32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée des préjugés!
non lus
  (#1)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Fâché Tannée des préjugés! - 21/12/2008, 14:41

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section sauf je me lance...

J'ai été assistante dans une MF privée...et là j'ouvre la mienne en janvier.

Mais je suis tannée des commentaires négatifs de certains parents (que je vois sur d'autres forums..) sur les MF privés! L'exemple de la MF privé "Les petits frimousses" à Deux-Montagne revient très souvent...

On est pas toute des profiteuses mautadine!! Je suis tannée de me faire juger par X personne car une autre personne à fait ça!! C'est sûr que le privé c'est pas vérifié comme les MF ou CPE...sauf je m'Excuse mais j'ai pas besoin d'une madame qui vérifie mon matériel de ma trousse pour savoir que je fais bien ma job! Mes parents ont vu mon appart et ils voient comme j'agis avec leurs enfants. Je suis du genre à laisser ma porte débarrée pour qu'il puisse rentrer incognito justement pour le prouver que j'ai tellement RIEN à cacher! J'aime ce que je fais, je me trouve priviligière de pouvoir rester à la maison avec ma fille et de pouvoir rendre service à des parents dans le besoin.

Pourquoi les gens voient-ils toujours les points négatifs? Ça existe pas des gens qui font ça pour des bonnes raisons!!? Moi mes motivations ont jamais été "Ahhh je vais être riche là!" ...

Ça m'attriste honnêteté d'avoir une étiquette de profiteuse et de pas "clean" juste parce que c'est moins compliqué s'ouvrir une MF en privé qu'avec le bureau coordonnateur!

Une éducatrice et maman très déçue...


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2008, 15:33

Faut pas t'en faire décourage-toi pas LA CONFIANCE ÇA CE GAGNE ÇA S'ACHÈTE PAS !!! Les parents vont apprendre à te faire confiance au fil du temps, tu vas être de plus en plus sure de toi et ça va parraître les gens vont le sentir, tu sais moi ça fait 3 ans que j'ai ouvert ma garderie et c'est le plus beau métier du monde et j'ai des petits qui sont là depuis le débuts dont 2 qui avaient 9 mois. Les parents ont totalement confiance en en moi. LA PREUVE... j'ai 1 maman qui travaille dans une garderie et une autre qui est professeur à la maternelle. Pas pire hein ! BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2008, 15:45

tu voies moi aussi je suis taner de ses prejuger qui se relie au mf.
Je suis une maman de ti poux de 18 mois, et j ai essayer une garderie privée en installation et malheureusement je suis mal tomber mais bon, je prefere et de loin les garderie en mf. Pour la chaleur, l ambiance et j en passe car se sersit tres long a enumerer. Oui sa arrive que des gens mal intentionné s ouvre des garderies mais sachant se qui se passe et je nest pas honte de le dire je suis extrement vigilante et j ai ete tres difficile dans mon choix.

Resultat j adore ma garderie en MF,

Cher parent qui chialer tout le temps contre votre garderie je vous dit ceci

VOUS L AVEZ CHOISI !!!

Une maman qui est adore son choix de garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/12/2008, 16:19

pauvre chouette.. si tu commence ton métier en te disant ca tu ne vas pas t'en sortir .. parle du positif et exclus le negatif de ton discours... On te parle de" Les petits frimousses" .. tu n'en connais pas plus sur le sujet tu ne peux en parler parcontre toi tu as x enfants et tu feras telle ou telle chose....
je suis en installation depuis 15 ans avec un AEC et un certificat en petite enfance et on parle encore de moi comme une gardienne alors ... don't worry be happy!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 22/12/2008, 19:47

J'ajouterais que si les mf avaient si mauvaise réputation, il y aurait plein de places de libres...or, ce n'est pas le cas. Donc, j'en conclu qu'il ya des parents qui aiment ce genre de milieu. Oui, certains parents dompent leurs enfants n'importe où 10 heures par jour, oui certains parents chiâlent pour rien et n'assument pas leur choix et...ne font pas mieux eux-même mais pire souvent.....mais, les mf sont quand-même pleins et les parents intelligents qui en ont vraiment besoin on peine à trouver.

Les 3-4 parents qui chiâlent sur les autres forum.....ca représente pas la réalité....

C'est vrai que j'ai moi-même vu des mf assez.....spéciaux J'y enverrais pas mon chien. Ca ne change en rien ma facon de voir ces garderies...SAUF qu'il faut se fier à son feeling et à l'attitude la rsg. J'ai un parti prix pour les mf, malgré une mauvaise expérience passée, je considère que c'est la MEILLEURE place pour un enfant. Mais ca c'est mon opinion.

Les parents trippent instalation, pourquoi?? Il y a plus d'éducs, c'est comme une petite école, on aime que nos enfants deviennent savants, (''on'' exclu la personne qui parle) ca ne ressemble en rien à une maison, il y a du bruit, c'est impersonnel...comme à l'école. Pas besoin de mentionner que je considère qu'un enfant n'a pas d'affaire là avant l'âge de 3 ans. (t'inquiètes Maude, je ne te juge pas. J'aurais fais la même chose que toi...)


Alors, des parents qui pensent comme moi, il doit en rester au Québec non?

Bonnnnn....voilà! Ils s'enviennent chez toi là!

Tu vas monter ta clientèle, t'inquiètes pas et penses positif!!!

Dernière modification par tutu 22/12/2008 à 19:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 22/12/2008, 20:00

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
J'ajouterais que si les mf avaient si mauvaise réputation, il y aurait plein de places de libres...or, ce n'est pas le cas. Donc, j'en conclu qu'il ya des parents qui aiment ce genre de milieu. Oui, certains parents dompent leurs enfants n'importe où 10 heures par jour, oui certains parents chiâlent pour rien et n'assument pas leur choix et...ne font pas mieux eux-même mais pire souvent.....mais, les mf sont quand-même pleins et les parents intelligents qui en ont vraiment besoin on peine à trouver.

Les 3-4 parents qui chiâlent sur les autres forum.....ca représente pas la réalité....

C'est vrai que j'ai moi-même vu des mf assez.....spéciaux J'y enverrais pas mon chien. Ca ne change en rien ma facon de voir ces garderies...SAUF qu'il faut se fier à son feeling et à l'attitude la rsg. J'ai un parti prix pour les mf, malgré une mauvaise expérience passée, je considère que c'est la MEILLEURE place pour un enfant. Mais ca c'est mon opinion.

Les parents trippent instalation, pourquoi?? Il y a plus d'éducs, c'est comme une petite école, on aime que nos enfants deviennent savants, (''on'' exclu la personne qui parle) ca ne ressemble en rien à une maison, il y a du bruit, c'est impersonnel...comme à l'école. Pas besoin de mentionner que je considère qu'un enfant n'a pas d'affaire là avant l'âge de 3 ans. (t'inquiètes Maude, je ne te juge pas. J'aurais fais la même chose que toi...)


Alors, des parents qui pensent comme moi, il doit en rester au Québec non?

Bonnnnn....voilà! Ils s'enviennent chez toi là!

Tu vas monter ta clientèle, t'inquiètes pas et penses positif!!!
Je ne suis pas inquiète Tutu lol j'assume trèss bien !! Au départ, moi aussi j'étais pour le MF au lieu du CPE... pour les mêmes raisons que toi ! Plus chaleureux, familiale, et l'école viendra bien assez vite pas besoin de l'enfermer dès 12 mois dans un CPE !!!

Par contre, à partir de 3 ans... c'est beaucoup plus facile pour un enfant de cet âge en installation. Mon fils avait presque 3 ans ( 35 mois ) à son commencement en CPE.. j'étais donc à l'aise avec ça

Mon premier choix était toujours le MF ! Je suis craintive à cause de ce qui est arrivé.. sinon il serait en MF encore sûrement !!!


Comme on dit : Il y aura toujours des chialeux.. peu importe le milieu !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 22/12/2008 à 20:02.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjà un tantinet tannée... tortue28 Garderie au quotidien 12 06/08/2010 12:45
Tellement tannée de ne pas arriver weandyou Gestion d'une garderie 45 12/05/2010 12:39
Lundi pénible... Tannée... Petite souris Garderie au quotidien 3 10/05/2010 14:53
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Chu malade... chu tannée PHANILIPRIX De tout et de rien 10 15/01/2010 07:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie