32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/04/2011, 19:46

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
en fais ses faux a part les employer de la construction qui on 11 % de vacance le montant de tes vacance nest pas enlever sur ta paye (si ton employeur le faisais tu te faisais avoir) ses un cumulatif de 4% du salaire gagner selon la loi (ok on ne part pas dans le debat que si l'employeur serais pas obliger de te donner se 4% il te payerais pt 4% plus cher) je lai deja entendu et la nest pas la question ses plutot sur le fais que aucun montant nest enlever sur ta payer normalement pour le cumulatif de tes vacances
Ok mais les travailleurs autonomes des autres domaines, ils font comment eux? Mon homme n'a jamais fait payer ses vacances par ses clients. Il accumule dans un compte en prévision de...

Quant à ne pas signer le contrat... effectivement, si cela nous dérange on signe pas hein. Mais quand on n'a pas d'autres places et un retour au boulot dans quelques jours, on fait quoi?
Et attention, j'en veux pas aux RSG en général, j'en veux à quelques-unes en particulier (qui ne sont pas sur ce forum me semble mais même à ça elles le savent donc m'en moque) et au système très mal fait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#152)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/04/2011, 20:10

Citation:
Envoyé par Thalie Voir le message
Les enseignants n'ont pas de vacances payées non plus. Leur salaire sur 10 mois d'ouverture de l'école est annualisé et ensuite réparti sur les 26 périodes de paies de l'année.
oui je sais dsl les travaileur de la construction et les profs mais ses pa sune generalité demployer salarier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#153)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/04/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par FR_mom Voir le message
Ok mais les travailleurs autonomes des autres domaines, ils font comment eux? Mon homme n'a jamais fait payer ses vacances par ses clients. Il accumule dans un compte en prévision de...

Quant à ne pas signer le contrat... effectivement, si cela nous dérange on signe pas hein. Mais quand on n'a pas d'autres places et un retour au boulot dans quelques jours, on fait quoi?
Et attention, j'en veux pas aux RSG en général, j'en veux à quelques-unes en particulier (qui ne sont pas sur ce forum me semble mais même à ça elles le savent donc m'en moque) et au système très mal fait!
en fais je ne veux pas debattre la dessus pc le travailleur autonome est dans son droit de charger ou non ses vacance mais je suis quand meme daccord sur le fais que certaine abuse sauf que pour repondre a ta question pour les autre travailleur autonome en fais quand tu trouvera un autre service tout domaine confondu ou un propriétaire de compagnie (bref un travailleur autonome) chargera 2.5$ de lheure on pourra vraiment comparer jai aussi une famille de travailleur autonome et juste pour en cité un mon conjoint ne charge pas ses vacance ecrit sur contrat mais il les paye comment tu pense?? il charge 40$ de lheure
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#154)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/04/2011, 20:31

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
en fais je ne veux pas debattre la dessus pc le travailleur autonome est dans son droit de charger ou non ses vacance mais je suis quand meme daccord sur le fais que certaine abuse sauf que pour repondre a ta question pour les autre travailleur autonome en fais quand tu trouvera un autre service tout domaine confondu ou un propriétaire de compagnie (bref un travailleur autonome) chargera 2.5$ de lheure on pourra vraiment comparer jai aussi une famille de travailleur autonome et juste pour en cité un mon conjoint ne charge pas ses vacance ecrit sur contrat mais il les paye comment tu pense?? il charge 40$ de lheure
Je suis d'accord avec toi. À ceci près que je parlais par exemple des privés. Si je prends mon éducatrice, elle est payée brut (donc avant ses dépenses et impôts) 18$ de l'heure pour 6 enfants. Elle pourrait demander plus, d'autres le font. Je trouverais pas ça mieux de toute façon et c'est un débat qui revient à chaque fois et souvent on a les RSG d'un bord qui disent un peu comme toi et les parents de l'autre qui iront dans le même sens que moi...
Encore une fois, je veux pas taper sur les RSG en général, c'est une profession demandante et je suis satisfaite de la mienne en plus hein, une perle, donc c,est pas pour ça que je disais ça!
Je suis convaincue que le système est mal fait pour bien d'autres raison. Tant du côté parents que du côté des travailleuses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#155)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/04/2011, 20:43

Citation:
Envoyé par FR_mom Voir le message
Je suis d'accord avec toi. À ceci près que je parlais par exemple des privés. Si je prends mon éducatrice, elle est payée brut (donc avant ses dépenses et impôts) 18$ de l'heure pour 6 enfants. Elle pourrait demander plus, d'autres le font. Je trouverais pas ça mieux de toute façon et c'est un débat qui revient à chaque fois et souvent on a les RSG d'un bord qui disent un peu comme toi et les parents de l'autre qui iront dans le même sens que moi...
Encore une fois, je veux pas taper sur les RSG en général, c'est une profession demandante et je suis satisfaite de la mienne en plus hein, une perle, donc c,est pas pour ça que je disais ça!
Je suis convaincue que le système est mal fait pour bien d'autres raison. Tant du côté parents que du côté des travailleuses
bofff honnetement je trouve que comparer a il y a 15 ans on a un cristie de beau systeme pour les parents pc justement vla 15 ans les parents payais deja ca pour plusieurs 25$ par jour mais il ny avais aucun remboursement du gouvernement pour les frais de garde, il ny avais pas les garderie a 7$ etc et personnellement la facon que je voient le fais que moi je trouve sa logique que les rsg charge leur vacances je ne te repond pas en tent que rsg mais plutot en tent que maman moi-meme qui a ete utilisatrice pendant qlq année de service de garde privé et jai toujours payer les vacance des educatrice de ma grande tout simplement pc je trouvais ca logique pis que en plus le gouvernement men remboursais une grosse partie il y a des parents que sa ne derange pas (jen connais aussi bcb) comme des parents que sa derange comme il y a des rsg qui ne charge pas et dautre que oui il suffis de trouver dans la mesure du possible se qui nous conviens le mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#156)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2011, 11:51

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
bofff honnetement je trouve que comparer a il y a 15 ans on a un cristie de beau systeme pour les parents pc justement vla 15 ans les parents payais deja ca pour plusieurs 25$ par jour mais il ny avais aucun remboursement du gouvernement pour les frais de garde, il ny avais pas les garderie a 7$ etc et personnellement la facon que je voient le fais que moi je trouve sa logique que les rsg charge leur vacances je ne te repond pas en tent que rsg mais plutot en tent que maman moi-meme qui a ete utilisatrice pendant qlq année de service de garde privé et jai toujours payer les vacance des educatrice de ma grande tout simplement pc je trouvais ca logique pis que en plus le gouvernement men remboursais une grosse partie il y a des parents que sa ne derange pas (jen connais aussi bcb) comme des parents que sa derange comme il y a des rsg qui ne charge pas et dautre que oui il suffis de trouver dans la mesure du possible se qui nous conviens le mieux
Je trouve que le système basé sur le revenu est plus équitable, puisqu'il s'agit de faire payer une part identique à tous (mettons un 25% du budget à 30 000$ qui serait de au hasard 10$ versus un 25% de 60 000 qui lui serait à 20$). Mais on n'a voulu un système "égal" pour tous, où tous payeraient 7$. Et dans les faits, on en est loin. Même si heureusement il existe le remboursement anticipé maintenant. Bref, il s'agit de choisir si on préfère l'équité ou l'égalité.

Comme tu dis, il y en a pour tous les goûts (paye, paye pas, charge, charge pas) mais encore faut-il avoir la place pour avoir ce qui nous convient le mieux. Et ça aussi, on en est loin.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie