32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner!
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! - 28/10/2009, 09:23

depuis que nous en entendons parlé, il y a une controverse à savoir si on se fait vacciner ou pas et moi, j'étais dans le groupe des indécises qui penchait pour le non.....

J'avais demandé conseil à ma tante qui travaille à l'hôpital et celle-ci était catégorique, en lien avec ce que les médecins disaient et elle ne se ferait PAS vacciner. Elle m'avait convaincu et j'avais pris parti pour le non.......

MAIS ce matin, je continuais à lire sur internet et j'avais l'impression depuis le jour ou elle m'avait convaincu que un doute planait encore.....je ne sais pas pourquoi.

"Petite" parenthèse: sans dire que j'ai des dons de voyance!!, mais j'ai beaucoup d'intuition et j'ai souvent eu des prémonitions qui se sont réalisées...... Et, ça l'air niaiseux, mais je ressens une drôle de sensation (qui dure une fraction de seconde) quand je demande à avoir une réponse à mes questions et que je vois un signe. C'est quand je resens cette sensation juste avant que que je vois ma prémonition qu'elle se réalise......

C'est banal, mais des fois je vois le pot de jus qui va tombé et quand c'est accompagné de cette sensation, ben ja sais que je dois le changé de place sinon, je SAIS qu'il va tomber.... et parfois, je dans les début, avant que je ne m'admette que j'ai cette faculté, ben je le laissait à sa place le pot de jus, juste pour voir s'il allait tombé et ben crime, il tombait dans les plus banal circonstance..... Alors, asteur, je m'écoute dans ces sensations là... Fin de la longue parenthèse!!!)

Bref, ce matin je lisais sur internet et j'avais la boule dans l'estomac juste à me dire que cette maudite grippe est dégeu et que bordel cé donc ben dure de prendre une décision avec tout ce qu'on entend et le désir de protéger notre famille... j'ai donné un léger coup de poing à côté de mon clavier en me disans intérieurement : " cibole, cé donc ben dur de se décider, AIDEZ-MOI À SAVOIR QUOI FAIRE..." ET LE TÉLÉ0PHONE SONNA 1/2 seconde après la fin de ma phrase.

C'était ma tante, (celle qui travaille à l'hôpital), elle m'appellait pour me dire qu'elle venait de se faire vacciner v'la 1 heure à l'hôpital, (oui oui, celle qui était catégorique pour le non v'la 2 semaines!),. Je lui ait demandé pkoi elle avait changé d'idée.... Elle m'a répondu: hier nous avons eu la visite de la microbiologiste à l'hôpital (et elle a déjèa travaillée avec elle, elle la connait et elle dit c'est une femme qui est passionnée par son trvail de microbiologiste, qu'elle a une tête sur les épaules, qu'elle à acoeur les recherches qu'elle fait et qu'elle recommandait que pour la santé de leur famille de se faire vacciner.) Elle m'a dit qu'elle avait son entière confiance. Et que toutes les informations que cette microbiologiste leur a fournit et a pris le temps de bien leur explique, ben qu'elle réalisait que cette grippe est vraiment pas drôle à avoir et que oui elle se répendrait et que ça allait devenir problématique, non pas par son contenu du vaccin, mais par la propagation dans notre société. que si on ne se fait pas vacciner, cé là que ça deviendra trop fort pour qu'on puisse faire et prendre des mesures pour répondre aux trop haut taux de malades qu'il y aura.

Elle finit en me disant: "je voulais t'en faire part en te téléphonant pour t'AIDER À SAVOIR QUOI FAIRE."
Elle a dit ça, en ces mots là..... comme moi je venais de me le dire intérieurement.... J'ai pogné d'quoi... Et quand elle a prononcer ces mots, cette "sensation" m'est apparu pour 1 seconde.... J'ai donc pris l'habitude de m'écouter et donc, j'ai déduit que son appel (qui a retentit à la seconde ou je demandais de recevoir un signe), était mon signe!!

Conclusion: je change d'idée et j'irai moi et toute ma famille à la vaccination.

La vie nous envoie des signes et j'ai appris à les écouter.
Celui-ci en était un, la vaccination est le bon choix et je tenais à vous en faire part.
merci de m'avoir lu.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 28/10/2009 à 09:42.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 09:30

Hihi pas facile !! Je travaille aussi dans un hôpital , je travaille avec des médecins et en plus , je suis enceinte ! Il y a quelques jours , j'Étais persuadée que c'était un NON catégorique mais là ...... j'hésite encore. La campagne de vaccination est débutée ici à l'hôpital et je ne sais toujours pas ! En ce qui concerne ma fille de 2ans et 4 mois, je penche pour le oui de plus en plus. Mon chum qui est diabétique va se faire vacciner. Moi j'hésite pour mon foetus, je ne sais toujours pas. Bienvenue dans le club des indécises !


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2009, 09:38

NOUS ZOSSI ON Y VA LA SEMAINE PROCHAINE....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 09:58

Bon !! Je viens de jaser à mon chum et deux de mes amies médecins........ la bonne infirmière que je suis a pris sa décision aussi , ma petite famille et moi-même allons passer au vaccin ! Je crois que je ne pourrais pas me pardonner si ma fille attrapait la grippe et que je ne l'avais pas fait vacciner...... Ma conscience se portera mieux si je suis mon instinct. Et on a tellement de pression ici à l'hôpital pour se faire vacciner que je vais entrer dans la vague , pas pour me conformer mais parce que je crois que c'est ce qu'il faut faire pour éviter la propagation le plus possible. Je suis daccord avec ta tante coucounette. merci pour ton mot , ça me rassure dans ma décision.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2009, 09:59

Regardes, tu n'es pas la seule à hésiter... moi aussi je penchais pour le non et quand un parent de la garderie m'a demandé si je ferais vacciner mes enfants, je lui ai dit que je ne pensais pas le faire... jusqu'à lundi, où je me suis dit que je suis peut-être mieux de le faire pour être certaine de ne pas l'attraper. J'ai même demandé à une maman médecin enceinte de mon service de garde et elle a dit qu'elle allait se faire vacciner. Alors ce matin, j'ai pris la décision que oui, je ferai vacciner les enfants, dès la semaine prochaine. Comme c'est par priorité selon les risques, pour les adultes, ce ne sera qu'à la fin du mois de novembre, alors j'ai encore le temps de décider pour moi. De plus comme j'essaie de tomber enceinte, je veux y réfléchir. S'il y a d'autre maman enceintes qui veulent se faire vacciner, svp, faites-moi signe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 10:09

kfausse je suis enceinte de 28 semaines, donc c'est ce qui me fait le plus hésiter en ce qui concerne MA vaccination. Ma fille et mon conjoint vont recevoir le vaccin c'est certain à 100% mais j'hésite toujours pour moi. Je tente de joindre mon service santé depuis ce matin , mais comme je travaille dans un hôpital , ils sont débordés comme tu peux le comprendre..... je te redonnerai des nouvelles quand j'aurai plus de détails sur ma décision.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 10:11

Ici le papa de ma mini a aussi parlé avec un infectiologue (il travaille dans le pharmaceutique donc a accès à plusieurs médecin de toute qualifications) et il lui a fortement suggéré de faire vacciner.
De plus, son père et son frère sont médecin et son frère fait vacciner toute sa petite famille.
Avec des réponses aussi clair, non biaisé par tout ce que l'on entend à la tv, j'ai aussi pris la décision de faire vacciner.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 10:11

Coucounette , est-ce que le microbiologiste ami avec ta tante avait des détails sur les risques pour les foetus, j'ai entendu plusieurs choses différentes......


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 28/10/2009, 10:19

C'est pas une surprise pour personne, ma famille et moi allons nous faire vacciner la semaine prochaine. Et je ne m'en cache pas, je suis soulagée de voir que de plus en plus de gens changent d'idée et que le vent tourne pour la vaccination.
Ca protège l'ensemble de la population dont les plus à risques, pas juste notre propre personne.
Merci!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
wampuff
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laval
Par défaut 28/10/2009, 10:22

Juste pour préciser Kfausse, informes-toi pour le vaccin, mon pédiatre m'a dit que toute la famille devait se faire vacciner en même temps, selon la date la plus rapprochée selon les priorités. Donc, si tu as un bébé, tu passes avant les adultes sans enfants et sans complications, la même journée que ton bébé, et le papa, les frères et soeurs aussi. C'est ce que j'ai compris, peut-être que je me trompe aussi. Je dois appeler le clsc la semaine prochaine parce que mon fils a seulement 10 mois, donc on va être dans les premières vagues de vaccins, mais pour l'instant, on est tous grippés ici, donc je ne pense pas qu'on peut faire vacciner quand on est déjà malade, même si ce n'est pas la même grippe.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites vacciner vos bébés! malorie Soins des enfants 34 22/06/2010 21:16
Je me fais vacciner ou pas? mamidi De tout et de rien 23 14/11/2009 08:13
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
J'ai pris ma décision, je me fais accréditer! Melli Ouvrir une garderie 3 27/10/2009 14:38
J'ai pris 13 livres cet hiver alagarderie.com De tout et de rien 66 10/02/2009 10:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie