parce que c'est plus payant que d'aller travailler à l'extérieur? Beaucoup plus qu'on le croit, malheureusement ...
Tu a totalement raison ... C'est pour ca que je dit que les parents devrait faire des visites surprises , que ce soit privé ou subventionné ... Ce n'est pass parce que la RSG a un ti papier qui dit qu'elle se fait checker par un BC qu'elle est bonne .... D'ailleurs la plupart des garderie accrédité s'apelle quand il y a des visites de leurs inspecteurs .... Alors ....


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#9)
luciersg
Timide
 
Avatar de luciersg
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 13:57

Si elle en avait 12 et tous en même temps, je comprends que ça n'a pas de bon sens!!! Ça fait plus de 20 ans que j'ai choisi de laisser ma carrière de côté pour faire ce métier et jamais, au grand jamais, je n'aurais osé dépasser le ratio... c'est exigeant de travailler avec des petits ... même lorsque les services de garde reconnus n'existaient pas, je n'ai jamais travaillé à plus de 6 sans assistante... Il faut quand même se souvenir qu'il y a eu un projet pilote de 12 enfants pour 2 éducatrices... Moi, je pense que ça pourrait se faire si les enfants avaient tous le même âge (à 2 éducatrices, pas seule) ... mais 12 pour 1... c'est de l'inconscience pure et simple et ça mène directement à ce genre de drame!!! L'épuisement mène à la détresse psychologique, à l'intolérence et à l'incapacité de prendre les bonnes décisions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
luciersg
Timide
 
Avatar de luciersg
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 14:12

Les enfants mettent souvent notre patience à rude épreuve... malgré tout, même si c'est comprenable, il n'y a aucune excuse à un comportement violent envers les enfants, que ce soit en parole ou en acte... L'adulte responsable et significatif qui travaille auprès des enfants devrait avoir la capacité de rechercher de l'aide avant d'en arriver à poser un geste malheureux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement! Votre histoire! Veronycka Parents au quotidien 102 26/06/2012 18:12
Encore une histoire de mauvais payeur... Tjanee Expériences avec les parents 24 10/02/2011 20:13
Installation et MF: racontez vos histoires d'horreur Alyjackocéangel Expériences avec les parents 51 07/08/2010 11:17
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Histoire de divorce!!! Chez Clodie De tout et de rien 10 02/06/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie