32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MarieFleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 30/12/2008, 15:22

Super je viens d'avoir tous les renseignements avec la CSST. J'ai pas besoin d'un minimum d'heure de travail. Je dois me présenter le plus tôt possible chez le médecin pour avoir le formulaire de la CSST et un cert. médical, le médecin fait parvenir une copie à la CSST et moi je dois aller donner une copir au BC. Ensuite le BC me paye les 7 premiers jours à 100% puis encore 14 jours par le BC à 90% du salaire net. Le 15 ième jours c'est la CSST qui prends en charge les paiements (avec leurs calculs), jusqu'au 4 semaines avant la date prévu d'accouchement.
Bon tout ça c'est ben beau mais je ne veux pas mettre les parents dans la ''marde'' alors je pense que je vais attendre quelque temps avant d'en faire la demande pour laisser le temps aux parents de trouver une autre place. (je vais vraiment me sentir mal parce qu'il n'y en a pas dutout de place dans mon coin). ''SHITT''
Avec ça j'espère ne pas perdre mon accréditation et mes places!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 06/01/2009, 14:04

comment ton salaire va être calculé? C'est le montant que le BC nous donne? Ou le net qu'on a, àprés les déductions? On a comme projet un 3-eme enfant, mais avec les nouveaux changements je suis desorientée. Attendre voir quel salaire on va avoir comme RSG ou sa va pas changer grand chose?! Avez-vous une idée po le montant q'on va avoir po le retrait prebentif maternel? Merci, les filles.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 06/01/2009, 14:11

idem pour moi j arrive pas a croire qu en 2009 quand on veut pas de bebe ya tellement de moyen pour pas ca nous arrive en tk moi je comprend pas ca bye bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2009, 14:16

Citation:
Envoyé par marise Voir le message
idem pour moi j arrive pas a croire qu en 2009 quand on veut pas de bebe ya tellement de moyen pour pas ca nous arrive en tk moi je comprend pas ca bye bye
elle avait pris les moyens,elle prenait la pilule!!!. des "act of God" ça existe....
moi je te félicite pour ton 5 ieme!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 06/01/2009, 14:52

lolllllllllll la pillule du lendemain ca existe et l'abstinence aussi hi hi hi ca jamais fait mourrir personne de rien faire pendant qq semaine. bye bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/01/2009, 15:12

Moi aussi je te félicite ! tu va avoir du pain sur la planche, mais je suis sur que tu vas y arrivé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 06/01/2009, 15:15

Ça arrive des grossesses non planifiées même si on se protège.

1) Certaines femmes ne peuvent pas prendre la pillule à cause de conditions médicales ou elles ne la tolèrent pas
2) Le stérilet : déconseillé pour celles qui ont des menstruations abondantes et douloureuse
3) Condoms, spermicides, diafragmes ... pas efficaces à 100%, entre 60 et 80% utilisés comme il faut
4) il peut y avoir une interaction entre certains médicaments (dont certains très courant pour soigner des infections bénines)et la pillule contraceptive, on ne pense pas toujours à le demander au pharmacien

Moi je suis tombé enceinte la première fois suite à une gastro, je prenais las pillule mais que voulez vous, je n'ai pas pensé au faite que je vomissais !! Je ne suis pas une personne stupide ou irréfléchie pour autant ! Pour ce qui est de la pillule du lendemain, il n'est pas prise en compte si tu penses être protégé .. Alors oui s'est encore possible des accidents en 2009, la seule méthode sur c'est la ligature !! Mais même encore là, il y a eu des erreurs médicales donc, on ne juge pas SVP.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MarieFleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 06/01/2009, 17:05

AlloTaty!! J'ai plus de détail. J'ai droit à la CSST par contre le salaire est de 8.50$ l'heure pour 8h de travail par jour 5 jours sem. Alors env.340$. Je me suis procurée la demande de retrait préventif au bureau de mon médecin qui lui à fait parvenir cette même demande au CLSC de ma ville, le lendemain j'ai reçu un appel d'un agent au CLSC qui connaissait déjà notre situation et était au courant de tout. 2-3 jours après mon médecin et moi allons reçevoir le formulaire de retrait que je vais aller remettre au BC. On m'a dit que c'est affectif dès la réception au BC. C'est le BC qui me paye pendant 14 jours ensuite c'est la CSST elle même qui continu jusqu'au 4 semaine avant la date d'accouchement. Rendu là je me suis aussi informée pour savoir si j'avais droit à l'assurance parental...et oui il faut avoir gagné un minimun de 2000$ durant l'année 2008. La seule chose que je ne sais pas encore et je vais le savoir demain, c'est si je conserve mon accréditation? Et si je garde mes places? Parce que avant d'être salariée si notre arrêt de travail dépassait 1 ans nous perdions nos places. J'espère que j'ai les bonnes informations je vais en savoir plus dans peu de temps. Je ne suis pas immunisée contre la 5ième maladie alors c'est la raison principale pourquoi je fais toutes ces démarches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MarieFleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 06/01/2009, 17:19

Pour celle qui se demande pourquoi et comment ça se peut en 2009 d'être enceinte sans le vouloir. Et bien c'est une question que je vais poser à mon médecin la semaine prochaine parce que ma fille (13 ans) a commencé à être menstruée il y a quelque mois et depuis je suis menstruée à chaque fois en même temps qu'elle...Alors mon cycle s'est tout débalancé. j'étais menstruée en plein milieu de mes pilules et quelques fois à la fin. Je pense que c'est pour cela. Pour ce qui est de la pilule du lendemain et bien j'ai appris la nouvelle à 8 ou 9 sem, donc trop tard. J'ai même consulté mon médecin qui m'a fait passer des examens avant les fêtes...Le 23 je suis allée au Dolorama et j'ai vu les tests de grossesses et j'ai donc essayé....Shit c'était positif!! Merde sa marche pas!!C'est du Dolorama (c'est ce que je me suis dit) J'ai courru vers le Jean Coutu et j'ai eu la même réponse POSITIF!!! Voilà la surprise!! Mon chum était bien content mais pas moi...J'ai même pensé à l'avortement mais personnellement je vais mieux vivre avec un bébé en plus que procéder à l'avortement avec le bruit et la sensation que l'on subi.
Chaque situation est personnellement vécu différamment et c'est facile de juger lorsque l'on ne vit pas la situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MarieFleur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 06/01/2009, 17:21

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Moi aussi je te félicite ! tu va avoir du pain sur la planche, mais je suis sur que tu vas y arrivé !
Je suis une forte...Je suis capable!!

Merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si on est enceinte? kiki567 Garderie au quotidien 3 29/03/2010 13:12
Enceinte au privé Mò dé Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 09:19
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 15:41
Enceinte marise Grossesse et maternité 3 22/05/2009 06:01
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie