32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 26/10/2010, 16:39

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bon! Je vais encore me faire lancer des tomates...

Donc, si je comprends bien, non seulement nous sommes pris en otage en tant que parents car on perds des heures de salaire mais en plus il faut payer la garderie quand vous êtes en moyens de pression?

Désolé mais moi je n'embarque pas. Je comprends les revendications et je suis tout-a-fait d'accord avec vous mais si en plus on doit payer pour vos jours de grève, il y a un sérieux problème et c'est là que j'arrête mon support à votre cause. J'ai déjà été en grève et je peux vous assurer que je n'ai pas reçu un sous de paye durant ce temps. Le syndicat fournissait une "compensation" si on peux l'appeler comme ca et c'est tout. La facture n'était pas refilé aux clients.

Je suis bien prêt à prendre des jours de congé sans solde, jusqu'à ce point vous avez mon support total mais je ne vais pas vous payer en plus pour ces journées ou même ces demi journées. Après tout, le service n'est pas offert et on doit se débrouiller de notre côté alors pourquoi payer? Collation ou pas nous perdons de l'argent durant ces heures et ca cause un tas d'embuches. J'estime que c'est déjà assez comme contribution à la cause.

J'aimerais bien entendre d'autres parents sur le sujet.
Bien en accord avec vous Papa maison!
Je suis une maman et une RSG,
Je suis pour et contre les moyens de pression!
c'est drôle à dire mais moi aussi je me retrouve sans garderie pour demain durant la grève!
je devrai aller faire du piquetage pour défendre ma cause et celle des 12800 autres RSG, mon fils devra se faire garder pas grand-papa demain pour la grève de mon service de garde.

Donc oui je me place du côté des parents qui devront trouver un plan B mais aussi du côté des RSG qui ont de la misère à joindre les 2 bouts à la fin du mois!

Je ne veux pas de sympathies mais je crois qu'une augmentation de salaire me ferait vraiment du bien et surtout depuis que mon conjoint ;a perdu son emploie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 17:23

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Voici ce que le ministère de la famille mentionne sur son site web, alors ceux qui disent qu'ils ne paieront pas pour la demi-journée, libre à vous mais ce sera un défaut de paiement selon les contrats, donc la RSG peur résilier votre contrat pour bris de condition... À vous de risquer votre place en garderie pour 7 $. Le service sera offert donc que vous décidiez de l'utiliser ou non, cette demi journée et ce diner ont été offert.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...n_parents.aspx

Voici le texte ecris sur LEUR site :

"Selon le Règlement sur la contribution réduite, la contribution parentale de 7 $ doit être versée à la RSG qui offre un service réduit, que celui-ci soit diminué de quelques heures ou d’une demi-journée. De plus, le parent devra verser sa contribution même s'il prend la décision de ne pas bénéficier des services offerts par sa RSG pour les heures qui suivent ou qui précèdent l'interruption de service. Toutefois, la subvention gouvernementale versée à la RSG sera réduite en fonction de la diminution des services offerts par la RSG.

Par ailleurs, s'il s'avérait qu'une journée complète d'interruption de service ait lieu, les parents auxquels aucun service ne serait offert par la RSG ne seraient alors pas tenus de payer la contribution de 7 $."
Je suis d'accord mais on parle ici de moyens de pression. Rien a voir avec le service regulier ou les raisons de fermeture regulieres. Pour la demi journée, je vais payer une demi journée. C'est certain que je paierais en temps normal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 26/10/2010, 17:35

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je suis d'accord mais on parle ici de moyens de pression. Rien a voir avec le service regulier ou les raisons de fermeture regulieres. Pour la demi journée, je vais payer une demi journée. C'est certain que je paierais en temps normal.
ce texte a été mis en ligne sur le site du MFA concernant les moyens de pression, il vient tout juste d'être mis cette semaine
vous devriez le retrouver dans la section parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/10/2010, 17:52

C'est pas moi qui vous dit de payer, c'est le Ministere :

"Selon le Règlement sur la contribution réduite, la contribution parentale de 7 $ doit être versée à la RSG qui offre un service réduit, que celui-ci soit diminué de quelques heures ou d’une demi-journée. De plus, le parent devra verser sa contribution même s'il prend la décision de ne pas bénéficier des services offerts par sa RSG pour les heures qui suivent ou qui précèdent l'interruption de service."

Je ne connais pas votre RSG, mais moi un parent qui refuserait de payer la demi-journée se ferait avertir que son contrat ne sera pas renouveller. Pour le MFA si la RSG sert le diner et les 2 collation c'Est consideré une journée complete selon la loi (si elle a été ouverte plus de 4 heures)

Comme j'ai dis plus tot, tu fais ce que tu veux, mais viens pas chialer si ta RSG t'annonce que tu dois trouver ailleurs...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 18:35

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
je n'ai rien contre la greve et j'en fait pas parti parce que je suis au privé, mais la plupart des parents devront payer pour trouver quelqu,un qui s'occupera de leur enfant et n'iront pas les porter dans l'apres-midi je ne comprend pas pkoi ils devront payer le 7$. Je crois qu'il y aura des parents pas tres content, en tout cas moi je choisirai de ne pas faire payer le 7$ si le parent d'apporte pas son enfant
Moi aussi je suis privée et je sais que c'est plate pour les parents de devoir payer mais c'est justement le but, si les parents ne chialent pas derrière elles les rsg à 7$ ne seront pas entendues. C'est plate mais des fois il faut faire des mécontents pour faire bouger les choses. Et 7$ on s'entends-tu que c'est quand même pas tiré par les cheveux quand elles c'est à peu près 12$ par enfant par jour qu'elles n'ont pas?
Moi je te dis si elles n'ont pas l'appui des parents et qu'elles n'obtiennent pas leurs revendications qui ne sont pas du tout exagérées, à quoi ça va leur servir de rester à 7$ si elles peuvent se privatiser, fixer leurs conditions et charger 30$ par jour?????
Est-ce que les parents qui payent déjà 7$ seront plus avancés??? Non, ils devront payer entre 25$ et 35$ par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 26/10/2010, 19:29

Moi aussi je me ferais surement lancé des tomates.. mais c'est mon point en tant que parent et payeur de taxes... comme plusieurs de mes amies avec qui je viens tout juste d'en parlé:

Le gros de notre idée: à force de pressé sur le citron, il n'y en a plus de jus.
C'est pas contre le gouvernement que la majorité des parents utilisateurs sont fâchés. C'est contre les RSG. Evidemment que les parents fréquentent vos services de gardes vous disent: oui on vous appuie! C'est évident! Qui voudrait contredire la personne qui prend soin de son trésor toute la journée. Il y a des limites à toutes! C'est justement les parents que vous prenez en otage qui le paye votre salaire et vos demandes! Eille, 31$ par enfant par jour! Ca fait toujours ben 186$/jour ça!!! On parle d'un salaire de près de 1000$ par semaine par service de garde!!!

S,il y a d'autres parents qui sont contre le fait de payé et de payé encore parce qu,il ne faut pas se leurré, la facture va encore nous revenir, contactez-moi en message privée. à notre tour de parlé.. et peut-être que les chers agences syndicales vont resté surprise!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 19:53

C'est drole, on crie haut et fort pour 31$ par enfants pour une rsg qui fait 60 heures par semaine. Mais jamais on entend crier ou s'offusquer que les cpe recoivent au dessus de 40$ par enfant ça c'est correct.

Et bien oui tu mérites le panier de tomates au complet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 20:01

Tu oublies dans ton 186 $ par jour d'enlever L.impot les assurances, les fériées, les vacances, rrq, les dépenses de fonctionnement etc etc.. il en reste comment? quand on dit les chose on les dit correctement car le 31$ comprend tout ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 20:28

Carole a tout dit... Ca comprend tout ce salaire-là! Et ce n'est pas le salaire rêvé Dauphins20...

Et je suis RSG au privé et je ne suis pas parent utilisateur donc neutre!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/10/2010, 06:32

C'est pas les RSG qui coûtent cher, mais bien les installations

Le gouvernement a bâti une installation de 8 places au coût de 300,000$ pour 8 enfants.

Dans cette installation, il y a 2 éducatrices, un concierge et une cuisinière tous payé plus cher qu'une RSG.

Les installations recoivent environ 47,00$ par jour par enfant et le gouvernement paye pour les dépenses de la bâtisse, etc.

Même avec une augmentation on va coûter encore des peanuts au gouvernement.

Si on veut réduire les coûts des services de garde, il faudrait frapper à la bonne place.

Le gouvernement a bâti des installations sur le dos des RSG.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie