32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/10/2009, 13:37

Merci !
Je vais fermer... Comme je disais à mon conjoint : si c'était nos enfants qui seraient en milieu familial, malgré les recommendations du médecin, j'aimerai que la RSG ferme alors...
Si c'est pas cela, j'aurai un long congé pour chouchouter ma fille et espérer que mon garçon n'aura rien.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/10/2009, 13:38

Je trouves que c'est dure de prendre une décision quand on a pas le diagnostic!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 13:42

C'est certain Karinours mais la grippe se répand malheureusement extrêmement vite, c'est fou ! Il faut donc prendre le plus de précautions possibles sans toutefois devenir cinglés.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 13:42

Si nos enfants l'on eu (sans certitude) est-ce que c'est grave si il reçoit le vaccin.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 13:44

Non pas du tout natou , tu t'assures simplement de les protéger si jamais ce n'était pas la souche H1N1.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
RSG avec une fièvre
non lus
  (#16)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut RSG avec une fièvre - 28/10/2009, 13:53

Si vous vous rendez compte que pendant la journée vous faites de la fièvre, est-ce que vous appelez les parents pour qu'ils viennent chercher les enfants??

Je faisais de la fièvre hier et j'avais mal partout. J'ai avisé la mère des enfants quand elle est venue les chercher (3 enfants de la même famille) Elle m'a dit que de toute façon j'étais contagieuse lundi avant d'avoir ma fièvre qu'il serait trop tard de toute façon. Elle a choisi de quand même me les amener ce matin. J'ai plus mal partout et ma fièvre est presque partie, mais quand même, nous on les retourne chez eux les enfants... Que feriez vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 13:55

Bien je me dis que si le règlement est bon pour les enfants, il devrait être le même pour les adultes (fièvre = pas de garderie). La mère a raison pour la période de contagion mais il reste tout de même le fait que plus un enfant est exposé , plus il est à risque de contacter le virus. Tu devrais donc fermer assurément selon moi pour protéger les tou-petits.


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 13:57

SI je fais de la fièvre, ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai la garderie mais je crois que le mieux est de fermer si tu as d'autre symptôme. Nous renvoyont les enfants malades chez eux lorsqu'il sont malade pour ne pas contaminer les autres donc je verrai mal ouvrir et contaminé moi-même les enfants.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2009, 14:09

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
SI je fais de la fièvre, ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai la garderie mais je crois que le mieux est de fermer si tu as d'autre symptôme. Nous renvoyont les enfants malades chez eux lorsqu'il sont malade pour ne pas contaminer les autres donc je verrai mal ouvrir et contaminé moi-même les enfants.
je pense que les parents les amèneraient quand même car on est plus aptes à protéger..(c'est encore drôle ,pendant une réunion j'ai vu une rsg tousser dans sa main et une autre se torcher le nez avec un klennex ,les doigts bien renfoncés dans les narines... aucunes ne s'est lavé les mains après...
moi je suis freak????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/10/2009, 15:48

Ma fille a la H1N1 en ce moment et voici les infos que j'ai reçu :
ils ne font plus de test de dépistage car les labos sont débordés mais aussi parce que le virus de l'influenza n'est pas encore actif. À l'hopital pour enfant d'Ottawa, on nous a expliqué qu'allé jusqu'à cette semaine, ils faisaient le dépistage et qu'aucun test n'était l'influenza alors toute grippe actuelle serait la H1N1.
La H1N1 a les mêmes symptôme que la grippe saisonnière, c'est seulement la souche du virus qui est différent. Ce qui fait en sorte que l'ont parle de pandémie, c'est que personne n'a encore d'anti-corps pour cette souche de la grippe car elle est nouvelle alors tout le monde l'attrape !
Quand c'est un rhume, il est très rare que l'ont fasse de la fièvre. Alors pour éviter la propagation : fièvre +toux = fermeture de la garderie ou exclusion de l'enfant pour 7 jours.
Pour ma part, ma fille a commencé à être malade dimanche. Lundi j'ai fermé la garderie (elle faisait de la fièvre, toux, nez qui coule, vomissements, mal de gorge, bobos partout...) et quand je suis allé à l'hopital lundi soir, il ne m'ont pas parlé de fermer ma garderie mais de l'exclure elle. Mais le médecin parlait anglais et mon chum n'a pas pensé spécifier que j'avais une garderie à la maison. Le mardi matin, je voulais ouvrir avec une remplaçante mais elle a pas pu venir. Quand j'ai dit aux parents que je n'avais pas le choix de faire le service de garde moi-même mais que ma fille ne viendrait pas au sous-sol, ils sont tous repartie avec leurs enfants. Mon conjoint ne peut plus aller travailler car son patron le refuse tant qu'il y a H1N1 chez-nous et Info santé m'a fortement recommander de fermer la garderie jusqu'à lundi prochain ( 7 jours) et je me suis fait dire la même chose sur ce site sur le post "Ça y'est la H1N1 est chez-nous".
Dans mon coin, plein de garderie sont fermée pour la même raison et je crois que toute RSG dont un membre de la famille a les symptômes devraient aussi fermer !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre ou Grippe A H1N1? tit-loup Soins des enfants 2 06/11/2009 10:13
Grippe H1N1 petite licorne De tout et de rien 16 28/10/2009 15:59
Grippe H1N1 et allaitement ? Eternity Grossesse et maternité 6 25/10/2009 13:34
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 08:33
Grippe A (H1N1) PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 8 27/08/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie