32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les fameux vaccins
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Exclamation Les fameux vaccins - 07/09/2010, 19:39

Bonjour,
je suis une jeune maman de Eva 5 semaines, je suis aller la semaine passé chez le pédiatre pour sa premiere visite et elle m'as parler du vaccin qui est pour la gastro-entérite. Je ne sais pas trop quoi en penser si ca vaut vraiment la peine ou c'est encore du marketing et pour faire de l'argent. Je suis pour les vaccins, car je compte lui faire donner les vaccins donner au clsc, mais lui je n'avait jamais entendu parler. alors je vous demande votre opinion!!!!
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/09/2010, 19:44

Citation:
Envoyé par mylibergeron Voir le message
Bonjour,
je suis une jeune maman de Eva 5 semaines, je suis aller la semaine passé chez le pédiatre pour sa premiere visite et elle m'as parler du vaccin qui est pour la gastro-entérite. Je ne sais pas trop quoi en penser si ca vaut vraiment la peine ou c'est encore du marketing et pour faire de l'argent. Je suis pour les vaccins, car je compte lui faire donner les vaccins donner au clsc, mais lui je n'avait jamais entendu parler. alors je vous demande votre opinion!!!!
Merci
Moi, on m'a jamais parlé d'un vaccin pour la gastro-entérite!!! Quossé ca?!

Moi je me renseignerais plus avec peut-etre avec un autre médecin ou pédiatre...ou justement au CLSC de ta région...! Ma fille a présentement 10 mois et jamais ont m'a parler d'un tel vaccin...! Selon les moi les basiques c'est ben en masse, y'en a tellement pis 95% du temps sont même pas capables de nous expliquer ce qui il y a dedans...Entk...Pour ma fille, elle a eu ceux de base et c'est sur n'a pas eu et N'AURA pas le H1N1 ca s'est sur...! J'ai souffert pendant 1 semaine quand j'ai eu le mien (fièvre, douleur, etc...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/09/2010, 19:57

Je suis maman, mais infirmière aussi. Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce vaccin, c'est parce que leur bébé était trop vieux quand ça a sorti ou que leur médecin a oublié de leur en parler.

Au fait, c'est un vaccin donné sous forme orale (sirop), en 3 doses et la première dose doit être donné AVANT 12 semaines (3 mois). Ça ne fait pas parti du calendrier régulier de vaccination, donc pas gratuit. On m'a dit que c'était environ 75$ la dose, mais peut varier d'un endroit à l'autre. Moi, je le recommence fortement, car ça protège contre les gastro-entérite à ROTAVIRUS. Un virus hyper virulent...qui s'attrape par contact mais aussi dans les airs!! HYPER contagieux! Croyez-moi, vous ne voulez pas l'avoir...et je parle par expérience...moi, mon chum et mes 3 enfants l'ont eu l'hiver passsé...12 jours de diarrhée intenses et 5 jours d'hospitalisation pour mon bébé de 12 mois à l'époque.

C'est cher, mais ça en vaut la peine..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/09/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
Je suis maman, mais infirmière aussi. Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce vaccin, c'est parce que leur bébé était trop vieux quand ça a sorti ou que leur médecin a oublié de leur en parler.

Au fait, c'est un vaccin donné sous forme orale (sirop), en 3 doses et la première dose doit être donné AVANT 12 semaines (3 mois). Ça ne fait pas parti du calendrier régulier de vaccination, donc pas gratuit. On m'a dit que c'était environ 75$ la dose, mais peut varier d'un endroit à l'autre. Moi, je le recommence fortement, car ça protège contre les gastro-entérite à ROTAVIRUS. Un virus hyper virulent...qui s'attrape par contact mais aussi dans les airs!! HYPER contagieux! Croyez-moi, vous ne voulez pas l'avoir...et je parle par expérience...moi, mon chum et mes 3 enfants l'ont eu l'hiver passsé...12 jours de diarrhée intenses et 5 jours d'hospitalisation pour mon bébé de 12 mois à l'époque.

C'est cher, mais ça en vaut la peine..
Merci des précisions!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 07/09/2010, 20:43

Moi mon pédiatre m'en parlé dès mon premier r-v avec mon premier donc début mai 2007 et j'accepté de le donner. Oui c'est 3 doses que l'ont donne à 2 mois, 4 mois et 6 mois au coût de 85$(dans mon cas) c'est soit que tu le donnes chez le pédiatre ou il te le prescrit et tu apportes la prescription chez le pharmacien et tu vas le chercher le matin même de ton r-v au CLSC pour les autres vaccins et là-bas l'infirmière peux le donner et l'inscrire dans le carnet. Entk je l'ai fait pour mes 2 fils et cela a très bien fonctionné ils n,ont jamais eu de réel gastro, mon plus vieux a par 2 reprise vomi 2-3 fois dans la même journée et c'est tout. Donc moi je le recommande et je ne comprends pas encore pkoi tous les pédiatres n'en parlent pas au moins ils pourraient donner le choix aux parents. Mais si vous lisez bien le guide Mieux vivre avec son enfant (peu importe l'année) ils en parlent dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/09/2010, 20:15

ben moi lannée passer mon pediare men avais parler et je voulais pas lui donner..(longue histoire) ben a 5 mois il a pogner la gastro et maudit que jai regretter de pas lui avoir donner le vaccin 1 semaine INTENSIVE a etre malade a tous ce quil avalais une gastro d'enfer alors si setais a refaire oh que oui je lui donnerais!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/09/2010, 20:23

Oh que oui ma belle donne lui, ( c'est le rotateq) il protege contre le rotavirus qui est le virus causant les gastros les plus fortes, longues, avec complications et les plus a risque de causer l'hospitalisation pour cause de deshydratation... a ma fille mon chum trouvait ca trop cher et on l'a pas donne ben ma cocotte qui en avait deja plein le dos avec ses int alimentaire c'est retrouvee hospitalise au bout de sa 5 eme journee de gastro, elle avait perdu 1.5 kg et ca lui a pris 6 mois reprendre le tout... alors meme si c'est cher je te dis gogogo et meme pas la peine de me demander si je fais vacciner ma puce lolol la reponse est OUIIIIIIIIIIIIIIIII


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2010, 20:34

Citation:
Envoyé par mylibergeron Voir le message
Bonjour,
je suis une jeune maman de Eva 5 semaines, je suis aller la semaine passé chez le pédiatre pour sa premiere visite et elle m'as parler du vaccin qui est pour la gastro-entérite. Je ne sais pas trop quoi en penser si ca vaut vraiment la peine ou c'est encore du marketing et pour faire de l'argent. Je suis pour les vaccins, car je compte lui faire donner les vaccins donner au clsc, mais lui je n'avait jamais entendu parler. alors je vous demande votre opinion!!!!
Merci
pour ma plus jeune on me l'a offert aussi et je ne l'ai pas pris car ils vaccinent pour les souches les plus virulentes et pas pour toutes. Elle n'a jamais eu la gastro en 2ans et demi alors je ne pense pas que ce soit quelque chose d'essentiel. Mais encore là c'est une question de choix.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 10/09/2010, 17:18

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
Je suis maman, mais infirmière aussi. Ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce vaccin, c'est parce que leur bébé était trop vieux quand ça a sorti ou que leur médecin a oublié de leur en parler.

Au fait, c'est un vaccin donné sous forme orale (sirop), en 3 doses et la première dose doit être donné AVANT 12 semaines (3 mois). Ça ne fait pas parti du calendrier régulier de vaccination, donc pas gratuit. On m'a dit que c'était environ 75$ la dose, mais peut varier d'un endroit à l'autre. Moi, je le recommence fortement, car ça protège contre les gastro-entérite à ROTAVIRUS. Un virus hyper virulent...qui s'attrape par contact mais aussi dans les airs!! HYPER contagieux! Croyez-moi, vous ne voulez pas l'avoir...et je parle par expérience...moi, mon chum et mes 3 enfants l'ont eu l'hiver passsé...12 jours de diarrhée intenses et 5 jours d'hospitalisation pour mon bébé de 12 mois à l'époque.

C'est cher, mais ça en vaut la peine..

Moi aussi je suis infirmière, je travaille à l'urgence. Je ne conseille jamais les autres sur ce qu'ils doivent ou ne pas prendre, on ne sait jamais en quelques phrases, on ne peut pas vraiment évalué une situation à distance...
c'est une décision tellement personnelle à chaque parent et à chaque situation.

Ce que je suggère par contre, c'est de bien s'informé. Sur le site CPS ( société canadienne de pédiatrie) et dans le PIQ ( le protocole d'immunisation du Québec) tu trouveras toutes les informations pertinentes si tu désires t'informé et trouvé TA réponse à la question!

Mais je peux te parlé de mon expérience personnelle. Ce qui est propre à chacun hein Ma fille n'a pas eu celui de la varicelle ni ceux de la grippe. Ni aucun autre vaccin que les vaccins de base. Et même j'ai décalé le calendrier vaccinal à mon goût. Mais ca c'est dans MA situation avec les informations que j'ai cherché et ce que j'en ai déduis.

Donc je conseille la même chose à chaque parent: Informez-vous, je vous donne des outils, utilisez-les! C'est le mieux à faire. Comme ça vous serez en accord avec votre décision et vous serez bien là-dedans! C'est come cela que l'on obtient un consentement éclairé et vous saurez ce qui se passe et ce que vous voulez ou non!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/09/2010, 18:27

dauphins20 je suis du meme avis que toi !!

Dernière modification par mitochondrie 10/09/2010 à 18:42.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 19:13
Le fameux RQAP Maroussia Parents au quotidien 8 12/07/2010 08:37
AH1N1: 2 vaccins Lanie Soins des enfants 16 17/10/2009 22:06
Les fameux percentiles! paysanne Parents au quotidien 26 31/01/2009 10:11
Fréquentation vs vaccins? paysanne Gestion d'une garderie 1 05/11/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie